Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 14h10
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

En tout cas je suis content d'une chose. Ca doit être la 1er gpo qui compte déjà 22 pages de blabla avant même d'avoir commencée

Edit : 23 p.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 14h38
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je vois que tu as du temps à perdre. Tu ferais mieux de t'habituer à MM sinon je vais te ratatiner à chaque visite touristique.

Essaye seulement de venir en terre impériale et je te botterai le cul

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Comme je suis d'une grande mansuétude, je te laisserai une période de paix en début de gpo. A toi de bien en profiter. Si tu t'avises de faire une chose qui me déplait, j'oublie mes bonnes résolutions.

Moi faire ou dire quelque chose qui pourrait te déplaire ? Mais voyons, tu sais bien que cela n'arrive jamais

Citation:
Envoyé par lemarseillais
J'ai ouvert le topic AAR.

Et en montrant une fois de plus au monde incrédule que tu n'es vraiment qu'une feignasse

Aaah, nostalgie de ce topic AAR de la GPO 5, ouvert avec un talent rare par ce GO exceptionnel que nous regrettons tous

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Concernant d'éventuelles récompenses d'AAR ou pour un jeu avec panache (non Danton n'essaye pas de comprendre c'est une chose que tu ne peux pas faire de toute façon), je propose de gérer cela de façon absolutiste.
Cela veut dire que c'est TOI et toi seul qui va décider de cela? C'est hors de question!

Il nous faut pour déterminer ces récompenses un joueur impartial, honnête, juste et plein de panache: je propose choupinette
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 14h55
Franconaute

Par défaut

En tout cas pour les edit de save je me déchargerai sur un larbin (comme tu faisais)

Pour le topic AAR j'ai du allez faire un truc avant de pouvoir poster dedans. Mon entrée en matière sera novatrice. Tu verras. Je ne réchauffe pas les plats comme certains moi

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 15h15
Franconaute

Par défaut

Au fait je vous préviens que :

- nous ne sommes que 6 joueurs surs
- Vince est en beta test => il joue un majeur
- Leaz n'a pas fait un seul test encore => il joue un majeur
- Dandy ne donne pas nouvelle pour une éventuelle candidature
- Ciirse, BoneyM, Marco sont indisponibles pour l'heure

Conclusion : ça sent la merde pour atteindre le chiffre mininal nécessaire de 8 joueurs

Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 15h30
Franconaute

Par défaut

Je crois que j'ai fais une connerie ou alors c'est mon destin tragique qui me poursuite encore

Je viens de vassaliser, en 1486, la Hongrie, lui prenant au passage deux provinces ( le vil Ottoman en a pris 3 ) et, 18 mois plus tard, j'ai eu un event: voulez-vous garantir l'indépendance de la Hongrie contre ses vils et sournois voisins?

J'ai dis oui, personne n'a le droit de toucher à mon vassal, qui était devenu aussi mon allié et m'adorait à la folie ( relations +200)...

Deux mois plus tard, je regarde: tiens, curieux, aucune garantie d'indépendance... Mais raaah, la Hongrie n'est plus mon vassale

Il y a eu un event ' Indépendance en Hongrie".

Donc, questions:

- Est-ce fréquent qu'un vassal casse ainsi si facilement son lien avec son suzerain? Pourtant, la Pologne est mon vassal depuis presque 20 ans et cela ne semble pas lui peser.

- Ou est-ce lié à l'event précédent de garantie d'indépendance? ( je ne l'ai pas eu avec la Pologne). En voulant protéger mon vassal, ne lui ai-je pas plutôt permis de récupérer son indépendance?

- Quelles sont les conséquences d'autoriser ou non un Royaume de Bourgogne?

Danton I, Empereur du SERG, Roi d'Autriche et Suzerain de Pologne ( et de Hongrie noramllement )
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 15h32
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Au fait je vous préviens que :

- nous ne sommes que 6 joueurs surs
- Vince est en beta test => il joue un majeur
- Leaz n'a pas fait un seul test encore => il joue un majeur
- Dandy ne donne pas nouvelle pour une éventuelle candidature
- Ciirse, BoneyM, Marco sont indisponibles pour l'heure

Conclusion : ça sent la merde pour atteindre le chiffre mininal nécessaire de 8 joueurs

Leaz, on joue le lundi 21 puis tous les autres lundis, je répète, on joue le lundi 21 puis tous les autres lundi!

Leaz, tu dois faire un test préalable avec Marseillais, je répète, tu dois faire un test préalable avec Marseillais!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 15h59
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

- Est-ce fréquent qu'un vassal casse ainsi si facilement son lien avec son suzerain? Pourtant, la Pologne est mon vassal depuis presque 20 ans et cela ne semble pas lui peser.
Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois sur toutes mes dizaines d'heures de jeu.

Citation:
Envoyé par Danton
- Ou est-ce lié à l'event précédent de garantie d'indépendance? ( je ne l'ai pas eu avec la Pologne). En voulant protéger mon vassal, ne lui ai-je pas plutôt permis de récupérer son indépendance?
Si tu as bien rapporté les choses, cela ressemble effectivement à un event prévu à cet effet. En choisissant oui, c'est de toi que tu le garantissais dans son indépendance et pas d'autres voisins .

Citation:
Envoyé par Danton
- Quelles sont les conséquences d'autoriser ou non un Royaume de Bourgogne?
Je n'ai jamais eu cet event. La Bourgogne disparait souvent chez moi. Dans un sens c'est créer un concurrent de plus redoutable pour le trône impérial mais peut être que cela ouvre éventuellement la porte à une sucession plus tard du royaume bourguignon et puis ça emmerde le français. Dans un autre sens c'est peut être prendre le risque de ne jamais pouvoir récupérer les terres nééerlandaises si on les vise.

* Normalement, tu dois avoir ma save avec l'autriche Danton

Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h57
Franconaute

Par défaut

Maudit, je suis maudit

J'avais un CB contre ce vil sournois d'ex-vassal de Hongrie, donc j'ai foncé... Annexion de deux provinces supplémentaires et vassalisation forcée

Un mois plus tard, la Hongrie casse sa vassalisation ( cela ne me donne même pas de CB) et un event se déclenche: vaste mouvement de sympathie pour la pauvre petite Hongrie sournoise, mort à l'Empereur!

=> - 200 de relations avec TOUS les états membres du SERG

Plus personne ne veut voter pour moi, je ne serai plus Empereur

Moi je voulais juste vassaliser la Hongrie pour la protéger de l'Ottoman, c'est tout, où était donc le mal là dedans?

Tout le monde m'en veut
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h04
Franconaute

Par défaut

Je t'ai dit de ne pas faire le bourrin.

Tu relâches la Hongrie et apres tu veux la réannexer c'est du n'importe quoi. Je suis bien content que tu te tapes ce genre d'event

Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h10
Franconaute

Par défaut

Mais je n'ai jamais relaché la Hongrie !

Ce n'est quand même pas de ma faute si je me suis peut-être trompé en leur rendant leur indépendance alors que je voulais juste les protéger et les garder tout près de moi

Moi je dis que ce mod est mal fait et je n'y comprends d'ailleurs rien! Qu'on me rende la Hongrie sinon j'annexe tout!

Revenons à EU2! C'était mieux avant !
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages