Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #201  
Vieux 15/05/2008, 11h25
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Salut salut, personne n'aurait une save?
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 15/05/2008, 12h21
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Bonjour bonjour,
alors je sens qu'on va bien se marre.

Je commence:

- 16.5 d'infla
- 7500 ducats en caisses
- Aucune avancée technologiques
- Events de découvertes des terres passés a la trappe (ceux de colomb que je devais avoir et ceux de l'amérique du nord)
- Pertes de 3 vassaux dont un bouffé par l'écosse
- Et bien entendu je n'ai aucun avantage minimum que l'IA donne parfois en construisant des flottes, des hommes et des batiments...

Alors, je n'ai aucune idée de pourquoi lemarseillais n'e m'a pas mis en IA qd je suis parti mais je peux vous assurer que eje suis dans une belle merde maintenant.

Question : Que faire?
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 15/05/2008, 12h31
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Bon, je regarde vite fais, l'argent que j'a je peux l'utiliser pour faire monté ma tech et grac eau bonus voisinage j'arrive a rejoindre plus ou moin les nations humaines en 5 ans , sauf en terrestre et en production ou je conserve 4-5 niveau de retard, le reste je n'ai que un ou deux niveau de retard.

Pour ce qui est de la collo, je n'ai droit qu'aux events d'après 1504, c-a-d le deuxième et troisème voyage de colons, et biensur l'event d'amérique du nord me rie toujours au nez.

Ce que je propose c'est juste de m'activer l'event d'amérique du nord qui m'a nié... Celui de colomb aussi , mais bon dans "l'intéret de la gpo" pour l'espagnol, je peux m'en passer et de baisser mon infla de 10 point voir 8 si vous voule zjustifier les ducats , ou alors on m'enlève genr 2000 ducats, pcq 16.5 c énorme, pour la technologie (bien bien largué sauf en gouvernement) je vais la remonté en investissant des ducats .

Ce qui m'ennui vraiment c'est cette histoire de non découverte d'amérique et d'infla, la tech je px y remedier tt seul et la perte de mes vaussaux et l'ecosse aussi meme si ca me coute de la stab, tantpis.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 15/05/2008, 12h49
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ouep, je suis oki pour des changements pour Pedro, et aussi pour la création de l'Espagne dans l'interet de la GPO, sinon je vais m'ennuyer.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 15/05/2008, 15h29
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je regarderai le cas anglais. Il me suffit de faire tourner le jeu avec une ia anglaise une 15e d'années pour voir à quelle vitesse la technologie avance (je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas avancée hier sauf si évidemment la barre du trésor est à fond ce qui semble être le cas). L'infla n'est pas un problème, il suffit d'enlever de l'argent en caisse pour retoucher l'infla. L'event de découvertes aussi n'est pas un problème.

Par contre, c'est pas la peine d'essayer de renforcer le côté dramatique en disant que tu n'as même pas les avantages de l'ia (construction de bâtiments, navires et troupes). Qui ici trouve que c'est un avantage d'avoir pleins de navires à couler et de troupes à démobiliser après un passage de l'ia .

Pour les vassaux je ne ferais rien par contre puisqu'il n'y a rien de chiant. Si l'ia avait été là elle n'aurait pas forcément fait mieux. je veux dire que le risque que l'ia t'embarque dans une guerre inutile et que tu perdes un vassal dans l'histoire est réel. Là je vois que c'est une simple province tenu par l'Ecosse. Je ne pense pas qu'il sera compliqué de la récupérer.

Pour Colomb rien ne dit qu'il serait revenu chez toi. Moi je ne l'ai bien pas eu alors que j'ai le plus de chance de l'avoir de tous les pays.

************************************************** **
Concernant l'union de l'Espagne, de toute façon j'avais déjà prévenu que si l'event ne se déclenchait pas avant la date historique il serait déclenché manuellement. Donc la question n'est pas de savoir si vous êtes d'accord ou pas mais si vous préférez que je le déclenche maintenant ou que l'on commence à jouer la prochaine fois et que je rehost en cours de session pour le déclencher (car la date historique est toute proche maintenant).
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 15/05/2008, 16h12
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ben maintenant autant pas rehoster.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 15/05/2008, 16h19
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

2-3 trucs marseillais, colomb est revenu chez moi après sa première visite, j'en ai recu une deuxième qui me demandait de payer son voyage ou non , j'ai dis oui, de plus quand tu prend la save anglaise, tu vois que j'ai les deuxième et troisème voyages de colomb qui se produisent , preuve donc que je suis bien censé avoir eu le 1er également.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas mis l'anglais sous IA?

Donc enfait, si je te suis, je vais me retrouver avec un pays qui n'a aps bouger pendant 12 ans, pas constuis un navire, pas envoyer un colon, pas construit un temple ni un tribunal .
Ok tu vas montr un peu ma tech et retoucher mon infla mais c'est tout?
Dh'abitude on mes les pays sous ia , la je vais me retrouve rpénalisé et me retrovué avc un pays qui n'a pas dépensé un seul ducat pendant 12 ans, je devrais au minimum avoir mes ducats anuels de chaque année en caisse, sinon c'est vraiment injuste.

