![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Le temps... le temps fait du bien.
L'Angleterre trouvera la solution Ingame... diplomatique et militaire pour chatier les méchants. Ca va me permettre de rédiger un AAR du tonnerre en demandant des conseils à Danton pour le coté dramatique qu'il sait particulièrement insufler à ses récits. Les plus beaux AAR sont les AAR dramatiques...et la je suis servis ![]() Pour ce qui est de la pause... non Vince je ne sous-entend rien du tout et certainement pas venant de toi... ta réputation te place au dessus de tout soupçon et je n'en douetrais pas. Je voudrais juste que vous reconaissiez que la vitesse est trop rapide dans ce genre de cas trés précis... que la pause est autorisé dans d'autres GPO (Mollo) et que les mercenaires font partie du jeu, qu'ils sont horriblement cher et donc qu'ils ont leurs contrepartie à leurs efficacités. Je ne crois pas que l'absence de pause ai été placé dans les regles de départ de la GPO. J'admet cependant la frustration de l'attaquant de voir un plan bien ficeller avorter de cette manière. L'angleterre poursuivra la lutte... Cependant le lag a provoqué n'importe quoi. Je voulais 5 pret... j'en ai eu 11 ... je voulais 50.000h au total à Londres (donc lever 30.000 mercenaire)... j'en ai eu 92.000 et j'ai du disband dans la foullée 40.000 soldats. Maintenant avec 11 pret, je paye depuis un moment des interets de folie et je vais à la bnaqueroute début 1516 (sans compter mes 8% d'infla). Vraiment hiers, ce fut trop fort et j'ai craqué notament quand j'ai pas eu le droit de capituler et que la Suède a refusé la paix sans condition que je lui offre (oui sans condition, elle peut se servir de ce qu'elle veut je lui favorisais la tache). |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je raconterai les détails dans un AAR. Bon sinon je suis content de voir que les positions s'assouplissent. Effectivement hier il y a eu un gros coup de chaud, de stress, qui provoquent des conséquences court terme, voire moyen terme. Alors quand le calme complet sera revenu, je proposerai que l'on envisage des dispositions pour corriger les effets secondaires et indésirables, causés par le vent de panique.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Danton reste ! Ou je pars ![]() Je suis content de ta décision Aedan et que tu sois animé d'un esprit revanchard....y'aura du sport comme ça |
|
|||
|
|||
![]()
Je pense qu'il faudrait déjà savoir où en est au niveau save vu la déconnection du host hier soir.
Quant à la capitulation sans conditions anglaise, elle n'a pas été refusée, mais une des conditions est justement que la Suède puisse directement avoir accès aux cartes de l'amirauté de Londres. Après, c'est sûr que, au vu de la confusion ( et le mot est faible ), il n'était pas aisé de mener ce genre de négociations au milieu des "j'arrête la GPO" et " Où est le RP, bande de sauvages" ![]() Question pause, je suis plutôt d'un naturel tolérant et patient à cet égard mais, qu'un joueur les utilise pour des manoeuvres ou pour, d'une quelconque manière, en tirer avantage dans la conduite d'une guerre, je dis NON ( <--- non ferme et définitif ). C'est une question de respect de l'adversaire, sinon, autant jouer en solo. D'ailleurs, je saisis l'occasion pour me permettre cette remarque qu'il est plutôt déplacé de systématiquement demander d'accèlérer la vitesse dès qu'une de ses guerres se termine pour utiliser les pauses derrière en cas de manoeuvre ( n'est ce pas XXX ![]() Sinon, Aedan, il faudrait demander sa position à l'Espagne, mais je pense que ta pause face à Vince à aidé à notre DOW. De mon côté, pour que tout soit clair, elle a clairement levé les dernières hésitations ( la Suède aime l'Angleterre, tu le sais bien, ce n'est qu'à reculons que nous autres pacifistes faisons la guerre ![]() Bref, il n'y a pas de raisons que la GPO ne reparte pas dans une bonne ambiance ... tappons tous sur le Sultan, ça nous détendra ![]() Dernière modification par Univerzz ; 03/08/2006 à 13h50. |
|
|||
|
|||
![]()
Bah oui mais que dois-je faire? La vitesse allait trop vite... j'avais pas bcp de temps pour demander une baisse de vitesse de jeu... 30 seconde à peine à cette vitesse. Il faut avoir le temps de taper la demande et qu'elle soit accepté.
Pause interdite? C'est quand même vache... ça signifie pas de pause pour lire les events donc? Et beh ça en promet des erreurs de clic sur les choix d'event si d'autres fenetres pop à ce moment la. En plus vous parlez de la Pause, mais elle n'est pas interdite dans cette GPO et clairement autorisé dans la mollo... perso à AUCUN moment je n'y ai vu sur le coup comme un acte illégal ou même anti fair play... Je pense qu'il ne faut pas abuser de la pause pour ralentir trop le jeu.... mais EU n'est pas un jeu d'arcade quand même. |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() Maintenant, je n'ai pas remarqué que la vitesse ait été augmentée perso. Après, face à ce genre d'évênements, j'imagine qu'on doit subir les effets de l'attaque surprise, prendre la poussée d'adrénaline et essayer de contrer l'attaque pour obtenir une gloriese victoire dont on fera encore des chansons plusieurs siècles après ![]() Ca fait partie des plaisirs du jeu après tout ![]() Citation:
![]() Mais qu'on puisse utiliser les pauses pour des manoeuvres face à une IA ou, surtout, un autre joueur, là non, autant jouer à une tour/tour. Après, ce n'est que mon humble avis. |
|
|||
|
|||
![]()
J'ai dit que la vitesse avait augmenté? Je disais que je n'ai pas eu le temps de demander qu'elle soit baissé à la vitesse MINIMUM.
Enfin faire des pauses pour des manoeuvre complexe qui demande bcp de clic me semble pas injustifiable. C'est comme exiger une vitesse rapide quand l'espagne est en paix mais que pourtant elle à 10 explorateurs à gerer dans la période 1492-1520. je pense qu'il faut pas abuser de la pause... mais demander une baisse de vitesse ou même une pause dans certains cas trés précis.... vraiment il y a une diférence entre le jeu au tour par tour et le jeu d'Arcade. Pareil Imaginons une Espagne seule pour faire face à une coalition de 4 pays et qu'elle doivent mener en 1700 une guerre mondiale avec des opérations en europe, amérique, asie et sur les mers. Le joueurs espagnols n'aurait pas le droit à des pauses alors qu'il est seul contre 4... et qu'il n'a qu'une souris et qu'une paire d'yeux? Perso je trouverais cela légitime quelques pause pour que le joueur de l'espagne puisse faire le tour de son empire... pas toutes les minutes mais de temps en temps.... Laissons le soin à chacun de choisir avec parcimonie les moments critiques ou une pause est necessaire. je pense qu'il vaut mieux gagner une belle bataille grace à son sens tactique que grace à une plus grande rapidité à faire des clics ou à ne pas avoir eu le temps de les faire... |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Justifiable ? Qu'est ce qui ne l'est pas ? Acceptable ? Certainement pas ! Faire une pause pour demander une baisse de temps ? ca se discute. Faire une pause pour recruter ou des manoeuvres ? Et puis quoi encore ! En slow, tu avais parfaitement le temps de retraiter vers le nord, d'y recruter et de revenir. Le jeu en réseau n'est pas parfait, mais tout le monde est logé à la même enseigne. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Mais là j'ai voulu bénéficier de l'effet de surprise. Or celui-ci a été partiellement annihilé par la manoeuvre. Je dis "partiellement" car, je suis presque convaincu que tu aurais eu le temps de lever les 30 000 mercenaires dans les délais, c.a.d, avant que les français arrivent à Londres. Cliquer 5 fois sur "take a loan" et 5 ou 6 fois sur "recruter mercenaires", je pense que c'était largement faisable. On se retrouvait avec une belle bataille de Londres en 1 vs 1. M'enfin bon, c'est fait, c'est comme ça. Je mets ça sur le compte de la précipitation. Personnellement je n'en garde aucune rancune, mais j'aimerais bien que cela ne se reproduise pas, suivant en cela l'avis d'univ.
|
||||
|
||||
![]()
Bon ça ne sert à rien de débattre pendant une heure sur l'histoire des pauses, il faut se mettre d'accord et avancer maintenant.
Donc je le dis clairement : les pauses ne sont pas interdites, je fais confiance au bon sens du joueur pour les utiliser à bon escient. Pour hier, la vitesse étant en slow, si j'ai bien compris, au moment de la dow, je ne trouve pas ça soit trop rapide pour une simple guerre mais après tout tout joueur a le droit de demander à mener sa guerre en vitesse moindre si il a des raisons valables. Ce qui est dommage c'est que tu aurais pu tout simplement mettre pause, demander à vince de baisser la vitesse, puis une fois cela fait, relancer le jeu et recruter les mercenaires. Mais maintenant c'est fait et on ne pourra plus le changer. Et puis puisque Vince, le principal intéressé, a déjà tourné la page je ne vois pas pourquoi les autres joueurs auraient intérêt à revenir sur cette épisode malheureux, sachant que le cas des "pauses" est réglé. Maintenant j'aimerais, comme univ, connaître la situation exacte. Londres est-elle tombée déjà ? Pour le lag dont a été victime Aedan, je te propose les solutions habituelles : je te supprime les prêts que tu peux déjà rembourser et je mets au minimum de l'intérêt ceux en trop. Je ne peux malheureusement guère faire plus puisque, si j'ai bien compris, tu as utilisé l'argent pour recruter, (meme plus que tu ne le voulais au départ) et comme il y a eu affrontement avec vince une modif reviendrait à dire que la guerre a été tronquée...et qu'il faudrait soit la refaire soit annuler les effets et dépenses de vince. Donc je pense qu'on va rester avec la situation actuelle en limitant les dégats du lag. Enfin, avant la prochaine session, je vais vous faire une liste non exhaustive de coups sournois auxquelles vous pouvez vous attendre. Afin de mieux vous préparer psychologiquement parce que j'ai la légère impression que tous n'ont pas fait l'effort de lire mes nombreux posts ![]() |
![]() |
|
|