Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 00h16
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Et pour répondre à mon Padawan ingrat , non je n'essaye pas d'imposer mon rp et non je n'impose pas MES critères moraux à tous.

Mais tous, nous nous réunissons le lundi soir pour JOUER et nous AMUSER.

Alors quand on sait que quelque chose fait bondir un autre joueur... Ben on évite de le faire. J'aurais pu exploser Pedro avec ces 7.000 soldats, je ne l'ai pas fais car, tout comme moi, il vient le lundi soir pour s'amuser avant tout...

Il faut aussi s'adapter à la psychologie des joueurs, surtout que, pour beaucoup d'entre nous, nous nous connaissons depuis des années.
C'est bien de dire ça mais alors applique le aussi continuellement et avec TOUS les joueurs .

Nous savons tous que tu es chiant (oui oui c'est le mot ) avec ton concept de guerre "chevaleresque" anachronique. Et bien on en tient compte pour que tu ne pètes pas les boulons et nous quitte. Figures toi, oh empereur-dieu-gueulard , que je participais à la discution cette semaine entre Pedro, Aedan et Tcao quand ils nouaient un pacte (non je n'y suis pour rien ). Quand pedro m'a questionné sur une possible prise de position ottomane pour paralyser l'Autriche (non pas une alliance à 4 banane, juste une déclaration qui aurait remplacé celles anglaises et scandinaves), le premier qui a dit qu'il ne fallait pas faire ça sinon on pouvait te dire aurevoir c'est le "boueux machin truc je sais pas quoi" (moi au contraire je voulais t'atomiser et proposais même l'intervention de la Russie en plus ).

C'est quand même un comble tu ne trouves pas ? Celui que tu mésestimes tant n'est pas le dernier quant il s'agit de faire attention à ta psychologie....exactement comme tu le recommandes.

Et toi que sais tu ?
Tu sais très bien depuis longtemps qu'Aedan joue de façon pragmatique, aux antipodes de ton approche chevaleresque. Pourquoi alors ne t'y prépares tu pas mentalement ?

Tu sais très bien que je n'aime pas quand tu prends la gpo en otage et manque de respect à un joueur. Pourquoi me fais tu tant de peine alors ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 00h23
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'ai beaucoup de respect pour Aedan, c'est juste qu'on ne se supporte pas ( oui, je sais que c'est réciproque ) parce que nous avons jsutement, comme tu le soulignes, deux façons totallement différentes de jouer ou même de faire de la diplomatie ( c'est un peu mon point fort, la diplo )

Il m'a appris beaucoup de choses sur EU2, parce qu'il ne cache pas les trucs et astuces du jeux mais en fait profiter les autres, et ses AARS sont souvent grandioses

Il est parfois mesquin , mais parfois fait preuve d'un immense panache, ce qui peut sembler contradictoire.

Donc arrête de prendre pour référence ce que j'ai dis de lui sur le coup de la colère, tu sais très bien que je raconte n'importe quoi quand je m'énerve

Dernière modification par Danton ; 13/04/2008 à 00h32.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 00h33
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
J'en ai marre, je vais dormir, je t'attends pour cirer mes bottes demain à l'aube
C'est ça que tu appelles "être parfaitement logique avec soi même". Tu dis une chose et une demi heure plus tard tu es toujours là

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 00h36
Franconaute

Par défaut

C'est de ma faute peut-être si tu m'envois 6500 mp

Et cesse de poster uniquement pour creuser l'écart, vil flooder
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 02h38
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut Quel remue-méninges !

Bonsoir, imaginez Snoopy les mains dans les poches passant par là après deux jours d'absence ... On ne m'avait pas dit que les GPO sont aussi animées .
Euh, nous jouons toujours lundi ?
En fait je passais poser une question sur les Mamelouks dans EU3 ... Suite à une discussion msn avec lemarseillais, je me suis replongé dans une simulation pour envisager l'avenir du pays. C'est pas fameux ... En fait, même avec l'idée révolution scientifique et "un empire planétaire", je ne suivrai jamais en tech, même l'avant dernier ... D'autant que les expansions sont quasiment finies : même fin XVIII je ne vois que quelques provinces maliennes, et je ne peux même pas y débarquer. Par contre lemarseillais m'a caché quelque chose : j'ai eu droit par hasard à l'événement suivant en 1771 :

Ca n'a pas l'air super vu comme ça, mais pour un musulman, avoir la culture orientale, avec les troupes qui vont avec, c'est un grand progrès. Quelqu'un sait-il comment est paramétré cet évent, comment le trouver dans les fichiers, comment l'obtenir au plus tôt dans le jeu ?
Voilà, du coup je passais aussi faire une demande officielle pour prendre les Etats-Unis quand ils apparaîtront -maître GO, quel exemplaire faut-il remplir ? - , mais est-ce que je joue toujours les Mamelouks ? Si j'en change (c'est sérieux ?) , eh bien je ne sais pas : le turc arrive à un tournant, il ne pourra pas éternellement menacer russes et autrichiens, et mon jeu prudent de débutant pourrait décevoir des joueurs, mais il est certain que le pays offre plus de possibilités ; sinon un pays dans le SERG, Saxe, Brandebourg, Bohème, avec des possibilités de diplomaties multiples voire tournantes (Autriche, Kalmar, Russie) ...
Voilà, sinon, pour la grande discussion qui a occupé le forum, si vous voulez mon avis, je vous renvoie au chapitre 3 du dernier film de Benchetrit, J'ai toujours rêvé d'êre un gangster, - la scène de ménage du couple de kidnappeurs. Et aller voir le film !
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 10h53
Franconaute

Par défaut

Connais pas cet event. Je ne pourrais pas te dire où le trouver.

Sinon j'ai pas compris le reste de ton délire à propos des Etats Unis, du SERG .....tu avais bu hier ?

Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 12h22
Franconaute

Par défaut

Suite à notre décision (hâtive ) de quitter cette GPO, nous avons réalisé le bilan guerrier et nous le publions ici, vous allez vitre comprendre pourquoi...

1453 - 1633. Nombre de guerres contre un autre joueur

Autriche : 9

Venise : 8

Empire Ottoman: 7

Kalmar / France: 6

Espagne / Angleterre: 4

Russie: 3

Mamelouks: euh... 0,5

Conclusion: je bats une fois de plus le petit Marseillais, qui n'est même pas seçond
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 12h29
Franconaute

Par défaut

Je peux savoir d'où tu sors ton chiffre de 9 ? Donnes le détail que tout le monde puisse constater que tu triches (et notamment que tu considères par exemple comme guerre la dow à 4vs1 de la France qui a cédé tout de suite avant le moindre combat)

Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 12h38
Franconaute

Par défaut

Mais oui, j'avais oublié cette guerre!

Cela fait donc 10 pour l'Autriche!
Et il s'agit bien d'une guerre, si je dois supprimer celle là, il faut en supprimer d'autres pour d'autres pays

1) Autriche/ Venise vs Ottoman

2) Autriche/Venise/Castille/Angleterre vs France ( la guerre que j'avais oubliée)

3) Autriche vs France et Ottoman

4) Autriche/Kalmar vs Ottoman

5) Autriche vs France/ Venise

6) Autriche vs France

7) Autriche vs France/Kalmar

8) Autriche/Venise/Espagne vs Ottoman

9) Autriche/Venise vs Kalmar

10) Autriche vs Ottoman

Quel bilan, mais quel bilan

Cela me fait 5 guerres contre la France et 5 contre l'Ottoman, je n'arrive pas à choisir lequel je préfère

Tu veux le détail des autres pays ou c'est juste le mien qui te préoccupe?
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 12h47
Franconaute

Par défaut

Et pour mon Padawan ingrat , cela donne ceci:

1) Ottoman vs Autriche/Venise

2) Ottoman/France vs Autriche

3) Ottoman vs Russie

4) Ottoman vs Autriche/Kalmar

5) Ottoman vs Russie

6) Ottoman vs Autriche/Venise/Espagne

7) Ottoman vs Russie

8) Ottoman vs Autriche

Tiens, j'avais oublié une guerre pour toi aussi

=> 5 guerres sur 8 sont contre l'Autriche, avec toi aucun doute, on sait qui tu préfères
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages