Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 06/11/2009, 20h48
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
Cool, bienvenue maurice.
Merci , faudrait néanmoins que je fasse quand même un test de connexion ou deux avec quelqu'un pour voir, j'ai une Livebox (modèle Inventel ) un peu capricieuse et j'ai des périodes ou les choses sont "laborieuses".

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
Sache qu'on joue le lundi, en fonction aussi des disponibilités de chacun. Quand je merde pas, en général, on joue bien . Sauf accident sur l'autoroute, on prévient toujours avant quand un lundi saute. On ne s'est rien fixé du tout. On peut rater 2 lundi de suite puis en enchainer 5. On peut proposer des dates de remplacements. Bref, comme on est peu nombreux et qu'on se connait c'est assez cool.
Si un lundi tu veux préparer un diner à ta dulcinée, on t'en voudra pas si tu demandes l'annulation. Cypho a bien déjà annulé parce qu'il devait aller à l'épicerie du coin acheter son stock de bière hebdo avant qu'elle ne ferme. Comme ça on pourrait penser qu'il suffisait de l'attendre, mais un semi-remorque à décharger, seul, faut pas croire ça prend du temps.
En principe je suis actuellement plus ou moins libre tout les soirs...


Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
Alors bon, changement de programme, si maurice joue l'uk, je jouerais une France historique. Et je choisirai peut être bien l'Italie en cas de Vichy.
S'il joue le japon, bah je me ferai plaisir je pense avec la France.

Revenons à la France, j'ai jamais dit que j'allais t'attaquer avant 39 Cypho lol. J'ai conscience de certaines réalités vois tu et je ne vois pas l'intérêt de foutre peut etre en l'air une partie en attaquant en 36 pour détruire l'allemagne.
Tu aurais le temps de te préparer rassures toi.

L'idée de quitter l'alliance alliée était une idée lancée comme ça pour imager mon propos. Je l'ai déjà fait en solo mais après avoir apporté des petites modifs au scénar pour me laisser une chance de victoire quand même (je m'étais donner +10 ic, avait fait un event qui permettait à la france d'avoir 90% de son potentiel d'ic dès la réoccupation de la Rhénanie au lieu de 60 normalement et mis De Gaulle disponible dans le pool de recherche dès 36 au lieu de 39). La logique de ces changements se comprennent facilement avec le rp que je vous ai donné. Mais je ne vais pas demander ça à Cypho. Il faut être sacrément courageux pour prendre un tel risque . C'est inaccessible pour un belge
Je me permet de te recommander d'essayer le mod 33 dont la version 1.5 compatible avec Doomsday 1.3a devrait sortir dans quelques semaines, outre un nouveau moteur de combat sympathique et des tas d'autres changement, il intègre une piste "fascisto-monarcho-impérialiste" pour la France, c'est peut être la moindre des pistes du mod, faites par un "indépendant" qui ne l'a jamais terminée (elle va plus ou moins jusqu'en 40...) elle est assez invraisemblable et présente pas mal d'approximations, mais malgré ce grand goût d'inachevé elle est juste jouissive. Elle te permet de règler une grande partie du problème industrielle, réorganiser l'armée (adieux cavaliers, bonjour blindés ) te fais passer sur la même branche de doctrine terrestre que l'Allemagne sans quitter celle de la France (c'est un bug, mais on s'en fiche ) et elle contient des évènements de "développement" , comme par exemple un plan de production naval presque gratuit et la possibilité (pas systématique) de pouvoir diploannexer tout le Bénélux ou de t'allier avec eux; à terme si tu te débrouilles bien tu peux te faire l'Allemagne et enchainer directement sur l'URSS et les Alliés en même temps.
Bref un authentique truc de bourrins, mais ça fait du bien de temps en temps en cette période de crise ou par exemple après avoir écouté la dernière allocution présidentielle de pouvoir se détendre un peu.


Pour en revenir à cette future partie, si il n'y a pas d'étasunien fixe (à plus forte raison en cas d'absence d'anglais), peut être serait il préférable que je prenne l'UK? Sinon je risque d'être un peu seul à moins de tailler des croupières à Marco, d'un autre coté cela réduirait l'Axe à seulement Cypho ce qui est peut être mauvais en terme d'équilibre.
Qu'en pensez vous? C'est d'un déséquilibre à un autre.

Dernière modification par Maurice Morisson ; 06/11/2009 à 22h29.
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 06/11/2009, 22h23
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

C'est vrai que tu n'as pas tord sur le déséquilibre ou l'absence d'intérêt pour le jap.

Dans ce cas, le mieux est que je prenne l'Italie. J'aimerais bien au l'essayer en gpo de toute façon.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 07/11/2009, 14h28
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon sinon pour le cas de la France, c'est réglé. J'ai fait les modifs nécessaire et testé. Par contre, j'ai rencontré une petite difficulté : pour faire mes changements, je n'ai pas créé de nouvel event mais juste modifié ceux existants, par contre je ne pouvais pas mettre l'ic française en temps de paix à 90% après l'occupation de la Rhénanie sinon la France se retrouvait à 130% après la signature du pacte germano-soviétique avant de retomber à 100% quand la guerre éclate (mais si jamais je n'étais pas en guerre à ce moment là parce que j'aurai quitté l'alliance, je serai resté à 130%).

Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'ai modifié l'event 52 qui à chaque événements historiques (réoocupation de la rhénanie, annexions, pacte germano-soviet) donnait 10% de capacité ic à la france. Il se produit 5 fois avant la guerre pour ramener la capacité ic fra à 100%.
Je n'entre pas plus dans le détail mais j'avais le choix entre créer un nouvel event ou mettre l'ic française à 100% au lieu de 90% dès l'occupation de la Rhénanie. En créant un event, selon change la version du jeu (vous savez les lettres) donc j'ai préféré l'autre solution. Mais ça ne me pose pas de problème de créer l'event si vous préférez.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 08/11/2009, 12h37
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Tu te donnes les avantages que tu veux, mon chouchou.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #215  
Vieux 08/11/2009, 12h52
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon et bien dans ce cas, je me débloque aussi un autre leader dès 36, je me choisis mes ministres tout de suite pour ne pas avoir des malus d'instabilité ingame, je me redonne 10 ic, et je ne quitterai même pas l'alliance alliée en 36 pour profiter à max des échanges tech.

Voilà, avec ça, ce sera un vs un en 39 ma cocotte et tu vas voir ce qu'estla France. Au passage, je suis prêt à devenir le chef de ton alliance et à rosser les anglosaxons qui prennent les français de haut depuis trop longtemps
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 08/11/2009, 12h55
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et ne vient pas chougner en 39 quand tu te rendras compte que tu ne pourras jamais percer en France et en 40 quand le russe ouvrira un 2e front, et fin 40 quand je lancerai ma 1er bombe nucléaire sur Berlin, et début 41 quand suite à un référendum encadré par l'armée française en belgique la Wallonie et les Flandres seront rattachées à la mère patrie.

Je suis chaud bouillant là
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 08/11/2009, 13h22
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Bah, il est probable que je ne puisse percer en France. Déjà un joueur français qui ne se donne pas les avantages peut bloquer l'allemand. Donc avec des bonus, je pense qu'il est inutile de se faire des illusions. J'accepte le défis, je trouve juste que çà devrait se faire dans une partie en 1 vs 1, car la partie sera avortée et les autres joueurs auront participé pour rien. HOI2 n'est pas EU2. Mais si cette partie permet une fois pour toutes de prouver et d'expliquer à chacun que si on a mis des règles dans quasi toutes les GPO, c'est pas pour rien. C'est parceque HOI2 est un wargame, qui a été créé et équilibré pour un scénario plus ou moins précis. Quand tu sors trop de ce cadre, le jeu est perdu car n'est pas prévu pour.

Le seul facteur de déséquilibre possible dans ce jeu, c'est la différence de niveau entre les joueurs. Dans notre GPO avortée ici, la victoire allemande en URSS est assez innattendue, et aurait été impossible si Marco avait eu un peu plus d'experience et de compréhension des mécanismes du jeu. C'est pas une attaque Marco, je te rassure. Je suis certain que dans notre future partie tu ne feras plus les même bourdes.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #218  
Vieux 08/11/2009, 17h26
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Roooo je plaisantais dans mes posts aujourd'hui. Toute façon, comme maurice va probablement prendre l'uk, on va jouer un scenar classique
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 08/11/2009, 17h47
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
En fait c'est une GPO EU2 que nous devrions lancer...

Je pense pas que la série HOI soit prévue pour faire de la diplomatie. Mais bon, je suis partant, si vous le voulez.

Néanmoins, je vois mal comment on pourrait faire varier les camps.
Le jeu a été équilibré pour que la victoire soit disputées entre Axe vs alliés + URSS.
Si tu changes des pays de camp, çà risque vite de finir en débacle pour l'autre camp, par déséquilibre. HOI est un wargame stratégique, pas un jeu à la EU2 où un pays vaincu peut se refaire, changer de camp, croitre plus vite que ses voisins, finir avec une économie 10 fois plus riches qu'historiquement.

Mais tentons l'experience.
Si le jeu a été prévu pur durer jusqu'en 56, c'est bien également que les concepteurs n'avaient pas dans l'idée qu'une partie devait s'arreter après la défaite d'un des gros pays, à la fin d'un des premiers bras de fer.

Si Marseillais ne m'avais pas battu et que je l'eusse battu 3 ans plus tard, on aurait arreté en 44 ? Pourquoi on joue à Doomsday alors ? On ne fera jamais de guerre froide ou d'histoire alternative ?

Mon système ne se compare pas à EU2. Si le leader d'un camp est défait, il se retrouvera vraisemblablement avec un pays de second ordre et paiera le prix de la défaite. ça se veut simplement un truc souple pour continuer les parties, rendre vivant l'idée de l'affrontement de 3 camps qui je suis navré est une idée clé de HOI, et donner un classement des joueurs plus fins que "battu" "vainqueur" et "victime de l'avortement de partie habituel"

Maintenant il faut juste savoir si oui ou non vous êtes d'accord avec ce système avant de commencer

EDIT: en plus je ne suis pas d'accord avec ta dernière remarque. Vous m'avez proposé de prendre les USA, c'est donc que vous pensiez que l'allemagne pouvait s'en sortir après avoir maté l'urss. En plus il est probable que les joueurs prendront les pays les plus interessant qui restent et que arithmétiquement les camps s'auto equilibrent
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 08/11/2009, 23h46
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

ok je suis
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone