![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Jean de Toiras était gouveneur de Ré et a donc dirigé la défense, Choiseul-Praslin n'étant qu'un simple officier. [Comment je sais tout cela : Robert Merle (décédé en 2004), dans un roman de sa série "Fortune de France", en parle abondamment ![]()
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte Dernière modification par Otto Granpieds ; 09/04/2008 à 09h42. |
|
||||
|
||||
![]()
Bon désolé, mais comme d'hab, je n'ai pas trop d'idée...
Alors on va faire une question...simple...elle vaut ce qu'elle vaut, mais comme ça je débloque le quizz: Donnez moi la liste complète,dans l'ordre, de tous les premiers ministres en France depuis l'élection de Giscard en 1974 jusqu'à l'actuel en place. (on a fait le test l'autre jour au taf, et j'ai réussi ...ce n'est donc pas trop difficile) Un bonus carambar à celui qui donnera les date de leur prise de poste. |
|
||||
|
||||
![]()
Euh...
Jacques Chirac ? (faut bien commencer ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ce serait plus facile en Belgique, on a eu 5 je crois durant cette periode.
|
||||
|
||||
![]()
Alors on a eu Chirac, Barre, Mauroy, Fabius, Chirac, Rocard, Cresson, Beregovoy, Balladur, Juppé, Jospin, Raffarin, Villepin et le dernier en date Fillon. Il me semble pas en avoir oublié. Chirac et Barre sous VGE, Mauroy, Fabius, Chirac premier mandat de Miterrand, Rocard, Cresson, Beregovoy, Balladur deuxième mandat de Miterrand, Juppé et Jospin , premier mandat de Chirac, Raffarin et Villepin second mandat de Chirac et Fillon sous Sarkozy.
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Chirac (74-76) Barre (76-81) Mauroy (81-84) Fabius (84-86) Chirac (86-88) Rocard (88-90?) Cresson (90-91 ?) Beregovoy (91-93 ?) Balladur (93-95) Juppé (95-97) Jospin (97-2002) Raffarin (02-05?) Villepin (05-07) Fillon... |
|
||||
|
||||
![]()
Rocard c'est 88-91, Cresson 91-92 et Beregovoy 92-93 si ma mémoire est bonne.
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Bon bah comment je fait moi? Florian donne la liste complète (avec les présidents présidants)en premier mais marlouf précise les dates que j'avais demandé en bonus(avec quelques petites choses à confirmer): Rocard-->88 Cresson-->91 Béré-->92 Je fais quoi moi?A florian pour la primeur?ou à marlouf pour la précision?Remus ou Romulus? Rémus a le premier aperçu six vautours, mais Romulus a fini par en observer douze....et c'est Romulus qui l'a remporté... A toi Marlouf (t'as le bonus que j'avais demandé).... Snif pour Florian.... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Euh trés honnétement, Seb, comme c'est Florian qui a le premier donné les réponses, ce serait logique qu'il ait la main...
Bref mon bonus, c'est de laisser le choix de la question à Florian ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ok
![]() |
![]() |
|
|