![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bon voilà la question, je ne pense pas qu'elle soit trop difficile...
Je deviens roi à la mort de mon père à 15 ans, mes voisins, me pensant jeune et faible décident de se coaliser contre moi pour se partager mon empire, mal leur en prend, je suis habité par le génie militaire et les écrase systématiquement, le premier renonce, le second implose, le troisième s'entête.Comme tant d'autres, je ne parviendrai pas à vaincre ce pays, victime des conditions locales difficiles. La guerre se poursuit jusqu'à ma mort quelques années plus tard (au cours d'une bataille pourtant gagné) qui scelle la défaite de mon pays. Qui suis-je? |
|
||||
|
||||
![]()
Cette histoire me rapelle un peu celle d'un roi de suède accèdant au trône à 15 ans vers le XVII/XVIIIeme siècle.
Mais j'ai pas son nom ![]() . . . . . . (Enfin si ,maintenant j'ai son nom, car ma curiosité m'a poussé à aller voir sur le net ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Charles XII de Suède, bien connu des joueurs d'Europa Universalis 2
![]() Aaah, que de triomphes n'ai-je pas remporté avec ce génie militaire ![]() ( prise de Moscou, de Mexiquo, de Lisbonne etc et ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai que j'avais omis le facteur Europa Universalis
Bravo Danton ![]() Dernière modification par Maurice Morisson ; 27/03/2008 à 09h14. |
|
||||
|
||||
![]()
Super on va attendre encore 4 jours la question maintenant. C'est pourtant pas sorcier de trouver une question rapidement
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bon d'après certaines analyses de franconautes, Danton et moi sommes en fait les deux personnalités d'une même personne. De fait j'ai donc le droit de poser une question à la place de Danton puisque je suis lui
![]() Formé à Reims, j'ai servi 2 dynasties. La première m'accusa de trahison. La deuxième m'honora pour mes services. Je porte le nom de la ville que je refusa de livrer à celui qui, fils de la 1er dynastie, voulait renverser celle que j'avais assise sur le trône.
|
||||
|
||||
![]()
carolingien vs capétien ?
|
|||
|
|||
![]()
Eudes de Blois ?