Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #201  
Vieux 23/06/2008, 12h03
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Je suis bien d'accord avec toi Florian... et c'est pour cela qu'il faut avoir de l'humilité et de la mémoire...

La France n'était pas irrésistible en 98 hormis pour la finale.

La France a une reussite assez insolente en 2000... surtout en finale

France fut poussive en 2006... à un chouilla pret, c'était une déroute digne de 2002 et 2008. La bessure de Zidane ressemblant d'ailleur à celle de Vierra et ayant ouvert bien des intérogations.

Justement... etre modeste et respecter l'adversaire meme apres une large victoire devrait etre plus répendu... comme éviter de jeter les bébés avec l'eau du bain apres une defaite.... on passe trop d'un extreme à l'autre. Vous avez jamais joué en match amateur et remporté une victoire écrasante contre une équipe en match aller et subit une défaite aussi humiliante en match retour?

J'ai aussi l'impression qu'il y a plus souvent des surprises à l'euro qu'a la coupe du monde non? Les victoires Tcheques de 96, grecque de 2004 et qui sait turque ou russe de 2008 semblent bien plus hors de porté en coupe du monde.. pourquoi? Car la coupe du Monde dure plus longtemps?

Sinon oui, il est certain que les pays dont les joueurs sont encore engagé pour leurs titres nationaux ou la champions league à la mi-mai rencontrent souvent des problèmes. Remarquez pas trop l'équipe d'Angleterre cette année
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 23/06/2008, 12h09
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
J'ai aussi l'impression qu'il y a plus souvent des surprises à l'euro qu'a la coupe du monde non? Les victoires Tcheques de 96, grecque de 2004

danemark : repéchée des elim. par la disqalif de l'UK ... au finish : champion d'europe

mais je ne connais plus l'année ...
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 23/06/2008, 12h43
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
danemark : repéchée des elim. par la disqalif de l'UK ... au finish : champion d'europe
mais je ne connais plus l'année ...
En 1992 c'est la Yougoslavie qui avait été disqualifiée et le Danemark gagne l'euro cette année.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #204  
Vieux 23/06/2008, 12h45
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
Les victoires Tcheques de 96, grecque de 2004
En 1996 c'est l'Allemagne qui à gagné l'euro.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #205  
Vieux 23/06/2008, 12h46
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

jag : du foot...









Réponse avec citation
  #206  
Vieux 23/06/2008, 14h00
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
Lz football c'est comme une recette de cuisine genre monter les "blanc en neige" ou les "soufflets"... parfois ça monte , parfois ça monte pas....

En tout cas les donneurs de leçon de la première heure doivent etre déçu... rien ne se passe comme prévu.... les équipes "divines" se font éliminer ou jouent mal... les équipes pas térrible avancent petit à petit...

Ou sont les Portugais? Les hollandais? Ou a failli passer l'Espagne?

La France pouvait gagner l'euro avec un peu plus de reussite... les Turc etre minables a cet euro avec une reussite un chouilla moins insolente...

Maintenant qu'il ne reste plus que 4 équipes, nos pronostiques de victoires vont pouvoir s'affiner ce sera a coup sur un des 4 demi-finalistes

Pour qu'une équipe soit vraiment irresistible il faut:

1) une bonne attaque
2) une bonne defense
3) un bon coatch
4) Un physique et un banc qui permettent de tenir le rhytme match aprés match
5) Une chance et une reussite omniprésente pendant 3 semaines.

Reconnaissons qu'il n'est pas facile de rassembler tout cela dans la même équipe....

C'est bien tout ca... Mais en gros le foot c'est n'importe quoi, c'est un gros jeu de chance, c'est toujours des equipes pourries qui gagnent et finalement pour qu'une equipe "merite" de gagner l'euro, elle devrait avoir les 5 qualités que tu nous as decrit....

Tu regardes un match pour quoi au juste ?

Ah oui et... Je comprend pas comment les "equipes minables" arrive en quart de final... Alors que ceux que tu consideres comme "les grandes equipes" ne passe limite pas les 8eme... Je ne suis pas certaine qu'on juge de la meme facon les match...
Remarque pour dire que la France pouvait gagner avec un peu plus de reussite, apres les raclées qu'elle s'est prise a mon avis ton "jugement/avis" n'a pas beaucoup d'interet...

Et je fini en disant que, je n'apprecie pas du tout le fait que tu t'amuses a descendre une equipe qui jusqu'a present a tres bien joué et qui a donner aux telespectateurs l'occasion de visonner plusieurs match tres interessant avec enormement de surprise....

Bonne journée !
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #207  
Vieux 23/06/2008, 14h15
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Du calme, belle turque, il n'y avait pas d'attaque de la part de Paleologue

Je n'ai pas lu dans son texte qu'il n'y a que des équipes minables qui restent...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 23/06/2008, 14h16
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Personnellement je pense que la France même avec un peu plus de réussite n'avait vraiment aucune chance de gagner. Défense/attaque/vitesse/coach moisi/créativité il n'y avait rien de tout ça.

A part les turcs, il n'y aucune surprise dans les demi-finalistes de cet euro :

- Les russes : en forme (championnat toujours en cours) avec de très bon joueurs, de l'argent du gaz qui permet aux clubs russes d'être au niveau des plus grands clubs d'Europe
- les allemands toujours solides
- les espagnols qui ont réussis un très bon premier tour
- reste les trucs qui marquent toujours à la dernière minute A mon avis ça marchera pas une troisième fois contre l'Allemagne mais bon on ne peut rien prévoir.

En tout cas ce qui est bien c'est que les équipes qui basent tout leur jeu sur la défense et qui pensent gagner en marquant un but de temps en temps sur un contre se sont fait éliminer (France, Italie...Grèce) et hormis l'Italie contre l'Espagne, elle se sont fait battre très largement. Ca n'est pas une question de chance ou de bouger légèrement le curseur vers plus de réussite, ils se sont pris d'authentiques branlées
J'espère qu'on en en tirera les conséquences en France pour l'avenir mais c'est mal parti puisque l'on est toujours dans le mythe Jacquet à l'extrême qui prône la défense avant tout (ça a réussis en 98 mais je pense qu'on est dans un cycle où ça marche moins)


Pour les 1/2, je vois mal les turcs gagner contre l'Allemagne. Pour la 1/2 finale Russie/Espagne alors là je pense que c'est impossible de prévoir quoique ce soit, ça devrait être un bon match cependant.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 23/06/2008, 14h23
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Et pour faire un commentaire plus constructif, je n'ai raté que 2 matchs jusqu'à présent : Croatie-Turquie et un autre.

Dans l'ensemble, je suis très impressionné par la qualité de cet Euro. Même le match de hier que les observateurs trouvaient nul parce que pauvre en occasion, je ne suis pas d'accord, la maitrise tactique et technique des deux équipes était vraiment impressionnante.

Et même si c'est vrai qu'il y a du plaisir à voir un 4-3, plus qu'un 0-0 en tout cas, on peut trouver dans le jeu d'autres satisfaction.

A titre personnel, je suis content de voir certains résultats et certains échecs, j'aurai aimé voir les Suisses passer un tour et les Portugais/Néerlandais plus loin. Mais c'est le sport

Point en passant, je suis également impressionné par la sportivité de tous les joueurs, les gestes d'encouragement et sourires entres adversaires sont fréquents et font plaisir à voir. Les sourires entre Casillas et Buffon hier faisaient du bien au foot, j'ai trouvé.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 23/06/2008, 14h23
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Bon j'avoue que je m'emballe un peu... Mais ca commence a me saouler d'entendre partout que la turquie ne meritait pas d'aller aussi loin ou genre c'est surtout grace a une chance insolante ou je ne sais quoi encore...

Je ne pense pas non plus qu'elle va battre les allemands mais j'aimerai juste qu'on arrete de dire qu'elle est arrivé en quart grace a un coup de bol tout simplement...

Enfin bref je vais aller faire une sieste sinon je vais mordre tout ceux qui passe..
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone