![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je n'avais que quelques heures solo derrière moi, quand j'ai pris le remplacement. je n'avais pas encore la notion de la bonne taille d'armée à lever pour mener une guerre de ce type, et en plus je n'ai pas levé assez de cavalerie, du coup, je me suis fait rapidement laminé par francois 1er, en hollande. cf mon post sur le sujet ==> http://www.franconaute.org/forum/sho...&postcount=195 est-ce que quelqu'un peut m'expliquer aussi à quoi corespondent le valeurs des unités indiqués dans l'écran de recrutement (fire; schock, morale) parce que je me suis trompé en recrutant beaucoup de "landsknechten infantry" qui me semblaient plus efficaces que la cavalerie.
|
||||
|
||||
![]()
Apparement d'après ce que j'ai compris en règle générale les caractéristiques de la cavalerie sont beaucoup plus forte que la piétaille environ le double (ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans le pool de recrutement, il n'ont pas fait clairement la chose: choc cavalerie = ****** choc fantassin=*, enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, me direz-vous).
Maintenant, fire=puissance de feu, les archer, fusil... mais il faut savoir que dans les débuts du jeu technologiquement les archers ne font pas beaucoup de dégats dans les rangs adverses. choc= puissance au corps à corp cela se passe de commentaire. morale= la possiblité d'encaisser les coups sans fuir. Ces valeurs existe en tant qu'assaillant et défenseur à toi de te composer une armée en fonction du type de conflit qui s'annonce. Toujours penser quelques temps avant le conflit de donner le maximum possible de solde à tes troupes terrestre et navale et ce afin que leur morale soit au maxi le moment venut. En temps de guerre il faut prendre en considération son ennemi évaluer les forces qu'il peut avoir à sa disposition et ce qu'il est capable d'en faire. En l'occurence la France reste un des pays les plus puissant sur beaucoups d'aspects. Tu aurais pu lever en masse avec ton manpower tu disposes de 47 000 homme prêt à être enrôlés... pour une guerre offensive il te faut de la cavalerie encore que pour assièger des provinces il te faut aussi de la piétailles. prépare toi une armée et laisse ton MP remonter afin d'avoir chaque mois des hommes qui regarnissent tes pertes. Penses aussi à l'attrition, tes troupes subissent des pertes si leur nombre est au-dessus de la capacité de ravitaillement de la province, apparement les troupes les plus éloigner de ta capitale recoivent leur renfort en moin grand nombre et remplissent leur rang donc moin rapidement. Ton économie, il te faut de l'or pour faire la guerre payer des troupes, recruter des mercenaires en cas de désavantage, user d'espion afin de faire tomber les villes plus rapidement par exemple; donc n'ai pas peur de garnir ton trésor mensuellement avec ton curseur même au prix d'une inflation galopante la guerre se gagne aussi financièrement. Ta valeur militaire te permettra d'enrôler de bon généraux, n'ai pas peur d'utiliser ton propre monarque si celui ci s'avère militairement puissant, commandant une armée puissante avec ses caractéristiques, il fera la différence sur beaucoups de batailles. Ne pas oublier les terrains qui sont source de bonus ou malus, les villes conquises doivent reformer des gardes afin de ne pas retomber de suite, si l'ennemi envoi des petites troupes faire des raids... voilà une tout petite pierre à porter à l'édifice. Dernière modification par joe11111 ; 14/05/2007 à 14h32. |
|
||||
|
||||
![]()
Dis Aedan t'habiterais pas dans le coin ou Venise à combattu la France ? Non parce que avec autant de détail géographique dans l'AAR c'est troublant
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
D'ailleurs toi t'habites Reims mais je ne te vois jamais cité des lieux du pays dans tes aars. Je sais pas tu pourrais par exemple nous expliquer que tu es un roi qui aime fréquenter le boulingrin le soir
![]() PS: au fait comeon, si tu aimes jouer au foot mais que tu n'as pas grand monde pour en faire, sache que toute les semaines j'organise un foot à la fac des sciences. Si ça t'intéresse. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
plus personne n'ose enporter depuis 15 ans au moins... ![]() la défaite de samedi soir, n'arrangeant rien, évidemment (tu me boudes pas trop seb, à cause de mon petit coup de fil, à chaud...? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je suis fier de ce que je suis et ceux qui se moquent je l'ai écrase sur le terrain. Quand ils repartent avec une branlée, crois moi les moqueries cessent
![]() Et toi fais gaffe à toi. Si tu continues à faire ton malin je viendrais te mettre une branlée à ton propre jeu (j'allais dire sport mais bon du billard c'est plutôt une activité-détente pour vieux ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() (Marseillais) " Bouhouhou, qu'est-ce qu'il y a encore?" (Vince) " Encore perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Mais c'est une habitude on dirait ![]() (Marseillais) " L'OM, ce sont les meilleurs! On va gagner, on va gagner, on va gagner" (Vince) " C'est cela même, quand tous les autres clubs auront été virés en D1+1 ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Alors y a t'il une session ce jeudi si trop d'absent pas moyen de la décaler à demain soir (mercredi) ou vendredi soir ? moi je suis partant pour un des 3 soirs à votre convenance... merci de poster pour indiquer vos possibilités.
|
|
|||
|
|||
![]()
Mercredi soir uniquement
|
|
||||
|
||||