![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Au fait pour Jimbo.
Venize doit passer de 72 à 35 cavaleries... en détruire donc 37 La cavalerie vénitienne fait 33.5d soit 37 x 33.5 = 1239 ducats ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
?? Aedan tu n'as pas remarqué qu'aucun joueur de pays riche n'a rien demandé comme dédommagement. C'est plutôt une mesure pour les moins riches ça
![]() ![]() Sinon je suis content de voir que tu lis vachement mal mes posts ![]() Quant à la dernière guerre, je n'ai rien de spécial à dire sur le fait qu'il y ait 3 adversaires (c'est pas glorieux mais c'est pas interdit non plus), j'ai juste signalé que c'était ingérable. Y'a trop de choses à surveiller quand les 3 manoeuvrent contre vos armées pour pouvoir réagir à temps. Comme je ne prends aucun plaisir dans ce genre de situation puisque jene peux même pas exploiter correctement la puissance de mon pays pour me défendre, je ne perdrai pas mon temps dans un autre 3vs1 du même genre. Vous vous n'aviez qu'un front à surveiller chacun, c'est très facile de le gérer de manière optimale. Et contrairement à Comeon dans sa partie avec la France (je crois), je ne défendais pas la France comme il avait pu le faire. Je devais défendre et reprendre des terres en Frise tout en défendant la Savoie et la frontière du SO. Or, défendre les frontières françaises de l'Est, du SE et du SO, je peux faire tenir l'image sur mon écran de pc grosso modo. C'est déjà plus facile que lorsque tu as des fronts hors-écran. Vince a soulevé un réel problème qui va se poser.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Aedan, L'EO a 192 de maintenance en AYANT CONSCRITPION ET GRANDE ARMEE. a côté de cela l'Autriche à 162 avec une armée occidentale. Et je ne parle même pas de la France, franchement quand je vois que Venise se trimbale avec 146 de maintenance je trouve pas que mon EO est un monstre de Manpower. J'ai à peine 1/3 de plus que Venise, avec cela en plus le problème du Bosphore.
|
|||
|
|||
![]()
Rhooo
![]() ![]() Voila mon propos n'est pas que ta cav est bcp trop forte... juste que certain pays sont tellement fort en cas de guerre offensive que d'eventuels adversaires sont contraint de venir nombreux pour simplement avoir un espoir et que jour il ne faudra pas les insulter de tous les maux... ![]() Meme chose, dans certaines parties a EU 3, quand l'UK est riche et dispose de ses grands amiraux, elle est capable de vaincre SEULE toutes les flottes de la planete réunie (Nelson peut le faire par exemple). Souvent elle est capable de vaincre la 2eme et 3eme flotte réunie et parfois la 4eme avec. Et bien à EU3, ce n'est plus du tout le cas.... je vois mal la flotte Anglaise vaincre une coalition des flottes ibériques et encore moins si celle de France se rajoute... Bref l'Angleterre a besoin d'une nation navale alliée pour esperer vaincre.... voila rien de plus Jimbo ![]() Enfin pour Seb. Tu n'es pas moins bon que Comé hein ![]() ![]() Donc je ne critiquais pas, c'est sympa une guerre qui fini pas au bout de 20 années d'epuisement total ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Angleterre
19 navires de guerre à couler => 54,9 * 19 = 1043,1 ducats 20 cavaleries à démobiliser => 32.3 * 20 = 646 ducats Ajouter à cela les sommes diverses et variées que Londres va légitimement recevoir et je devrais dépasser les 5000 ducats dans mes caisses. Ce n'est pas cela malheureusement qui va me permettre de combler les 200 niveaux technologiques de retard, mais bon, de toute façon mon temps ici touche à sa fin. Je serai peut-être un peu en retard du fait que, une fois de plus, j'ai trop travaillé. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() J'espère qu'Aedan le riche a renoncé à demander un dédommagement financier pour ses troupes, car moi, qui ait moins de revenus que lui, je serais contraint d'en faire autant ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Heu la France est 2 x plus riche que Venize et l'Uk pres de 40% plus riche que Venise.... bande de marchand de tapis
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ah bon ? Tu gagnes 130 ducats par moi toi maintenant ?
![]() C'est drôle c'est pas DU TOUT le souvenir que j'en ai. L'Angleterre c'est spécial, elle est mal jouée depuis le début et a besoin d'un coup de pouce ![]() Pour ma part, je n'ai rien demandé je te signale. Je suis content d'apprendre que jimbo a 192 avec la valeur nationale grande armée. J'aurais donc plus que lui un jour ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Bah vous regardez les stats de 1640 en ligne et vous regardez votre revenu GLOBAL d'une année sans inflation et LA!! seulement vous voyez la vrai richesse.
Avec l'annexion de Turin et le BB qui va avec, j'ai perdu toute les positions commerciale et 33% des revenus annuels de Venize |
|
||||
|
||||
![]()
Et moi lors de la derniere session j'ai perdu 100 ducats mensuels sur 340 soit 29% environ. Et comme Venise était plus riche que moi à la belle époque......CQFD
|