Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2007, 13h29
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par joe11111
D'ailleurs j'en vien à me poser quelques questions l'autriche aurait-elle fait tout le nécessaire pour aligner une armée digne de la force francaise??? parce qu'elle faut pas qu'elle compte sur 10 000 MP castille 10 000 MP venise et 10 000 MP angleterre pour faire tout le boulot...
le coup qui fait mal devait venir de l'autriche, elle devait jouer la guerre de position pour obliger la france à rester au nord pendant que nous remontions trtanquillement par le sud, et pendant que le portugal s'occupait des amériques...
et vice versa si la france redescendait vers le sud...
j'ai déjà répondu à cette question.

Je n'avais que quelques heures solo derrière moi, quand j'ai pris le remplacement.
je n'avais pas encore la notion de la bonne taille d'armée à lever pour mener une guerre de ce type, et en plus je n'ai pas levé assez de cavalerie, du coup, je me suis fait rapidement laminé par francois 1er, en hollande.

cf mon post sur le sujet ==> http://www.franconaute.org/forum/sho...&postcount=195

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer aussi à quoi corespondent le valeurs des unités indiqués dans l'écran de recrutement (fire; schock, morale) parce que je me suis trompé en recrutant beaucoup de "landsknechten infantry" qui me semblaient plus efficaces que la cavalerie.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 14h19
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Apparement d'après ce que j'ai compris en règle générale les caractéristiques de la cavalerie sont beaucoup plus forte que la piétaille environ le double (ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans le pool de recrutement, il n'ont pas fait clairement la chose: choc cavalerie = ****** choc fantassin=*, enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, me direz-vous).

Maintenant,
fire=puissance de feu, les archer, fusil... mais il faut savoir que dans les débuts du jeu technologiquement les archers ne font pas beaucoup de dégats dans les rangs adverses.

choc= puissance au corps à corp cela se passe de commentaire.

morale= la possiblité d'encaisser les coups sans fuir.

Ces valeurs existe en tant qu'assaillant et défenseur à toi de te composer une armée en fonction du type de conflit qui s'annonce.

Toujours penser quelques temps avant le conflit de donner le maximum possible de solde à tes troupes terrestre et navale et ce afin que leur morale soit au maxi le moment venut.

En temps de guerre il faut prendre en considération son ennemi évaluer les forces qu'il peut avoir à sa disposition et ce qu'il est capable d'en faire. En l'occurence la France reste un des pays les plus puissant sur beaucoups d'aspects. Tu aurais pu lever en masse avec ton manpower tu disposes de 47 000 homme prêt à être enrôlés... pour une guerre offensive il te faut de la cavalerie encore que pour assièger des provinces il te faut aussi de la piétailles. prépare toi une armée et laisse ton MP remonter afin d'avoir chaque mois des hommes qui regarnissent tes pertes.
Penses aussi à l'attrition, tes troupes subissent des pertes si leur nombre est au-dessus de la capacité de ravitaillement de la province, apparement les troupes les plus éloigner de ta capitale recoivent leur renfort en moin grand nombre et remplissent leur rang donc moin rapidement.
Ton économie, il te faut de l'or pour faire la guerre payer des troupes, recruter des mercenaires en cas de désavantage, user d'espion afin de faire tomber les villes plus rapidement par exemple; donc n'ai pas peur de garnir ton trésor mensuellement avec ton curseur même au prix d'une inflation galopante la guerre se gagne aussi financièrement.
Ta valeur militaire te permettra d'enrôler de bon généraux, n'ai pas peur d'utiliser ton propre monarque si celui ci s'avère militairement puissant, commandant une armée puissante avec ses caractéristiques, il fera la différence sur beaucoups de batailles. Ne pas oublier les terrains qui sont source de bonus ou malus, les villes conquises doivent reformer des gardes afin de ne pas retomber de suite, si l'ennemi envoi des petites troupes faire des raids...

voilà une tout petite pierre à porter à l'édifice.

Dernière modification par joe11111 ; 14/05/2007 à 14h32.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 15h33
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Dis Aedan t'habiterais pas dans le coin ou Venise à combattu la France ? Non parce que avec autant de détail géographique dans l'AAR c'est troublant
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 15h41
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

D'ailleurs toi t'habites Reims mais je ne te vois jamais cité des lieux du pays dans tes aars. Je sais pas tu pourrais par exemple nous expliquer que tu es un roi qui aime fréquenter le boulingrin le soir .

PS: au fait comeon, si tu aimes jouer au foot mais que tu n'as pas grand monde pour en faire, sache que toute les semaines j'organise un foot à la fac des sciences. Si ça t'intéresse.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 15h56
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
PS: au fait comeon, si tu aimes jouer au foot mais que tu n'as pas grand monde pour en faire, sache que toute les semaines j'organise un foot à la fac des sciences. Si ça t'intéresse.
oui tu le reconaitras facilement notre ami seb : c'est le seul gars à 2000 km à la ronde, qui porte un maillot de l'OM.
plus personne n'ose enporter depuis 15 ans au moins...
la défaite de samedi soir, n'arrangeant rien, évidemment (tu me boudes pas trop seb, à cause de mon petit coup de fil, à chaud...? )

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 17h09
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je suis fier de ce que je suis et ceux qui se moquent je l'ai écrase sur le terrain. Quand ils repartent avec une branlée, crois moi les moqueries cessent .

Et toi fais gaffe à toi. Si tu continues à faire ton malin je viendrais te mettre une branlée à ton propre jeu (j'allais dire sport mais bon du billard c'est plutôt une activité-détente pour vieux )

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 18h29
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
la défaite de samedi soir, n'arrangeant rien, évidemment (tu me boudes pas trop seb, à cause de mon petit coup de fil, à chaud...? )
Tu as appelé Marseillais samedi soir, juste après la défaite?

(Marseillais) " Bouhouhou, qu'est-ce qu'il y a encore?"
(Vince) " Encore perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Mais c'est une habitude on dirait "
(Marseillais) " L'OM, ce sont les meilleurs! On va gagner, on va gagner, on va gagner"
(Vince) " C'est cela même, quand tous les autres clubs auront été virés en D1+1 "
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 19h10
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Alors y a t'il une session ce jeudi si trop d'absent pas moyen de la décaler à demain soir (mercredi) ou vendredi soir ? moi je suis partant pour un des 3 soirs à votre convenance... merci de poster pour indiquer vos possibilités.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 19h54
Aedan
Invité

Par défaut

Mercredi soir uniquement
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 20h04
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Mercredi ou Jeudi pour moi, c'est ok