Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2007, 18h56
Aedan
Invité

Par défaut

Au fait pour Jimbo.

Venize doit passer de 72 à 35 cavaleries... en détruire donc 37

La cavalerie vénitienne fait 33.5d soit 37 x 33.5 = 1239 ducats
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 19h40
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

?? Aedan tu n'as pas remarqué qu'aucun joueur de pays riche n'a rien demandé comme dédommagement. C'est plutôt une mesure pour les moins riches ça . Quand même un peu d'honneur .
Sinon je suis content de voir que tu lis vachement mal mes posts . J'ai déjà expliqué en quoi le tableau des effectifs était mal fait. Mais de toute façon, puisqu'on semble se diriger vers une interdiction de recruter pendant la guerre on n'a plus besoin du tableau.
Quant à la dernière guerre, je n'ai rien de spécial à dire sur le fait qu'il y ait 3 adversaires (c'est pas glorieux mais c'est pas interdit non plus), j'ai juste signalé que c'était ingérable. Y'a trop de choses à surveiller quand les 3 manoeuvrent contre vos armées pour pouvoir réagir à temps. Comme je ne prends aucun plaisir dans ce genre de situation puisque jene peux même pas exploiter correctement la puissance de mon pays pour me défendre, je ne perdrai pas mon temps dans un autre 3vs1 du même genre. Vous vous n'aviez qu'un front à surveiller chacun, c'est très facile de le gérer de manière optimale.
Et contrairement à Comeon dans sa partie avec la France (je crois), je ne défendais pas la France comme il avait pu le faire. Je devais défendre et reprendre des terres en Frise tout en défendant la Savoie et la frontière du SO. Or, défendre les frontières françaises de l'Est, du SE et du SO, je peux faire tenir l'image sur mon écran de pc grosso modo. C'est déjà plus facile que lorsque tu as des fronts hors-écran.

Vince a soulevé un réel problème qui va se poser.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 19h41
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Hum si Jimbo trouve 63, c'est qu'il a appliqué 33% a sa capacité et pas 25% comme le précise notre réforme. Cela lui donne ainsi le double de Cavalerie que Venize ou l'Autriche par exemple. Il est vrai que les orientaux sont désavantagés sur l'infanterie.. mais comme sur els 3 orientaux, il y a 2 monstres de manpower (EU et Russie qui se donne meme pas la peine de prendre la conscription), le 33% devient un 2eme effet kisscool devastateur. Le surplus de richesse des occidentaux devient quasi inutile pour contrer militairement l'EO jusqu'au moment béni et espéré mais non prouvé ou l'infanterie deviendra meilleur que la cavalerie.

Aedan, L'EO a 192 de maintenance en AYANT CONSCRITPION ET GRANDE ARMEE.
a côté de cela l'Autriche à 162 avec une armée occidentale.
Et je ne parle même pas de la France, franchement quand je vois que Venise se trimbale avec 146 de maintenance je trouve pas que mon EO est un monstre de Manpower. J'ai à peine 1/3 de plus que Venise, avec cela en plus le problème du Bosphore.
Vieux 20/11/2007, 19h56
Aedan
Invité

Par défaut

Rhooo Je dis pas que tu as trop de manpower hein, c'est normal pour un turc juste que dans la fait tu disposera d'autant de cavalerie possible que Venize et Autriche réunie. Maintenant ça me genes pas non plus si tu prend l'offensive contre ces deux pays. Par contre si un jour tu devais etre en defense avec autant de force... cela poussera tes adversaires à venir nombreux...

Voila mon propos n'est pas que ta cav est bcp trop forte... juste que certain pays sont tellement fort en cas de guerre offensive que d'eventuels adversaires sont contraint de venir nombreux pour simplement avoir un espoir et que jour il ne faudra pas les insulter de tous les maux...

Meme chose, dans certaines parties a EU 3, quand l'UK est riche et dispose de ses grands amiraux, elle est capable de vaincre SEULE toutes les flottes de la planete réunie (Nelson peut le faire par exemple). Souvent elle est capable de vaincre la 2eme et 3eme flotte réunie et parfois la 4eme avec. Et bien à EU3, ce n'est plus du tout le cas.... je vois mal la flotte Anglaise vaincre une coalition des flottes ibériques et encore moins si celle de France se rajoute...

Bref l'Angleterre a besoin d'une nation navale alliée pour esperer vaincre....

voila rien de plus Jimbo

Enfin pour Seb. Tu n'es pas moins bon que Comé hein Si Commé a tenu face à 6 pays, c'est que SA France n'avait pas encore d'empire mondial à surveiller, qu'il avait une richesse relative plus évidente et qu'il ne defendait que la France métropolitaine et pas la Frise... enfin tout ses adversaires n'était pas surmotivé

Donc je ne critiquais pas, c'est sympa une guerre qui fini pas au bout de 20 années d'epuisement total
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 19h56
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Angleterre

19 navires de guerre à couler => 54,9 * 19 = 1043,1 ducats

20 cavaleries à démobiliser => 32.3 * 20 = 646 ducats

Ajouter à cela les sommes diverses et variées que Londres va légitimement recevoir et je devrais dépasser les 5000 ducats dans mes caisses.

Ce n'est pas cela malheureusement qui va me permettre de combler les 200 niveaux technologiques de retard, mais bon, de toute façon mon temps ici touche à sa fin.

Je serai peut-être un peu en retard du fait que, une fois de plus, j'ai trop travaillé.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 20h07
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Ce n'est pas cela malheureusement qui va me permettre de combler les 200 niveaux technologiques de retard, mais bon, de toute façon mon temps ici touche à sa fin.
Ah c'est 200 maintenant. Ca ne fait que monter alors qu'on ne joue même pas .

J'espère qu'Aedan le riche a renoncé à demander un dédommagement financier pour ses troupes, car moi, qui ait moins de revenus que lui, je serais contraint d'en faire autant

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 20h10
Aedan
Invité

Par défaut

Heu la France est 2 x plus riche que Venize et l'Uk pres de 40% plus riche que Venise.... bande de marchand de tapis
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 20h15
Franconaute

Par défaut

Ah bon ? Tu gagnes 130 ducats par moi toi maintenant ?

C'est drôle c'est pas DU TOUT le souvenir que j'en ai.
L'Angleterre c'est spécial, elle est mal jouée depuis le début et a besoin d'un coup de pouce .
Pour ma part, je n'ai rien demandé je te signale.

Je suis content d'apprendre que jimbo a 192 avec la valeur nationale grande armée. J'aurais donc plus que lui un jour

Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 20h22
Aedan
Invité

Par défaut

Bah vous regardez les stats de 1640 en ligne et vous regardez votre revenu GLOBAL d'une année sans inflation et LA!! seulement vous voyez la vrai richesse.

Avec l'annexion de Turin et le BB qui va avec, j'ai perdu toute les positions commerciale et 33% des revenus annuels de Venize
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 20h29
Franconaute

Par défaut

Et moi lors de la derniere session j'ai perdu 100 ducats mensuels sur 340 soit 29% environ. Et comme Venise était plus riche que moi à la belle époque......CQFD

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages