Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2008, 13h57
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je suis pris aujourd'hui. Comeon tu peux faire un test avec BoneyM ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 16h28
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je ne pourrai faire ça que dimanche soir.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 17h07
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Pour moi dimanche soir à partir de 21 heures, c'est soirée GW avec ma guilde.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 18h04
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

quelle triste hisoire ...

Sinon, je souhaite la bienvenue à Boney M, que je ne connais pas du tout.
Vivement qu'on se sharkle sur les champs de batailles ou bien que nous nous entendions bien ^^ à voir...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 20h21
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

L'Empereur Dieu en exil au Tibet va manger puis méditer.

Après quoi, il fera une déclaration.

J'ai dis. Que ma Volonté s'accomplisse.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 22h20
Franconaute

Par défaut

2h pour manger......et beh t'es un vrai goinfre

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 22h37
Franconaute

Par défaut

J'ai dis que j'allais méditer après avoir manger

De toute façon, ne sois pas si impatient... Si j'ai appris certaines choses, la réalité reste, que son auteur n'a jamais nié, m'a souvent répété par mp ce samedi encore et qui pourtant ne semble déranger personne... sauf moi: il y a bel et bien eu volonté délibérée de dow un pays avec un manpower à o ou presque...

On monte en épingle tout ce que Danton raconte, mais on oublie un peu vite la cause du problème...

Les guerres de chacals semblent oubliées, pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 23h31
Franconaute

Par défaut

Camarades ! Compagnons !

Je viens de découvrir que toute cette histoire n’était en réalité qu’un vaste complot ( orchestré par Marseillais naturellement !). La France n’était en effet pas seulement à poil suite à la décision inhabituelle de démobiliser complètement, mais aussi sous le coup d’un event terrifiant qui la mettait à genoux ( manpower -60%, impôts -50% etc etc ), qui doit durer encore quelques années ( faites comme si je n’avais rien dit, bande d’affreux, et n’en profitez pas ). Ce qui explique ses tentatives désespérées et à la limite de la bienséance pour se protéger de l’Autriche, à savoir menacer de dow un pays avec un manpower de 0, chose qui ne semble visiblement déranger personne, moi excepté...

Naturellement, j’ignorais tout de cela, d’où ma légitime colère, qui me fit tout naturellement bondir et rugir, ainsi que rédiger un post ravageur fort mal digéré mais qui n’est que l’expression d’une colère ( et j’en suis désolé ) bien Dantonienne, qui part aussi vite qu’elle est venue ( je suis un adepte de la destruction des messages litigieux une fois le calme intérieur revenu ). Une fois de plus, comme toujours, seul choupinette a eu la sagesse de ne pas trop s’en faire et de vouloir laisser le temps au temps : je rends une fois de plus hommage à ses qualités tant ludiques que morales, qui font de lui non plus un homme mais un surhomme. Vive surchoupinette !

Je pardonne donc à mes détracteurs ( comme ils me pardonneront ) et amorçait un pas timide pour revenir, quand j’ai aperçu, l’œil joyeux et débordant d’enthousiasme, le jeune Boney M qui, après avoir du longuement retardé son entrée dans ce monde sauvage des GPO suite à des ennuis informatiques, arrivait enfin parmi nous… Parmi vous. Je refuse en effet de doucher son enthousiasme et de le chasser d’une place que j’ai quitté volontairement et en mon âme et conscience. Je ne reviendrai donc pas et lui accorde au contraire toute ma bénédiction : sois digne de moi. Tu es désormais l’Empereur Dieu , ne l’oublie jamais.

Etant désormais extérieur à cette GPO, que je vais continuer à suivre de près ( d’ailleurs, en cas d’absence de l’un de vous, je me propose déjà pour un remplacement), je me permets d’adresser un judicieux conseil à Pedrolane :

-Il te faut, jeune Padawan, apprendre que tout ce que tu prends n’est pas destiné à être à toi à jamais. Parfois, il faut savoir céder. Tu dois bien réaliser que des vassaux Français tels que Pologne, Liège, Cologne ou Silésie n’ont rien de naturel : il s’agit d’une extension hors norme de la France et il te faut donc être prêt à les perdre. Pourtant, tu as refusé de libérer trois misérables vassaux monoprovinciaux… Alors que la France, tu viens de me l’apprendre, était dans une situation catastrophique qui l’empêchait totalement de pouvoir résister à l’Autriche .

Parfois, il faut savoir céder pour éviter de perdre bien plus… Ou de se trouver réduit à tenter des manœuvres particulièrement peu loyales ( menacer un pays avec 0 de manpower). Menacé de toutes parts, marseillais a immédiatement libéré la Wallachie, ce qui lui a permis au final de perdre un vassal mais de gagner une province au Russe. S’il n’avait pas jeté du lest, il aurait perdu bien plus, beaucoup plus… Les joueurs de gpo sont en très grosse majorité des gentils, ils vont rarement, parce que tu lâche du lest, en demander encore plus, toujours plus.

J’ai bien noté tout ce que tu m’as raconté via mp, du pacte défensif au délai de « 1 an et demi » après ma guerre contre l’ottoman avant de dow. Il n’en reste pas moins qu’il y avait volonté de dow un pays toujours ravagé par sa guerre précédente ( il faudra 4 ans à l’Autriche pour récupérer tout son manpower et ses armées), comme tu me l’as répété.

La France n’a pas les moyens de combattre actuellement l’Autriche… Et comme elle refuse de jeter du lest, elle cherche un avantage pour contrebalancer sa faiblesse… Soit, c’est quelque chose que je peux comprendre. Elle peut donc utiliser ses richesses supérieurs pour exploser ses limites terrestres et tenter de noyer les autrichiens sous le nombre, c’est ce que tu as déjà fait… Elle peut se chercher des alliés, Kalmar et Angleterre… C’est aussi ce que tu as fait… Elle peut rusher en terrestre pour prendre un avantage technologique, ce n’est pas ce que tu as fais. Les possibilités sont innombrables.

A mes yeux cependant, dow un pays qui n’a toujours pas récupérer d’une guerre précédente n’est pas une alternative. En GPO, c’est ce qu’on appèle une guerre de chacal. C’est aussi ce qui tue une gpo : personne ne veut faire la guerre si c’est pour, une fois victorieux ( ou, pire, une fois vaincus… ) se prendre une attaque d’un troisième larron qui, pour un coût dérisoire ( alors que le pays attaqué s’est ruiné pour vaincre lors de sa première guerre), va empocher inévitablement un vaste butin sans vraiment combattre.

Visiblement, je suis le seul à ne pas accepter les guerres de chacal. Cela m’a désagréablement surpris car je pensais qu’il y avait une certaine unanimité sur ce point pour refuser ce type de guerre, ce qui n’a fait que renforcer mon énervement. A moins que certains ne préfèrent se braquer sur ce que je raconte, parfois de façon excessive ( et j’en suis désolé, je le répète, mais je dois avoir des origines latines car j’ai toujours eu le sang chaud et je pense que tout le monde ici le sait bien), plutôt que de regarder un peu plus les causes de tout cela…

Mon Padawan notamment a encore réussi récemment à me pondre tout un post pour justifier la légitimité de l’alliance défensive Anglo-Kalamar-Française… Il n’écoute jamais son Maître, voilà le problème . Je ne sais vraiment plus comment répéter, je l’ai déjà fait tant de fois, que ce n’est pas cette alliance qui m’a fait bondir, mais bien la volonté de dow un pays toujours ravagé par une guerre précédente…

Après le désastre de lundi, j’ai reçu plusieurs propositions de pays prêts à intervenir contre l’Infidèle et sauver l’Autriche du désastre… Je l’ai même fais savoir à Marseillais, qui m’a répondu ceci :

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Arrête ton cinéma, le seul pays qui pourrait changer l'issue de la guerre c'est la Russie. Mais faire intervenir la Russie après 4 ans de guerre quand nos pays sont autant usés serait vraiment très très très petit. Je sais que tu ne le feras pas .
Citation:
Envoyé par lemarseillais

Visiblement, quand un autre que moi tente la manœuvre, ce n’est plus petit mais tout à fait normal… Mais j’ai tout refusé en bloc car, ainsi que je l’ai fais savoir à mon Padawan ingrat , j’aurais eu trop mauvaise conscience de faire intervenir un pays après 4 ans de guerre contre un pays avec un manpower alors réduit à 13.000.

Que cela plaise ou non, je suis parfaitement logique avec moi-même et fidèle à des principes moraux que je semble effectivement le seul à avoir : autant je refuse qu’on dow après 4 ans de guerre, même si cela pourrait ME sauver d’un désastre, autant je refuse qu’on me dow dans des circonstances analogues.

Mais bon, cela ne choque que moi, donc restons en là.

Dernière modification par Danton ; 12/04/2008 à 23h37.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 23h55
Franconaute

Par défaut

J'apprécie fortement la publication d'un extrait d'un de mes posts qui, sur ce simple morceau choisi, permet de faire dire à cet extrait tout ce que l'on veut.

Pour ceux qui réfléchiront un peu plus à ce passage ils pourront noter 2 choses :
- en précisant que seule une intervention russe serait petit selon moi, je montre de facto que je ne prendrais pas mal n'importe quelle autre intervention de n'importe qu'elle autre pays alors même que mon manpo est à 13000. C'est ce qu'on appelle savoir mesurer les choses. L'Angleterre qui intervient quand il me reste encore plus de 100000 hommes et un peu de manpo ce n'est pas pareille qu'une dow russe.
- en employant les termes suivant "très très très petit" je ne menace pas Danton de quitter la GPO s'il le fait parce que ça ne correspond pas à ma philosophie et je n'insulte personne.

Ensuite, je rajouterais, qu'une guerre de chacal m'aurait fait réagir. Toutefois une guerre de chacal, pour moi, c'est lorsqu'effectivement un joueur dow un autre qui sort à peine d'une guerre très affaibli. Une guerre de chacal, toujours pour moi, ce n'est certainement pas un joueur menacé qui préviens son agresseur potentiel qu'il n'attendra pas qu'il soit prêt, même s'il sort d'une guerre, pour se défendre et prendra les devants. Car dans cette situation, le joueur qui sort de guerre n'a qu'à se tenir calme et attendre tout simplement que les stigmates de la guerre s'efface pour ensuite se préparer à attaquer.
Conclusion : je désapprouve autant que toi les guerres de chacals mais seulement les guerres de chacals et pas ce que toi tu interprêtes comme une guerre de chacal.

Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 23h59
Franconaute

Par défaut

Et pour répondre à mon Padawan ingrat , non je n'essaye pas d'imposer mon rp et non je n'impose pas MES critères moraux à tous.

Mais tous, nous nous réunissons le lundi soir pour JOUER et nous AMUSER.

Alors quand on sait que quelque chose fait bondir un autre joueur... Ben on évite de le faire. J'aurais pu exploser Pedro avec ces 7.000 soldats, je ne l'ai pas fais car, tout comme moi, il vient le lundi soir pour s'amuser avant tout...

Il faut aussi s'adapter à la psychologie des joueurs, surtout que, pour beaucoup d'entre nous, nous nous connaissons depuis des années.

Comeon m'a trahi 3-4 fois durant cette gpo, ai-je bondis? Non, car je connais le coco et je m'y attendais

J'ai peut-être mal jugé Pedrolane, mais je n'aurais jamais cru qu'il puisse dow un pays ravagé par 4 ans de guerre... Pas plus que mon ingrat de Padwan ou choupinette ne le ferait...

J'en ai marre, je vais dormir, je t'attends pour cirer mes bottes demain à l'aube
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages