![]() |
|
||||
|
||||
![]() ![]() l'armée entretenue va varier a tout moment.... Cela ne rime a rien de se fixer des limite que l'on arrivera JAMAIS a assurer ! De plus cela voudra dire que si tu as du fric tu pourra gonfler ton armée et disposer d'autant de cavalier que tu désire. Autant dire que cela ne sert à rien. Pour moi ce n'est pas pas une solution viable.
|
||||
|
||||
![]()
en tout cas, s'il on décide d'appliquer ces nouvelles règles, il va falloir un véritable plan marshall, que notre illustre GO(s'il valide ces règles de sa grande autorité) ne manquera pas de concocter.
Personnelement, je n'ai pas les moyens de refondre les effectifs en un claquement de doigts. L'autriche n'est pas riche ![]() Et je ne dois pas être le seul.
|
|||
|
|||
![]()
Ouep ben moi no prob mon armé a été massacrée, merci Vince d'avoir purger mon armé pour la réforme.
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Les pourcentages donnés sont pour la limite supportable (et pas la taille de vos armées). Sinon j'ai pas voté pour le bon truc.
Je fais par principe confiance aux joueurs marco, mais je préfére éviter les engueulades quitte à prendre qlq pauses en plus. Encore que pour démobiliser un régiment de cava et en lever un autre à la place ça ne nécessite pas de pause. Et comme nous savons que chacun aura le max de cav auquel il a le droit ça ne nécessite pas d'aller voir dans l'interface ou même de compter. C'est quand même d'une simplicité magistrale que de faire -1 me donne droit à +1 Concernant ta remarque jimbo, t'aurais pas oublié un mot, j'ai pas bien pigé le début. Sinon oui on va évidemment connaitre la composition des armées de chacun..........ce qui ne va pas DU TOUT CHANGER DE D'HABITUDE
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Merci ![]() Je tiens à souligner le travail admirable du GO en la matière: laborieusement et conscienceusement, il a tout fait pour motiver ses troupes dispersées et les pousser à l'écriture... Et avec un cancre comme Marseillais, ce n'était pas gagné d'avance ![]() Je lui rends donc un dernier hommage vibrant avant de quitter la gpo: c'était un GRAND GO et son souvenir vivra en nous. D'autres joueurs méritent des louanges particuliers pour avoir fait vivre la section AAR avec leurs écrits réguliers et de qualité. Dommage de n'avoir pas sanctionné ceux qui se pensent au-dessus des lois et trop scandaleusement riches pour prendre la peine d'écrire. Le silence des plus coupables rend les récits parfois trop décousus et cela est fort regrettable... |
|
|||
|
|||
![]()
Danton ne nous quitte pas!!!! Tu es le dieu de cette GPO!
(Si tu pars refile le CDC ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
A bien y réflêchir, il faudrait peut-être soumettre à la sagacité du GO, un éventuel dédommagement de l'Angleterre, qui(après lecture de son AAR) a dû souffrir mille maux face à une IA portugaise qui triche éhontemment. Choupinette, sache que je compatis. Je n'avais pas réalisé l'ampleur de la tâche, mais c'est chose faite. Je propose donc une indemnité pour l'Angleterre !!
|
||||
|
||||
![]()
Merci choupinette, mais tout cela vient trop tard
![]() Tout le monde a accès aux stats de Jimbo mais visiblement cela ne dérange personne que l'Angleterre ait 20 niveaux technologiques de retard sur tout ses voisins... Je viens de passer 30 ans à relever l'économie, avec succès ( la longue guerre contre le Portugal IA n'a pas aidé...), je n'ai pas envie de passer maintenant 40 ans à relever la technologie. Je ne vais pas gâcher toutes mes soirées des deux prochains mois à me contenter d'envoyer marchands et colons. Le GO méprise ![]() La seule raison qui justifie ma présence demain soir, avant un probable départ définitif, est que je souhaite déterminer si, le boom économique réussi, il ne serait pas possible de combler une partie du gouffre qui s'est creusé entre l'Angleterre et le reste du monde en 20 ans maximum. Si c'est impossible, comme je le pense, alors ce sera le départ. Il y a bien une raison supplémentaire depuis peu... Une proposition plus qu'alléchante... Et si bien formulée ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Concernant la règle des 25% ou des 33%, bon dans ma tête je ne pensait pas que l'on devait la respecter à 1% pret.
Cette règle est surtout là pour éviter le rush à la Venise il y'a deux sessions. Je ne pense pas qu'une différence de 5000 cavs puisse se voir dans un conflit opposant des pays qui peuvent maintenant entretenir 180000h sans surcoût. Concernant le juste problème du recrutement en pleine guerre, je propose tout simplement la règle suivante : en cas de recrutement de mercenaires ou de troupes régulières, il faut pour une cav recrutée, recruter ensuite 2 (ou 3) infanteries tout simplement. Concernant le recrutement de mercenaires, il faut savoir que là première ligne de recrutement est toujours occupée par une infanterie je croit bien, donc ça n'est pas bien sorcier de faire attention au recrutement même si on est pressé. De toute façon comme cette règle limitera les rushs, les joueurs auront bien plus de temps pour recruter tranquillement ou réorganiser leur armée. Personnellement si demain l'Angleterre débarque en Espagne avec 5000 de cavs en dépassement de la limite ça ne me posera pas de problème ![]() A partir de là on fait confiance à chaque joueur, et si on voit que vraiment en face il a un nombre considérable de cav, je fait une save, et on voit ensuite ce qu'il en est et des éventuelles sanctions à prendre. Mais bon le principal c'est d'empecher les rushs et les poursuites destructions avec des armées de cavalerie monstrueuses c'est tout. D'ailleurs, on pourrait imaginer une autre règle, en plus de la limite de cavalerie en temps de paix : ça serait l'interdiction de recruter de la cav en temps de guerre, comme ça la cavalerie deviendrait vraiment l'arme que l'on utilise en masse pour les grandes batailles, et surtout que l'on doit économiser ! Et du coup tout les problèmes dont vous avez parlé disparaitrons.Ca serait radicale mais efficace. Enfin, je ne répondrais pas aux accusations de pleurnicharde habituelles de Danton ![]() Et puis aussi je ne suis pas opposé à boosté un peu l'Angleterre au niveau tech. En effet les problèmes de religion ont du bien la pénaliser, et le fait qu'elle soit un peu "larguée" à ce niveau nuit à la partie (mais bon Venise n'a t'elle pas volé la place de l'Uk ?telle est la question ![]() |
![]() |
|
|