Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 18h06
Aedan
Invité

Par défaut

Je pense qu'on a fait pas mal d'avancée et que cela vaut le coup de tenter le coup de poursuivre la GPO. Je crois que la position 1 de Pedro sera bien meiux accepté qu'hiers desormais... et je suis certain que nous n'irons pas dans des derapages inverse

Concernant le cas typique de la France, le fait de pouvoir changer ses valeurs va radicalement la changer. Je ne peut que te conseiller de prendre le maximum en terrestre. Paradoxalement c'est ta meilleur chance de sauver le Mexique également si un colonial devait vouloir essayer de te le prendre (suffit de laisser en permanence environs 30 régiments au Mexique et tu peut te passer de controle des mers pour defendre ton empire monobloc). C'est la seule maniere d'egaler et peut etre de surpasser l'autriche en europe...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 18h30
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bien entendu... Le but ultime de toute France qui se respecte est de surpasser l'Autriche, c'est clair...

Perso, je vois les choses autrement: la France a toutes les capacités pour briller hors Europe, elle a le profil qu'il faut pour cela... Mais elle s'obstine à se focaliser uniquement sur l'Europe. Bon, je suppose que cela en arrange certains, mais au lieu de se focaliser bêtement sur "une égalité entre la France et l'Autriche" ( qui n'existe pas, la France ayant un manpower et des revenus très alrgement supérieurs), il faudrait peut-être voir pourquoi, en 1639, il n'y a toujours eu AUCUN conflit hors europe.

Je considère ce vide comme l'échec le plus patent de ce mod ( les modifs qu'il entraîne étant bien plus responsables de ce problème que les actions des joueurs)... A EU2, en 1639, un compteur de 4-5 guerres Franco-Anglaises n'étaient pas rare hors europe et générallement un peu moins contre l'Espagne ( pour des raisons évidentes ce genre de guerre finissait toujours par se centrer sur l'europe), ici c'est le néant...

Moi, la politique française de pedro ne me dérange pas, cela me fait de l'action, mais je trouve vraiment dommage cet européanocentrisme total. EU2 était planétaire, EU3 Magna Mundi retombe à un niveau inférieur: il y a l'Europe et c'est tout.

D'ailleurs, il suffit de regarder les positions diplomatiques actuelles de tous les pays et joueurs pour s'en rendre compte: tout semble tourner autour de l'Autriche, pays mono-Européen par excellence...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 18h49
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

pour l'absence de conflit dans les colos, j'y vois plutot 2 causes :

1) le mod remplit bien son objectif, à savoir retarder le plus possible la colo. Quand je vois tout ce qui reste à coloniser en amérique, cela laisse songeur.

2) les accords coloniaux, n'arrangent rien. Exemple : France et UK. Je ne critique pas, je constate simplement qu'une pomme de discorde a disparu avec cet accord, alors que dans EU2, les tensions étaient monnaie courante.

En contre partie, on peut dire que c'est plus historique. On n'est pas prêt de revoir 500 000 Français dans la vallée de l'Ohio.

Edit : pour finir, je dirais que ma poisse du début m'a bien retardé aussi dans la colo (pas d'azteques, pas d'antilles) et que le portos a foncé direct sur l'asie et non le brésil.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h26
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Il aurait fallu un Portugais pour colorier davantage la carte.
Le problème vient aussi des flottes indestructibles des fulls navaux et du retard de certains pays en technologie (GB, espagne) et qui donc ne souhaitent pas entrer dans des guerres qu'ils savent perdus davance.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h33
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je propose que l'on profite des problèmes qui ont eu lieu et des modifs proposées par Seb pour booster l'Espagne, la GB, +/- l'Eo en techno, et baisser l'infla de tout le monde (mais davantage à ceux qui ont participé à des guerres ).
Ca sera peut être pas juste pour tout le monde, mais je garantis que ça sera efficace pour la diplomatie, les guerres et les interactions entre joueurs.
Quitte à modifier des trucs autant le faire à fond.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h39
Posteur Intergalactique

Par défaut

Et booster aussi le temps de construction des navires car moi je peux vous dire que je ne participerai plus à aucune guerre navale si ça n'est pas fait.
Je suis sûr que tout le monde sera d'accord là dessus.
C'est la mesure la plus importante à prendre je pense avant toutes les autres. C'est simple à faire il suffit juste de rajouter un flag dans la save à chaque pays.
Qu'en pense Kalmar et GB ?
Vous pouvez refuser bien sur, mais vous vous priverez donc de guerres navales sympa dans le futur car moi je vous garantis que les flottes qui se lèvent en un an ça ne m'amuse pas du tout depuis ma dernière guerre vs kalmar
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h52
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Il n'y a que 2 pays en retard tech (et encore) : Espagne et Russie
Toutefois, je m'interroge sur l'Espagne qui avec une tech chrétienne et le bonus de voisinage devrait avancer correctement. Peut etre que vince a fait el choix d'investir dans tous les domaines ?
Je dis cela car, pour ma part, malgré les malus des eastern j'arrive à suivre dans les domaines que je choisis au détriment, évidemment, d'autres.

La France et l'Angleterre ont, c'est vrai aussi un peu de retard mais cela s'explique par le choix de foncer en gouvernement pour atteindre le niv 21 alors même qu'il y a des pénalités si on avance plus vite que ce qui est prévu par le jeu.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 20h55
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Pour le problème de la constuction naval, je suis du même avis, c'est beaucoup trop rapide, selon mes souvernirs à Rocheford, l'arsenal principal de la France, les temps de construction d'un navire lourd était de 1 ans et de 6 pour les frégates en moyenne. Face à cela je pense qu'il faudrait doublé les temps de prod.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 22h23
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

L'Abbé lit encore ce topic... En vérité je vous le dis, c'est la Gloire!

La Reconnaissance Internationale va pleuvoir sur nous comme les buts dans les goals de l'OM: nos travaux, nos études seront l'objets de vastes débats houleux et saignant

Les pétrodollars vont pleuvoir, Marseillais va redevenir mon Padawan, tout est désormais possible !

Au oui, pour qu'on ne m'accuse pas de flooder, je tiens à préciser que je suis CONTRE
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 22h28
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Le monde va surtout pouvoir constater la branlée que je t'ai foutu mon cher

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages