![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Après une longue délibération avec moi même, j'ai décidé, étant doux et pacifique de nature, de mettre fin unilatéralement à ce débat stérile et belliqueux.
Les actes des uns et des autres sont de toute façon là et bien là pour apporter lumière et vérité au bon peuple Franconaute et autres (ceux qui disent une chose mais agissent autrement par exemple) J'ai dis. Dernière modification par Danton ; 14/01/2007 à 14h54. |
|
||||
|
||||
![]()
Aïe quand on joue le russe c'est trop dur de se retenir
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Y a une donné importante qui échappe à tout le monde... étant hennuyer, je ne serais jamais d'accord avec Danton qui est bruxellois. Ces querelles peuvent paraitre peu importantes aux français et autres liégeois, mais c'est une question de principe!
![]() Bon, un peu plus serieusement, aprés y avoir réfléchis, je confirme mon accord avec les propositions de Marco concernant la periode à venir. Même si j'aurais rajouté un centre de rectrutement à la France (Paris), et confirmé la limite de 40% pour le camp révolutionnaire.
|
|||
|
|||
![]()
Alors je suis trés peu dispo mais voici en vrac mon opignon.
L'Angleterre peut donner l'impression d'etre une superpuissance dans cette GPo mais en 1780, voici la situation: 380-400 d / mois 42% d'infla 13 mp / an Trade: 8 Infra: 7 Terrestre: 35 Naval: 43 0 centre de recrutement ! En 1780, je dirige l'Angleterre de Danton en GPO 13 en 1680 avec 1 siècle de plus (en encore, j'ai bcp plus d'infla, je vais finir épuisé de la guerre US avec plus de 50% d'infla et une tech militaire extrement en retard je serais à 35-36 en terrestre en 1789 au lieu de 51) et j'aurais du we... il me faudra 10 ans pour redresser la barre au minimum, je vois pas comment entrer en guerre avant 1800 minimum si la guerre US fini en 1789. d'ailleur si elle pouvait finir en 1785 ce serait quand meme plus confortable pour tout les participants actuels ![]() Alors je suis pas trés chaud à la critique des coloniaux trop riche. Dans cette GPO, ça a tellement bastonné en permanence pour les coloniaux que c'est une partie ou ils sont en bien moins bonne santé financière et surtout tectnologique que dans la pluspart des autres. Les terrestres sont moins riches mais peuvent faire l'impasse sur la recherche navale mais également sur le commerce ce qui réduit les ecarts. Un colonial surtout naval doit rechercher dans tous les domaines Je ne regrette rien, j'ai joué une UK qui m'a apporté un plaisir inédit. Et apres une douzaine de victoire de suite, la possession de 80 % des COT outremer prenable... et bien mon UK n'est pas dans une santé resplendissante car la guerre n'est quasi jamais rentable technologiquement et financièrement. J'ai piqué tout les COT au Portugal... et celui-ci est plus riche que moi et sa tech est meilleur.... donc justement dans cette GPO objectif... les COT n'était pas une fin en soit et leur possession n'est pas décisive en terme de puissance. Pour Napy. il faut borner d'avantage la taille du camps révolutionnaire pour eviter le n'importe quoi. Les 40% sont necessaires au maximum et bien comporter la richesse mais aussi le manpower. J'espère que la majorité de la puissance navale sera contre révolutionaire sinon on risque d'avoir des choses etranges... Je pense que la guerre devrait se borner à l'europe et à la méditérranée pour eviter que des coloniaux puissent etre KO et vaincu uniquement pas les pertes outre mers. Ne surestimez pas l'UK dans ce conflit. Dans les conflits long, le faible MP anglais et le risque de revolte oblige à ne recruter que des mercenaires. Pendant les guerre de Napy, bcp vont pomper dans le pool des mercenaires et ça va couter trés cher. l'Uk a 0 centre de recrutement, une grosse infla et une tech militaire à remonter... bref l'UK jouera un role je pense assez historique mais ne deploiera pas la puissance qu'elle a pu montrer dans la période précendente. sinon evidement, si la France est la chef du camps revolutionaire, je reclame deja le role de celui de contre-revolution car: - 1 c'est ultra historique - 2 la stab est à 12.000 le point... le -6 est ipossible - Ne rajoutons pas Wellington et Nelson aux leaders français ![]() Je suis CONTRE que les meilleurs généraux français travaillent pour d'autres pays.... ça peut completement desequilibré le jeu. SAUF a fixer une limite pour que ce ne soit pas les foudres qui partent mais juste les généraux moyens type Bernadotte. Fixons une limite, la France peut vendre ses leaders dont les stats totales seraient de 10 ou moins. Par exemple un 3-3-4 qui peut devenir un 3-4-5 avec des curseurs off et qualité. Mais contre qu'un Davout ou un Lannes deviennent espagnol, Autrichien, Russes ou Turc, ou Suedois...... grrrr. Il faudra donner des CB gratis a ceux qui en demanderons... il faut privilégier la mouvance diplomatique et stratégique. Il faudra trouver quelques avantages aux contre révolutionaires pour contre balancer quand meme un peu les enormes avantages des révolutionaires (le -6 en stab est pas si genant que cela pour ncp de pays). Je verais bien un -20 % inflation pour symboliser la meilleure santé financière du à la stabilité des contre-révolutionaire (et contre balancer les CRT militaire et le manpower offert à l'autre camps). Il faut quand meme que le camps contre-révolutionaire montre un certain attrait si nous ne voulons pas qu'une file d'attente trop longue se forme pour faire la révolution dans son pays. voila voila.... |
|
||||
|
||||
![]()
Je voudrais simplement dire mon admiration pour Marco dans la gestion de cette partie.
Franchement, trouver toutes ses idées pour animer cette gpo a été grandiose. Ceci une nouvelle fois illustrer par les propositions pour la révolution francaise. Concernant la partie, et contrairement à Danton, je trouve excellente cette idée de non annexion des mineurs. Certes pour les pays continentaux, cela peut avoir présenter quelques désavantages par rapport aux coloniaux, mais je crois que cet aspect a été plus la conséquence de l'absence d'un hollandais, ainsi que de la politique coloniale ratée de la France : comptoirs au Canada au lieu de colonies. Au sujet des divers points abordés pour cette dernière période, je suis d'accord dans l'ensemble avec Marco. Sur la limite d'opération soulevé par Aedan en Europe et Méditerranée me convient également, car elle correspond à l'esprit révolutionnaire de l'époque. Enfin, je rejoins aussi en tout point Comeon dans une GPO EUII idéale. |
|
|||
|
|||
![]()
Pauvre Aedan obligé de dépenser ses 400 de revenus mensuels pour s'acheter des millions d'homme, ce doit être bien difficile
![]() Concernant la limite du lieux des opérations, je suis encore contre car cela permettrait des concentration de flottes qui ne me semblent pas bonne pour l'interet de la guerre. Cela renforcerait de plus l'invulnérabilité du royaume uni. Enfin je suis contre la chute de 6 de stabilité pour les contre révolutionnaire ( tu vois que je suis pas que contre toi Aedan ![]() Ici Moscow à vous Istanbul et autres.
|
|||
|
|||
![]()
merci Maripo de laisser l'uk porter la guerre n'importe ou dans le monde. comme cela je pourais abattre la France et surtout le Portugal et l'Espagne sans debarquer le moindre soldat en europe
![]() Wellington va se faire un plaisir de conquerir le Mexique et le Brésil ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Mariposa: La f.... !!! ![]() ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Durant les guerres Napoléonienne, nous avons perdus nos colonies à cause des gabachos ( c'est l'équivalent de boches, pour les Français en Espagne
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Dîtes on joue ce soir ? je suis dispo.
|