Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #231  
Vieux 16/05/2008, 13h14
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Demandes officielles

Le joueur émérite lemarseillais m'a fait parvenir les requêtes suivantes que je soumets donc à votre avis. Il demande :
  • étant donné l'absence complète d'events mercredi alors que tout le monde en a eu, soupçonnant cela de ne pas être tout à fait normal, je demande à ce que l'event de formation de l'Espagne (pour lequel j'ai toujours rempli les conditions jusqu'à la mort de mon roi en 1502) me soit attribué immédiatement ok
  • étant donné que, comme l'Angleterre, je n'ai pas eu un event me faisant découvrir l'Argentine en 1500, je demande, comme je l'ai accordé à l'Angleterre, qu'il me soit déclenché sur le champs ok
  • étant donné le rapport Colomb, je demande que me soit restitué les events de Colombs. Il s'agirait donc de déclencher les voyages (en soustrayant l'argent que j'aurais du perdre) et d'enlever ces découvertes à l'angleterre (ce qui ne sera pas dur puisqu'ils ne les a pas eu) ok, mais il faut que l'Angleterre aussi ait ces events puisque c'est à cause de l'absence d'ia que ça a loupé
  • étant donné que je viens de perdre plus de 10 années à ne pouvoir coloniser et prendre une petite avance sur mes concurrents, étant donné que j'ai gardé depuis le début une valeur colonial pour avoir des colons dès l'arrivée de Colombs, étant donné que j'avais économisé pour me payer une colonisation intensive, je demande l'autorisation de pouvoir me créer au moins une ville coloniale (en soustrayant bien sur l'argent de mon trésor) ça dépend du taux de réussite de colonisation
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 16/05/2008, 13h16
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Le taux est dans les 30% pour la 1er puis ensuite ça monte au dela des 50% des la 2e, etc...
Si vous mettez en doute ma parole, je peux vous montrer très facilement avec une partie solo qu'en 1504, avec des events se déclenchant normalement, j'ai plus d'une colo déjà

Je n'ai pas compris pourquoi tu voudrais que l'angleterre ait les découvertes de colomb. Je veux juste savoir le pourquoi.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 16/05/2008, 14h58
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

ça me paraît normal que l'Espagne bénéficie de Christophe Colomb, je suis même surpris que sa priorité ne soit pas plus haute que celle de l'UK et du Portugal.


J'aimerai cependant savoir où tu comptes placer ta première colonie ?
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 16/05/2008, 15h13
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

J'ai regardé l'event pour former l'Italie :

Citation:
#cultures updated
country_event = {

id = 1006

trigger = {
NOT = { exists = ITA }
NOT = { has_country_flag = italian_nation_declined }
OR = {
primary_culture = lombard
primary_culture = tuscan
primary_culture = ligurian
primary_culture = neapolitan #4 provinces
primary_culture = venetian #4 provinces
primary_culture = umbrian #3 provinces
primary_culture = sardinian #2 provinces
primary_culture = sicilian #2 provinces
}
owns = 116 # Firenze
owns = 117 # Siena
owns = 118 # Roma
owns = 119 # Ancona
war = no
NOT = { government = papacy }
}

mean_time_to_happen = {

months = 960

modifier = {
factor = 0.95
owns = 101 # Liguria
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 103 # Piedmont
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 104 # Lombardia
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 105 # Parma
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 106 # Modena
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 107 # Brescia
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 108 # Verona
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 109 # Mantua
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 111 # Friuli
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 112 # Venezia
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 113 # Ferrara
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 114 # Romagna
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 115 # Pisa
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 120 # Abbruzzi
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 130 # Istria
}
modifier = {
factor = 0.7
idea = bureaucracy
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -1 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -2 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -3 }
}
modifier = {
factor = 0.9
centralization_decentralization = 2
}
modifier = {
factor = 0.9
centralization_decentralization = 3
}
modifier = {
factor = 0.9
centralization_decentralization = 4
}
}

title = "EVTNAME1006"
desc = "EVTDESC1006"

option = {
name = "EVTOPTA1006"
ai_chance = { factor = 75 }
ITA = {
add_core = 101 # Liguria
add_core = 103 # Piedmont
add_core = 104 # Lombardia
add_core = 105 # Parma
add_core = 106 # Modena
add_core = 107 # Brescia
add_core = 108 # Verona
add_core = 109 # Mantua
add_core = 111 # Friuli
add_core = 112 # Venezia
add_core = 113 # Ferrara
add_core = 114 # Romagna
add_core = 115 # Pisa
add_core = 116 # Firenze
add_core = 117 # Siena
add_core = 118 # Roma
add_core = 119 # Ancona
add_core = 130 # Istria
}
centralization_decentralization = -2
missionaries = 1
random_owned = {
base_tax = 1
}
capital = 118
prestige = 0.05
any_country = { #This threatens other Italian nations
limit = {
OR = {
culture_group = latin
primary_culture = croatian
}
NOT = { capital_scope = { owned_by = THIS } }
num_of_cities = 1
}
relation = { who = THIS value = -100 }
casus_belli = THIS
}
change_tag = ITA
}

option = {
name = "EVTOPTB1006"
ai_chance = { factor = 25 }
set_country_flag = italian_nation_declined
centralization_decentralization = 2
random_owned = {
base_tax = -1
}
}
}

country_event = { #Italian capital

id = 12652

trigger = {
NOT = { has_country_flag = capital }
tag = ITA
owns = 118 #Roma
}

mean_time_to_happen = { months = 12 }

title = "EVTNAME12652"
desc = "EVTDESC12652"

option = {
name = "EVTOPTA12652"
ai_chance = { factor = 50 }
set_country_flag = capital
innovative_narrowminded = 1
prestige = 0.01
stability = +1
}
option = {
name = "EVTOPTB12652"
ai_chance = { factor = 50 }
set_country_flag = capital
capital = 118 #Roma
centralization_decentralization = -1
prestige = 0.05
}
}

Etant une république marchande je peux pas faire de mariages royaux, dû moins pas avec des monarchies féodales, ce qui fait que je vais devoir faire un peu la guerre et ce sera dur avec Venise, à moins de changer de plusieurs idées nationales.

J'aurai dû prendre Milan.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #235  
Vieux 16/05/2008, 16h54
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Concernant l'Uk il faut m'expliquer clairement : Pedro a eu le 1er event de Collomb, est ce que automatiquement ça veut dire que les autres doivent arriver ? Est ce une chaîne d'events ?
Si oui, ça veut dire que sa suite d'event a foiré à cause de l'abscence d'IA donc il faut lui mettre. Non ?

Pour Jag : si j'étais toi, je la jouerai moins bourrin . Suit mon brillant exemple de la gpo 2008 : privilégie le commerce avant tout, ce qui te permettra d'atteindre les 100D mensuels rapidement. Pour cela prend les idées commerciales. Egalement modifie tes sliders en fonction. Ensuite seulement, une fois cette base acquise tu peux espérer grignoter l'Italie progressivement en choisissant bien tes alliés en fonction.
Mise à fond sur la technologie, Venise peut vraiment être à la pointe partout si elle ne fait pas trop souvent la guerre qui gaspillerait ses moyens.
Surtout ne t'allie pas à la France qui est déjà allié à l'Angleterre (... ), car sur le long terme cela ne te serait pas du tout profitable. Méfie toi aussi de l'Espagnol et de l'Angleterre si tu souhaites coloniser.
Bref, tu ne peux compter que sur l'Empereur et le Sultan bien sûr
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 16/05/2008, 18h02
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

L'Angleterre a eu une audience en 1487 (1 chance sur 16). Si elle dit oui elle rencontre alors Colomb et peut l'engager (1 chance sur 6) et si elle fait ça alors Colomb est pour elle.

Après si tu trouves normal que Colomb ait plus de chance d'aller en Angleterre qu'en Castille alors je comprends ta demande. Mais alors dans ce cas la Castille ne doit pas bénéficier des découvertes.
Soit vous êtes du même avis que moi à propos de ce que j'ai expliqué sur l'event, soit Colomb est anglais et point final.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 16/05/2008, 18h05
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Ah ok il n'y qu'un seul pays qui puisse engager Colomb ?

Dans ce cas priorité à la Castille bien évidemment
Remettre à égalité Angleterre et Castille : une audience chacun, et on verra bien qui l'aura. C'est ça ?
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 16/05/2008, 18h09
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

@ Lord : une colonie dans les antilles (Porto Ricco, L'île de la tortue, etc..) en fait la 1er zone que colomb fait découvrir

Non on ne peut plus faire ça Comeon car les dates sont dépassées maintenant. Les voyages de colomb ne se déclencheraient plus.
Vous ne devez pas donner votre avis en vous disant priorité à un tel ou un tel. Vous jugez ce que je vous ai présenté sur l'event et vous donnez votre avis simplement à partir de ça.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 16/05/2008, 18h55
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Alors, ok pour l'event d'union.

Pour le reste, dire que l'Angleterre n'a pas été inactive pendant 12 ans est un mensonge, pourquoi essaye-tu (en tous ca sc'est l'impression que j'ai ) de minimiser ce qui est arrivé a l'anglias?
Effectivement j'avais mis ma barre de thunes a fond dans la stabilité et en partant j'ai pas fait attention de la changée , parceque je pensais que tu allais mette mon pays sous IA.
Sinon quand je vois que pour certaines tech j'ai actuellement un bonus de voisinage de plus de 35 ducats c'est que l'écart technologique s'est réellement creusé et que l'angleterre est vrmt a la ramasse.

Ce que je demande pour l'Angleterre officiellement :

- Inflation remise à 4.2
- Que l'on me laisse 1500 ducats (envirion 135 ducats annuels x 12 = 1620, nivellons vers les bas pour ne pas choquer...) dans les caisses pour tous mes revenus annuels accumulés et non-dépensés plus 350 ducats d'avant que je parte donc: 1850 ducats
(ces ducats je le srevendiques car l'angleterre n'a rien construit ave cmes ducals anuels et ceux que j'avais laissé il serait donc injuste de me mettre le trésor à 0)
- Que l'on me permette d'investir 5299 ducats dans des technologies au choix ( 7149 correspond aux ducats acutellement en caisse moin 1850 = 5299)
- Que l'on me rende la province de Northumberland (si c'est un truc facile a faire par modif) ou si trop dur, qu'on me mette en guerre contre l'écosse sans perte de stab.

Concernant Colomb, ce que j'ai eu c'est : une audience suivi quelques temps après du financement ou non de son expédition, financement que j'ai accepté, donc j'ai financé colomb donc j'aurai du avoir le 1er event de colomb et découvertes des iles.
Je suis d'accord dans l'intéret de la GPO de mettre Colomb a l'Espagne et de ne pas me rajouter l'event , dans ma grande mansuétude...

PAR CONTRE, pour la collonie demandée par l'Espagne, je ne l'accepterai QUE si j'ai droit également à une ville colonialle, car contrairement à ce que dis Marseillais mon event est déjà passer la rpeuve en est que dans 5 de mes tests l'event n'apparait jamais alors qu'il DOIT apparaitre .
Egalement dans tous mes test avec l'anglais, l'event se déclanche durant les annés 90' et l'IA aurait largement eu le temps de batir pas mal de collonies et moi également (surtout que j'ai un conseiller 6 étoiles en collo), j'ai aussi pris un retard dans la collonisation du au fait que l'Angleterre n'était tout simplement dirigée par personne et n'a STRICTEMENT rien fait durant 12 ans .
Donc si lemarseillais a droit à sa collo, alors moi aussi.

Voilà.
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 16/05/2008, 19h31
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et oui j'ai relativisé tes malheurs car je trouvais (impression) que ton discours était plutôt alarmiste alors que tu sais bien que de toute façon tu vas avoir droit à des modifs

Quelqu'un a t'il une save qui date de 1490 ou environ ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h23.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone