![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai été déçu par le manque de combativité de Venise, surtout que j'avais passé pas mal de temps à préparer un plan précis et minutieux pour débarquer partout à la fois en Sicile, Sardaigne, Corse, Malte, et outre-mer...
Mais bon si Aedan juge qu'il n'avait aucune chance de gagner, je peux très bien le comprendre, simplement je pense que ça aurait été plus difficle pour nous que qu'il ne le pense. Surtout que la flotte vénitienne aurait très bien pu m'inquiéter du fait que j'ai du couler plus de 40 galions pour les remplacer par des transports. Enfin si Venise veux se débarasser de son Empire colonial, je suis tout à fait pret à lui racheter à bon prix (me contacter) Concernant l'alliance franco-espagnole, en effet elle n'est que de circonstance, et je suis totalement conscient que Seb me l'a proposée uniquement dans le but d'isoler l'Espagne de tout allié pour ensuite se jeter sur moi ![]() Mais bon j'accepte de jouer le rôle du méchant ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Si je dois vendre ces terres pour etre tranquilou, tu penses bien que ce sera pas à l'espagne... je prefere moins cher à un autre, voir gratis a un ennemis de l'espagne que de le vendre à un prix faramineux à Madrid...
Ca me semble évident... |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je lui ai posé la question, il m'a dit que non. On l'a surrestimé le seb, là pour l'occasion. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
J'ai fait 2 guerres contre les Mings le tout pour 3(ou 4) territoires pelés qu'il a fallu convertir ensuite. Et les Mings, Ce n'est pas les Iroquois ni les mayas ni le Mali. Personne ne s'y est aventuré avant que je ne me lance. Et j'ai fait ces guerres aux niveaux 13 et 14 en techno, soit peu d'avance sur le monstre. Ces guerres ont été des gouffres avant et après la guerre et avaient pour but d'ouvrir et sécuriser mon débouché naturel, la sibérie, qui est fermé sinon. ça n'a rien à voir avec du pantouflage ou du bourrinage d'IA ![]() ![]() J'ajoute qu'au niveau rp mes voisins monarchiques ont été non agressifs et que je suis une république oligarchique qui a moins interet aux guerres de prestige. Le Turc, pour l'instant, est absolument impeccable avec les minorités orthodoxes des balkans. Aedan en me remplacant a pris les provinces vitales des steppes. J'ai des options, je ne tourne pas en rond, j'en applique une - la conquete de gré ou e force de la Sibérie - qui est de loin la plus rp, la plus historique et la rémuneratrice. J'ai eu les Mings en face de moi, ce n'est pas ma faute si ce des IA. Et ça n'a pas été facile. Cette phase de Jeu est la 2e phase historique de la Russie Novgorodienne après la phase Mercenaire. Cette phase terminée, des options j'en aurai d'autre, dans les Balkans, vers la Mer Noire, en Asie Centrale, en Baltique, dans le pacifique même. Ne vous inquietez pas pour moi. Sur la derniere session, si l'Autriche avait attaqué la Pologne envers laquelle j'avais engagé ma protection, je l'aurai défendue avec tout mon mp, sans me faire d'illusion sur mes chances faces aux autrichiens à 7 techs de plus qui auraient mangé mes armée comme des crackers. Mais je n'aurai pas hésité à depenser fort. J'ajoute que Vince était fondé à attaquer. Je n'ai pas peur des guerres de prestige, je n'ai pas peur de conquerir des territoires non orthodoxes non russes dans une vision impérialiste, une politique que la Russie autocratique et militariste de l'histoire n'a pas pu et n'a pas voulu avoir à cet echelle (conquete de la mer noire par exemple) avant le 18e siècle. Alors qu'on ne m'accuse pas de ne pas faire des choix qui non seulement seraient absurdes mais ne seraient même pas rp ni historiques dans mon contexte. J'ai dit et redit que je ne participerai pas à des guerres de blocs (plus de 3 contre 3) et que je n'allais pas (plus) participer au concours de beauté occidental pour quelques piecettes. Si vous avez l'imagination pour me proposer autre chose, la Russie a les oreilles grandes ouvertes. L'imagination je l'ai et l'aurai pour les phases de jeu futurs qui correspondront peut etre plus à certains fantasmes, mais le temps n'est pas venu Pour la phase de jeu actuelle je n'admet pas ce genre de critique, pas parce qu'il est interdit de me critiquer, bien au contraire, mais parce que c'est tout simplement faux et peut être passablement aigri.
|
|||
|
|||
![]()
hola, c'est pas une critique de la russie!!! c'est que la russie tappe sur Ming, l'Eo tape sur Ming, Frise tape sur ming, pologne et Espagne tape ou sont prêt à taper ming pour son cot. enfin France et Portugal sont peut etre déjà tenté
ça donne l'impression d'une tournante, c'est tout! et je sais bien que c'est tres dur et peu rentable... |
|
||||
|
||||
![]()
La France n'est pas l'avare espagnol
![]() Nous ne courtisons pas le cot chinois car, en France, on a des savants de premier ordre et nous savons que si un Européen prenait ce cot, la valeur de celui-ci chuterait de plus de 100% (testé en solo). Bref, il n'y a aucun intérêt à voler ce cot sauf à vouloir en réduire la valeur. Concernant la remarque de Vince sur ce que je lui ai dit en privé. En fait je t'avais pas compris, je croyais que tu disais que j'avais monté tout ça pour une autre raison que celle que comeon et toi avancé. De toute façon, de manière générale, vous me prenez pour bien plus brillant que je ne le suis. Comment un pauvre supporteur de Marseille pourrait imaginer de tel plan ![]() Je viens de découvrir que l'Autriche a un manpo "ridicule". Je croyais qu'elle avait dans les 140000 quand j'ai monté le projet de guerre avec Comeon. Je tombe de haut..tu parles d'une guerre de prestige que je fais ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() quand tu m'as dit le tien ça a été une (très) mauvaise surprise également... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Tu n'as pas la valeur nationale qui gonfle, moi si, ça explique déjà une part de la différence.
|
||||
|
||||
![]()
National Conscripts ?? ben si, je l'ai...
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Euh c'est pas possible que tu ais un manpo de 65000 avec cette idée nationale.
Y'a un problème là.
|