Et en plus je vais devoir perdre 3 pts de stab pour récupèrer une province alors que l'écosse a attaqué mon vassal (nothumerland) et que l'anglais ne l'a meme pas défendu (troupes au meme endroit que je les aient laissée). Et je ne pense pas qu'on va douter du fait que l'anglais aurait battu l'écosse.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 15/05/2008, 16h27
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Meme si on s'en fout que je soit d'accord, je dis que je suis d'accord pour enclancher l'event d'Espagne tout de suite!!!

Je pense aussi que le cas de l'angleterre doit etre étudié, je propose comme mise à niveau:

1) retour de l'inflation Anglaise a son origine +1-2% pour la session d'hier

2) retour du trésor anglais a son niveau d'avant le depart de Pedro puisque visiblement l'Ia n'a rien construit. Impossible de laisser le cash en or et d'enlever tout ou partie de l'infla vu cb il est difficile d'avoir du cash sans inflation en début de GPO

3) Allignement de la tech anglaise sur la tech castillane ou française... enfin celle qui est le plus suceptible d'etre la plus juste. Ou alors méthode plus precise mais plus chiante:

On remet la tech anglaise a son niveau de retard. Et on donne le cumul de 100% des revenus mensuel anglais en point de techno à investir à la convenance de Pedro.

4) evidement on lui declanche tout les events

----------------------------------------

Pour le cas de la Moscovie, j'ai jamais vécu une séance aussi guerre et dramatique contre l'IA.

au Paroxisme de la guerre j'avais:

90% du pays occupé par les IA
La Suède aux portes de Moscou par le nord
Kazan à assiégé 6 mois Moscou en venant du sud.
Une pénalité de lassitude de guerre sur le manpower de -75% !
Un budget mensuel qui est tombé à 5.... la moitié du coup d'entretiend de mon armée
9% d'inflation pris au total hiers...
j'ai toujour refusé tout les Mariages mais Tver a du me faire 10 demandes. et dans les 15 jours qui ont suivi enfin mon acceptation... vlan union personelle dans le mauvais sens

J'ai du signer une paix humiliante à la Suède lui abandonnant tout le nord pour me sauver.
J'ai vendu dans la joie et la bonne humeur une terre à l'empire Otoman qui me l'a gentilement demandé juste au sortir de ce cauchermard. Mais merci à Comeon de ne pas avoir trop tiré sur la corde. Le Sultan est dur mais c'est un chic type

Sans les dons de la France et meme de l'EO, c'était la Banqueroute et l'humiliation supreme... Heureusement que le montre polono-Lithuanien n'a pas bougée

Enfin les guerres contre les Suédois ont vu une particularitée fort etrange. Comme si 2 armée s'affrontait avec un moral de fer... aucune bataille n'a vu un moral flancher et donc une retraite. Toutes les batailles ont durée des mois jusqu'a l'extermination d'une des deux armées.... des boucheries immondes...

La Russie en a bavé mais elle est debout !!!
un coup de chapeau à l'EO qui a triplé ses terres hiers. D'un empire type 1453 en debut de session, il termine etendu de l'Egypte à Astrakan et la Perse
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 15/05/2008, 17h37
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
J'ai vendu dans la joie et la bonne humeur une terre à l'empire Otoman qui me l'a gentilement demandé juste au sortir de ce cauchermard. Mais merci à Comeon de ne pas avoir trop tiré sur la corde. Le Sultan est dur mais c'est un chic type
Hum tu peux dire plutôt que tu as offert cette terre au sultan ça sera plus juste

Il semblerait que chacun ait droit à sa session calamiteuse Moi entre 1453 et 1481, la Russie entre 1480 et 1500, l'Angleterre également, et ne parlons pas de Venise
Les ias au début sont bien agressives, mais après avoir atteint une certaine taille... elles arrêtent les dow intempestives. Et puis une fois que l'on dispose d'un corps de 10 000 cavaliers et un 6/6/6/1 à sa tête, on peut résister à absolument tout. Il faut laisser l'ia avancer pour qu'elle disperse ses troupes et après c'est le carnage.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 15/05/2008, 17h40
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

En France, une session pèpere, conquete de 3 provinces, vassalisation de la Bretagne, de l'Hainault, de la Savoie, libération des Pays Bas.

Le seul moment de peur c'est quand Elvis m'a bousculé avec une de ses armées, m'obligeant à signer la paix avec la lorraine et la suisse pour limiter le front, mais il a tout de suite reculé. Pour la Castille, une seul grosse bataille dans le Béarn.

Maintenant j'ai plus qu'a me lancer dans la colonisation, les iles à sucres me tendent les bras.

Si vous avez besoin d'aide dans de quelconque project, la France est à votre disposition.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone