![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis pris aujourd'hui. Comeon tu peux faire un test avec BoneyM ?
|
||||
|
||||
![]()
Je ne pourrai faire ça que dimanche soir.
|
|
||||
|
||||
![]()
Pour moi dimanche soir à partir de 21 heures, c'est soirée GW avec ma guilde.
![]()
|
|||
|
|||
![]()
quelle triste hisoire ...
![]() Sinon, je souhaite la bienvenue à Boney M, que je ne connais pas du tout. Vivement qu'on se sharkle sur les champs de batailles ou bien que nous nous entendions bien ^^ à voir...
|
||||
|
||||
![]()
L'Empereur Dieu en exil au Tibet va manger puis méditer.
Après quoi, il fera une déclaration. J'ai dis. Que ma Volonté s'accomplisse. |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai dis que j'allais méditer après avoir manger
![]() De toute façon, ne sois pas si impatient... Si j'ai appris certaines choses, la réalité reste, que son auteur n'a jamais nié, m'a souvent répété par mp ce samedi encore et qui pourtant ne semble déranger personne... sauf moi: il y a bel et bien eu volonté délibérée de dow un pays avec un manpower à o ou presque... On monte en épingle tout ce que Danton raconte, mais on oublie un peu vite la cause du problème... Les guerres de chacals semblent oubliées, pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit... |
|
||||
|
||||
![]()
Camarades ! Compagnons !
Je viens de découvrir que toute cette histoire n’était en réalité qu’un vaste complot ( orchestré par Marseillais naturellement ![]() ![]() ![]() Naturellement, j’ignorais tout de cela, d’où ma légitime colère, qui me fit tout naturellement bondir et rugir, ainsi que rédiger un post ravageur fort mal digéré mais qui n’est que l’expression d’une colère ( et j’en suis désolé ![]() ![]() ![]() Je pardonne donc à mes détracteurs ( comme ils me pardonneront ![]() ![]() Etant désormais extérieur à cette GPO, que je vais continuer à suivre de près ( d’ailleurs, en cas d’absence de l’un de vous, je me propose déjà pour un remplacement), je me permets d’adresser un judicieux conseil à Pedrolane : -Il te faut, jeune Padawan, apprendre que tout ce que tu prends n’est pas destiné à être à toi à jamais. Parfois, il faut savoir céder. Tu dois bien réaliser que des vassaux Français tels que Pologne, Liège, Cologne ou Silésie n’ont rien de naturel : il s’agit d’une extension hors norme de la France et il te faut donc être prêt à les perdre. Pourtant, tu as refusé de libérer trois misérables vassaux monoprovinciaux… Alors que la France, tu viens de me l’apprendre, était dans une situation catastrophique qui l’empêchait totalement de pouvoir résister à l’Autriche ![]() Parfois, il faut savoir céder pour éviter de perdre bien plus… Ou de se trouver réduit à tenter des manœuvres particulièrement peu loyales ( menacer un pays avec 0 de manpower). Menacé de toutes parts, marseillais a immédiatement libéré la Wallachie, ce qui lui a permis au final de perdre un vassal mais de gagner une province au Russe. S’il n’avait pas jeté du lest, il aurait perdu bien plus, beaucoup plus… Les joueurs de gpo sont en très grosse majorité des gentils, ils vont rarement, parce que tu lâche du lest, en demander encore plus, toujours plus. J’ai bien noté tout ce que tu m’as raconté via mp, du pacte défensif au délai de « 1 an et demi » après ma guerre contre l’ottoman avant de dow. Il n’en reste pas moins qu’il y avait volonté de dow un pays toujours ravagé par sa guerre précédente ( il faudra 4 ans à l’Autriche pour récupérer tout son manpower et ses armées), comme tu me l’as répété. La France n’a pas les moyens de combattre actuellement l’Autriche… Et comme elle refuse de jeter du lest, elle cherche un avantage pour contrebalancer sa faiblesse… Soit, c’est quelque chose que je peux comprendre. Elle peut donc utiliser ses richesses supérieurs pour exploser ses limites terrestres et tenter de noyer les autrichiens sous le nombre, c’est ce que tu as déjà fait… Elle peut se chercher des alliés, Kalmar et Angleterre… C’est aussi ce que tu as fait… Elle peut rusher en terrestre pour prendre un avantage technologique, ce n’est pas ce que tu as fais. Les possibilités sont innombrables. A mes yeux cependant, dow un pays qui n’a toujours pas récupérer d’une guerre précédente n’est pas une alternative. En GPO, c’est ce qu’on appèle une guerre de chacal. C’est aussi ce qui tue une gpo : personne ne veut faire la guerre si c’est pour, une fois victorieux ( ou, pire, une fois vaincus… ![]() Visiblement, je suis le seul à ne pas accepter les guerres de chacal. Cela m’a désagréablement surpris car je pensais qu’il y avait une certaine unanimité sur ce point pour refuser ce type de guerre, ce qui n’a fait que renforcer mon énervement. A moins que certains ne préfèrent se braquer sur ce que je raconte, parfois de façon excessive ( et j’en suis désolé, je le répète, mais je dois avoir des origines latines car j’ai toujours eu le sang chaud et je pense que tout le monde ici le sait bien), plutôt que de regarder un peu plus les causes de tout cela… Mon Padawan ![]() ![]() Après le désastre de lundi, j’ai reçu plusieurs propositions de pays prêts à intervenir contre l’Infidèle et sauver l’Autriche du désastre… Je l’ai même fais savoir à Marseillais, qui m’a répondu ceci : Citation:
Citation:
Visiblement, quand un autre que moi tente la manœuvre, ce n’est plus petit mais tout à fait normal… Mais j’ai tout refusé en bloc car, ainsi que je l’ai fais savoir à mon Padawan ingrat ![]() Que cela plaise ou non, je suis parfaitement logique avec moi-même et fidèle à des principes moraux que je semble effectivement le seul à avoir : autant je refuse qu’on dow après 4 ans de guerre, même si cela pourrait ME sauver d’un désastre, autant je refuse qu’on me dow dans des circonstances analogues. Mais bon, cela ne choque que moi, donc restons en là. Dernière modification par Danton ; 12/04/2008 à 23h37. |
|
||||
|
||||
![]()
J'apprécie fortement la publication d'un extrait d'un de mes posts qui, sur ce simple morceau choisi, permet de faire dire à cet extrait tout ce que l'on veut.
![]() Pour ceux qui réfléchiront un peu plus à ce passage ils pourront noter 2 choses : - en précisant que seule une intervention russe serait petit selon moi, je montre de facto que je ne prendrais pas mal n'importe quelle autre intervention de n'importe qu'elle autre pays alors même que mon manpo est à 13000. C'est ce qu'on appelle savoir mesurer les choses. L'Angleterre qui intervient quand il me reste encore plus de 100000 hommes et un peu de manpo ce n'est pas pareille qu'une dow russe. - en employant les termes suivant "très très très petit" je ne menace pas Danton de quitter la GPO s'il le fait parce que ça ne correspond pas à ma philosophie et je n'insulte personne. Ensuite, je rajouterais, qu'une guerre de chacal m'aurait fait réagir. Toutefois une guerre de chacal, pour moi, c'est lorsqu'effectivement un joueur dow un autre qui sort à peine d'une guerre très affaibli. Une guerre de chacal, toujours pour moi, ce n'est certainement pas un joueur menacé qui préviens son agresseur potentiel qu'il n'attendra pas qu'il soit prêt, même s'il sort d'une guerre, pour se défendre et prendra les devants. Car dans cette situation, le joueur qui sort de guerre n'a qu'à se tenir calme et attendre tout simplement que les stigmates de la guerre s'efface pour ensuite se préparer à attaquer. Conclusion : je désapprouve autant que toi les guerres de chacals mais seulement les guerres de chacals et pas ce que toi tu interprêtes comme une guerre de chacal.
|
||||
|
||||
![]()
Et pour répondre à mon Padawan ingrat
![]() Mais tous, nous nous réunissons le lundi soir pour JOUER et nous AMUSER. Alors quand on sait que quelque chose fait bondir un autre joueur... Ben on évite de le faire. J'aurais pu exploser Pedro avec ces 7.000 soldats, je ne l'ai pas fais car, tout comme moi, il vient le lundi soir pour s'amuser avant tout... Il faut aussi s'adapter à la psychologie des joueurs, surtout que, pour beaucoup d'entre nous, nous nous connaissons depuis des années. Comeon m'a trahi 3-4 fois ![]() ![]() J'ai peut-être mal jugé Pedrolane, mais je n'aurais jamais cru qu'il puisse dow un pays ravagé par 4 ans de guerre... Pas plus que mon ingrat de Padwan ![]() J'en ai marre, je vais dormir, je t'attends pour cirer mes bottes demain à l'aube ![]() |
![]() |
|
|