Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #221  
Vieux 15/05/2008, 22h42
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Oki, oki....mais il se declenche pas alors que j'ai les deux valeurs...
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 15/05/2008, 22h43
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

tous les events ont une durée d'attente de déclenchement. Celui ci c'est environ 60 ans
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 15/05/2008, 23h13
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

L'idée révolution scientifique se déclenche bien au bout de 60 ans. Je l'ai en 1522 normalement
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 15/05/2008, 23h25
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

oki bon bah je vais devoir attendre les années 60.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 15/05/2008, 23h26
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
TOUT EST ECRIT DANS LE FICHIER WORD AVEC LE MOD
Mais t'énerve pas.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #226  
Vieux 16/05/2008, 03h39
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 62
Par défaut

Lemarseillais, tu pourrais redonner l'url du mod stp? J'ai oublié de prendre.

Pour la semaine prochaine je serai là mercredi dès le départ du multi (il commence à quelle heure déjà?).

Un autre truc sympa serait de faire un petit résumé des pays dans le premier post histoire que je sache à quoi m'attendre. Actuellement je suis un peu mêlé et je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans le multi.

Merci.

Zalder
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 16/05/2008, 10h20
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Ce serait possible d'avoir la save dans le premier post ? J'aimerai voir si l'IA portugaise continue à faire mieux que moi
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 16/05/2008, 10h25
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

@ Zalder : http://www.les-noeuds.net/lemarseill...aute%20mod.rarJ'étais sur msn hier soir...
Un petit résumé des pays ??? Bah en lisant les aars tu sauras ce qui se passe. Tout le monde va se mettre à jour rapidement maintenant.

@ lord : je mettrais la save dès que j'aurai fait les modifs nécessaires
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 16/05/2008, 11h07
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Rapport sur l'affaire Colomb


Après étude de la save, étude du fichier log, étude du script des events et après avoir questionné les auteurs de MM, voici ce qu'il apparait :
  1. La Castille n'a pas eu un seul event mercredi soir. Ni un event "historique" ni un event aléatoire, ni l'annonce de la mort du pape, ni un raid pirate. Rien. Nada. Que dalle. Chose assez surprenante en 24 ans de jeu, d'autant plus que j'ai regardé vos pays et vous avez TOUS eu au moins qlq events (historiques ou aléatoires, même des events qui ne font rien). Etant donné que je pouvais légitimement espérer avoir 3 events hiers puisque j'en remplissais les conditions (formation de l'Espagne, Colomb et découverte de l'argentine), je pense qu'il devait y avoir un problème (rappelez vous que je ne pouvais pas non plus envoyer mes marchands automatiquement) et que le tout serait lié.
  2. Nonobstant ce fait, la chaîne d'event de Colomb s'est déroulé normalement. Il est en effet possible que ce soit un autre pays que l'Espagne qui obtienne ses bonnes grâces. Le Portugal ia a bien eu la proposition et l'a refusé (il a 80% de chance de le faire). Puis Colomb est allé en angleterre sans passer par la case Castille ce qui n'est pas un bug. Toutefois...
  3. Si ce n'est pas dù à un bug c'est probablement dù à une erreur de codage des auteurs de MM. Pourquoi je dis cela ? D'une part parce qu'en modifiant le mod il m'est déjà arrivé de corriger des erreurs dans des events, d'autre part parce que j'ai remarqué ceci :
  • L'event qui propose colomb au portugal à un MMTH (fréquence de déclenchement) de 6, celui de l'Angleterre (pas celui de l'Audience, celui qui propose Colomb je dis bien) est de 6, celui de Gènes est de 8 et celui de Venise de 12......et la Castille a un MMTH de...........26 . En terme clair, là où l'Angleterre ou le Portugal a 1 chances tous les 6 mois que l'event se déclenche, la Castille a 1 chance tous les 26 mois...
  • Sachant que tous ces events ont tous un trigger temporel, une année précise qui se suit chronologiquement : 1485 pour le portos, 1486 la castille, 1487 uk, 1488 les deux italiens. Un pays qui aurait un MMTH supérieur à 1 chance par an aurait de très fortes chances d'être à chaque fois baisée. Puisque que plus le MMTH est gros, moins il a de chance que l'event se déclenche et qu'une fois que l'event s'est déclenché ailleurs c'est fini.
  • Or, nous savons tous que la chaine d'event Colomb fait partie de ce côté historique que les auteurs de MM ont voulu rendre au jeu. Historiquement Colomb a bossé pour l'Espagne, pas pour un autre. Il me semble donc crédible de penser que l'Espagne devrait au moins avoir un MMTH égal à celui du portos et de l'uk.
Conclusion : Tenant compte des éléments ci-dessus, partant du postulat que les auteurs de MM ne sont pas des ignares en histoire, constatant qu'un MMTH de 26 parait extraordinairement élevé par rapport aux autres, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une faute de frappe et que là où ils voulaient mettre un simple 6 (donc un MMTH identique au portos et à l'anglais) ils ont mis 26.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 16/05/2008, 11h18
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Demandes officielles

Le joueur émérite lemarseillais m'a fait parvenir les requêtes suivantes que je soumets donc à votre avis. Il demande :
  • étant donné l'absence complète d'events mercredi alors que tout le monde en a eu, soupçonnant cela de ne pas être tout à fait normal, je demande à ce que l'event de formation de l'Espagne (pour lequel j'ai toujours rempli les conditions jusqu'à la mort de mon roi en 1502) me soit attribué immédiatement
  • étant donné que, comme l'Angleterre, je n'ai pas eu un event me faisant découvrir l'Argentine en 1500, je demande, comme je l'ai accordé à l'Angleterre, qu'il me soit déclenché sur le champs
  • étant donné le rapport Colomb, je demande que me soit restitué les events de Colombs. Il s'agirait donc de déclencher les voyages (en soustrayant l'argent que j'aurais du perdre) et d'enlever ces découvertes à l'angleterre (ce qui ne sera pas dur puisqu'ils ne les a pas eu)
  • étant donné que je viens de perdre plus de 10 années à ne pouvoir coloniser et prendre une petite avance sur mes concurrents, étant donné que j'ai gardé depuis le début une valeur colonial pour avoir des colons dès l'arrivée de Colombs, étant donné que j'avais économisé pour me payer une colonisation intensive, je demande l'autorisation de pouvoir me créer au moins une ville coloniale (en soustrayant bien sur l'argent de mon trésor)
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone