Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2007, 09h23
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Choupinette, tu vas pas me laisser seul avec marseillais, quand même ???

Regarde ce qu'il m'a fait ! il plante ses crocs putrides dans ma tendre et innocente chair

Dis nous ce qu'il te manque, par rapport aux modifs de save non faites, et reviens choupinette !! Rejoins l'alliance du bien, des justes !!

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 22/11/2007 à 16h37.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 09h45
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Qu'est ce que c'est que cette signature Vince ?

Non mais c'est du foutage de gueule.

C'était ironique ma phrase . Evidemment que j'illumine la GPO de mon brillant intellect

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 09h54

Par défaut

T'es déjà levé, toi ?

T'es tombé de ton lit ou quoi ??
Mais pour la signature, c'est une manière de te rendre hommage

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 11h08
Franconaute

Par défaut

En fait hier soir, je me suis dit : "une fois n'est pas coutume, j'irais à l'ouverture de la BU (Bibliothèque universitaire) avant les cours, soit à 8h."
Donc je mets mon réveil à 6h.....je me lève à 6h47. Je monte dans ma voiture à 7h45......pour tenter de faire le trajet en 10 minutes au lieu de 20 habituellement.

Evidemment, c'est en ce jour précis que les Rémois ont décidé de célébrer la fête de Saint Sébastien l'entubé. Alors qu'habituellement je m'insère avec grâce dans son giron et y évolue avec fluidité jusqu'au point d'aboutissement, Reims et ses habitants m'avaient gentillement agrémenté le parcours de rue en travaux, camion de livraison en double file, jeunes trou-du-cul de lycéen (qui lorsque je les aurais dans ma classe subiront ma colère pour ce jour) qui considèrent l'ensemble de la chaussée comme un passage piéton, magnifique synchronisation des feux rouges....et seulement les rouges et, enfin, une importante démonstration de la variété du parc automobile de la cité.

Bon an mal an, je parviens à m'extirper de cette malodorante déjection (ou merde, si vous préférez) pour effectuer, non sans une grâce infinie, un superbe stationnement en bataille entre deux voitures qui ne me laissaient que 10 mètres, environ, d'espace. D'un pas sûr et décidé je prends le chemin de la BU : je traverse le parking, je descends les escaliers, tourne à droite, m'approche des amphithéâtres......et je me dis : "mais ce n'est pas le chemin de la BU ça ! L'étourderie ne pouvant atteindre ma vénérable personne (Danton en monopolise trop de toute façon pour qu'il en reste aux autres), je ne vois qu'une seule explication : ils ont changé la disposition de la fac !" En une fraction de seconde, mon génie fait le rapprochement et j'interpèle la foule en ces mots : "DANTON, TON PLAN EST PITOYABLE. TU CROYAIS M'AVOIR AVEC CA ?"

Avec la même assurance qu'un homme qui est parvenu, dans le noir, bourré, à viser la lunette des toilettes sans en foutre à côté, je rebrousse chemin jusqu'aux escaliers et, cette fois-ci, prends à gauche. Après une marche usante, je me retrouve à l'entrée de la BU que je franchis d'un seul élan. Il est alors 8h10. Direction : le rez-de-chaussée (on entre à l'étage car la BU est construite adossée à une pente). Arrivée au "magasin", j'interpèle le premier manant que je croise : "Hola mon brave, pourrais-tu aller farfouiller dans ton bric à brac que tu appelles "réserve" pour me trouver cet ouvrage ? Tu es bien bon."

(Quelques minutes plus tard....)

Moi : "QUOI !? Comment ça le livre n'est pas en réserve. Il est pourtant affiché comme disponible sur la base de donnée. Oiu oui vérifiez si cela vous chante !"
"AH AH j'avais raison donc ! Alors, j'attends, explication !"

(Un autre manant arrive en trombe et interpèle son camarade à mon service)
"On doit fermer la BU. Ordre du président"
"Quoi ? Tout de suite ?"
"Oui oui, il faut évacuer tout le monde"
(Alors le manant N°1 se lève, contourne son bureau et après avoir fait qlq pas crie)
"LA BU DOIT FERMER, VOUS ETES PRIE DE SORTIR SVP"

Comme un seul homme alors, je le maudit lui, ses parents et ses descendants sur 5 générations. Je lui rappelle comment je me nomme et lui explique qu'on ne laisse pas un Maubon se lever à 6h pour rien. C'est un scandale éhonté. J'exige de parler à son seigneur.

(Quelques instants plus tard, dehors, devant la BU)
Aucune salle de cours n'est ouverte à cause de la grêve des étudiants qui bloquent la fac (tu te demandes alors, public, comment j'ai pu pénétrer en son sein et tu as raisons de te poser la question. Mais il ne faut pas que tu oublies public qu'on ne peut bloquer un Maubon). Mes cours (oui car les cours de concours ne sont pas bloqués eux) ne commencent qu'à 9h et il est......8h16... Fichtre ! Soit ! J'irais à la cafétéria puisque c'est le seul endroit qui offre l'accès à une table et une chaise.

(8h55, à la fac)
Nullement impressionné par la foule d'étudiants qui est en train de se réunir à l'entrée de la fac pour manifester (notons la particularité de la manifestation étudiante qui ressemble étrangement à n'importe qu'elle cour de récréation de n'importe quelle école française, les billes en moins bien sur), je me dirige vers le lieu où sont censés se passer mes cours.
"Tiens" me dis-je lorsque j'aperçois mes admirateurs (autrement appelés collègues de promo) réunis en groupe à un endroit où ils ne devraient pas être. "Oh mais c'est que la prof est avec eux". Je m'étonnais aussi que sans moi ils aient pu prendre le risque de se déplacer dans l'enceinte de la fac.

"Hola jeune éphèbe. Qu'est ce qui justifie cet attroupement ?"
"Salut Seb" (c'est une marque de révèrence que de m'interpeler ainsi, cela signifie Super et Beau)
"Et bien parles" lui dis-je
"Apparemment on a pas cours de la journée. Toutes les salles sont bloquées et le président a interdit tous les cours."
Me remémorant alors Tarzan bramant à plein poumon sa réplique célèbre, je me mis à répondre calmement : "QUOI !!!!!!! Non mais ils se foutent de ma gueule".
Voyant l'effroi que j'avais provoqué chez mes fans, je reprends mon calme et ordonne donc la dispersion du groupe.

(9h12, en train d'insérer la clef de contact de ma voiture)
(11h10 en train de finir d'écrire ceci)
Entre les deux.....rien
Fait chier j'ai perdu une matinée à rien foutre

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 11h20

Par défaut

c'est tout ce que t'as trouvé pour essayer de nous faire croire que tu étudies ?

en tout cas c'est digne d'un récit "Dantonesque"

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 11h33
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
un superbe stationnement en bataille entre deux voitures qui ne me laissaient que 10 mètres
tu roule en quoi Seb ? un char à boeuf ?

Sinon pour l'Angleterre, je pense que Danton devrait songer à ce avec quoi joue le Polak-Russe et Suédois.....
Je propsoe que l'on renomme le GO --> GCO --> Gros Caliméro
Vieux 22/11/2007, 11h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
tu roule en quoi Seb ? un char à boeuf ?
C'est parce que sa monitrice à l'auto-école était blonde. Il a gardé certains repères...

Au fait choupinette, vu que t'es doué pour faire sauter les PV belges, tu pourrais pas faire quelque chose pour moi ?
Je m'en suis chopé un à Menin (Menen pour la minorité néerlandophone qui lit ce forum...eh oui Franconaute est un forum dit "à facilités" et les scissions d'arrondissements BQV(Benzo - QG- Vigie) sont fréquentes)...

bon je vais pas le payer, j'en air rien à br.. des PV belges, mais bon si jamais t'as un tuyau..
merci choupinette

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 11h47
Franconaute

Par défaut

Moi j'ai un tuyau mais je vois pas trop comment ça peut t'aider dans ton cas. C'est mon plombier qui me l'avait laissé, ça vient de ma canalisation...

:sorti:

Sinon, j'ai regardé le cas de l'Autriche. J'ai additionné tous les effectifs de chaque région et appliqué les bonus/malus et je trouve un peu moins de 60000 comme c'est indiqué par le jeu.

En fait, j'ai trouvé que les provinces allemandes du nord étaient étonnement faibles en manpo. Alors soit EU2 était abusé dans ce domaine et nous assistons ici à un retour à la réalité soit c'est l'inverse.

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 12h07
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Les provinces du Nord ne sont pas d'une culture acceptée mais du même groupe culturel...
ce qui veut dire que le manpower est moindre.
Vous remarquerez aussi que le MONSTRE de Manpowers qu'est EO dispose de 40 manpower de moins que la France et presque autant que l'ESpagne...

Toujours en raison des différence culturelles importantes
Vieux 22/11/2007, 12h22

Par défaut

ben oui il me faudrait la culture saxonne, ça aiderait un pneu.

Ca fait des années que je cherche une occasion pour essayer de récuperer les 4 provinces du brandebourg + lausitz à la pologne, mais sans succès pour l'instant.

Je patiente, donc...

Dernière modification par vince ; 22/11/2007 à 13h20.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages