![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est pas quelque chose avec "Alpha" dedans ?
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Bien joué ![]() Edit : un commentaire d'un utilisateur : ![]() ![]() Une très grande réussite que ce premier tome d'Alpha. C'est à la rencontre d'un monde inconnu que nous emmène Renard. Mafia Russe, différents réseaux mondiaux, le tout sous la surveillance de la CIA. C'est un jeune agent, Alpha, qui à la lourde tâche d'infiltrer un de ces réseaux. La tâche se complique lorsque l'un des contacts se révèle être une femme. Cet album est une réussite scénaristique car l'auteur nous emmène dans un monde complexe où l'argent est roi. Les explications sont précises et fournies pour ne pas être perdu. Et cette réussite devient un succès sous le dessin de Jigounov. Chaque case semble avoir été pensée comme une couverture, tant le soucis du détail est présent, rendant le récit encore plus crédible. Une grande réussite pour ce premier tome. Source : http://www.bedetheque.com/serie-54-BD-Alpha.html#894
|
||||
|
||||
![]()
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]()
Au hasard, le dernier Enki Bilal ?
|
||||
|
||||
![]()
Orbital
Feuilletée rapidement lors de sa sortie. Le dessin m'a un peu rebuté et l'histoire m'a paru bien "classique"... mais bon, comme tu as l'air de trouver ça très bien, je vais peut-être faire l'effort de la relire. |
|
||||
|
||||
![]()
Le premier tome reste classique (à part le fait que les humains ne sont pas le nombril de l'univers) mais il introduit en peu de temps un monde qui s'annonce énorme.
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]()
Lol. Personne ne lit soda?
|
||||
|
||||
![]()
moi , j'en ai lu quelque un , pour ceux qui connaissent pas c'est l'histoire d'un prêtre/pasteur/curé qui fait la loie avec son gros flingue
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Si, si, j'aime beacoup Soda. Bizarement c'est une des rares BD où l'histoire n'a pas tellement d'importance pour moi, j'adore l'ambiance et le découpage cinéma des cases.
Un exemple avec un de mes albums préférés "Et délivre nous du mal"
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai que le découpage de Soda (qui depuis a été copié par bien d'autres) a une saveur particulière. L'histoire est sympa quoique fort simple en général.
Personnelement elle rentre dans ma catégorie à avoir lu mais sans être un must à avoir tout court ![]() Stratcom, je pense que c'est à toi, non ? ![]()
|