![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tiens, je suis justement en train de lire "Meurtre sur la voix Appia" de Steven Saylor, qui a pour cadre l'enquéte et le procés (mélange histoire/fiction) suivant l'assassinat de Clodius.
Milon aurait (historiquement) déclaré être ravi de n'avoir pu être défendu par un tel plaidoyer (reste à savoir si c'était le dépit de n'avoir pas pu continuer à vivre à Rome ou, à l'inverse, le constat que pour certains, l'exile à Massilia était le moyen de se construire un empire loin des vicissitudes de Rome) |
|
||||
|
||||
![]()
Vi, je me souviens de ce détail... Milon a écrit à Cicéron, en réponse à son envoi d'un exemplaire du "Pro Milone" qu'il était heureux de pouvoir déguster les sardines de Marseille ou quelque chose du genre ( selon d'autres sources, il aurait aussi déclaré: " Les Marseillais font parfois de la bonne cuisine, mais niveau sport ce sont et resteront des clodos "
![]() Cela ressemble néanmoins plus à une fanfaronnade, le pouvoir réel était alors à Rome. Comme le disait, euh César je crois, " Je préfère être le deuxième à Rome que le premier n'importe où ailleurs". ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai déjà 367 raisons de t'écrabouiller en GPO. Cela ne sert plus à rien d'essayer de me provoquer banane belge
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est possible, je ne me souviens plus très bien
![]() Il n'en reste pas moins que le pouvoir politique, c'était à Rome qu'il se trouvait ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Vous êtes tous des affreux
![]() Mais je ne renoncerai pas à faire l'éducation de mon padawan inculte... Apprend, Marseillais, et goûte à mon savoir immense ( quoique parfois victime de quelques confusions ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bon, à la demande générale (et surtout à celle de Danton)
![]() Qui fut le premier "Plantagenêt" ?
|
||||
|
||||
![]()
Henri ?
Raa j'ai un trou. Je vais me fouetter 15 fois car ça je devrais le savoir par coeur ![]() Edit : après vérification, la dynastie est plus vieille que ce que je pensais et hors de mes connaissances ....du coup j'ai pas besoin de me fouetter ![]()
|