![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Déjà il y'a 3 pays signataires pour les 33 %
Espagne France et Venise donc. Le tout est vérifiable par les stats que met jimbo |
|
|||
|
|||
![]()
Pour moi la limite des 33 pourcent de cav est acceptable, j'étais à cela avant qu'on me bourrine a chaque guerre avec les fulls cav
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
perso je suis contre pour la simple et bonne raison que l'on a commencé comme ça, donc on finit comme ça.
par contre à l'aube d'une nouvelle gpo, je serai pour.
|
||||
|
||||
![]()
Pour ma part je suis contre, a moins que l'on limite également les gros navires.
Certains pays ont le droit d'avoir de la cavalerie moins cher, il ne serait pas correct que cet avantage soit spolié.
|
|||
|
|||
![]()
33% cavalerie et 50% vaisseaux lourds?
Ca me va trés bien. Et pas besoin de vérifier, faisons confiance au fair-play des joueurs. Et si un jour il y a abus, notre GO sevira. Les 50% vaisseaux sont dépassé par qui aujourd'hui? Uk? Portugal? France? |
|
||||
|
||||
![]()
EUh bah moi je dois avoir plus de 170 vaisseaux lourds et 30 transports, alors je veux bien accepter cette règle mais faudra me demander un peu de temps avant de l'appliquer totalement.
|
|
|||
|
|||
![]()
arf oui en effet....
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Ensuite, je pense qu'il faut faire quelques simulation sur la chose avant de légiférer car j'ai l'impression que les COntinentaux seront les didons de la farce. Ensuite, il faut aussi regarder les différence entre groupe technologique. Les Orthodox sont clairement désavantgé en terme d'infanterie alors que leur cavalerie et un soupçon plus faible que les Latin. Les limites devraient donc être différente entre les 2 groupes. Même historiquement la cavalerie de l'Est n'avait pas du tout le meme status et ne représentait pas le même élite féodale qu'à l'Ouest.
|
||||
|
||||
![]()
Hum sans être contre l'idée de "contrôler" les flottes, une régle de 50% (ou 40 ou 60) ne m'inspire guère.
Toute façon, même si y'a du mieux par rapport à EU2, c'est toujours pas super crédible la capacité de flotte que peut avoir chaque pays. Au niveau de l'armée c'est déjà nettement mieux. La France, par exemple, ne peut pas en théorie dépasser 160000 hommes en entretien. Vu la période, c'est supérieur à la réalité mais plus si éloignée (par rapport à eu2). Bref, pour la flotte, je serais plutôt enclun de limiter le nombre de navires lourds et légers que l'on peut engager dans un combat naval. Par contre, je précise que sur les deux dernieres sessions j'ai financé l'achat d'environ 80 navires lourds et que les couler comme ça parce qu'on instaure une règle ça me ferait chier, car cet argent j'aurais pu l'investir dans le développement de mon pays. Le problème n'est pas le meme pour la cava car j'ai eu le temps d'en profiter et le cout est modique par rapport à un navire lourd.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Perso, je ne vois pas trop le problème avec la cavalerie, même si je veux bien la limiter. Avec les progrès techniques elle va devenir moins essentielle que l'infanterie sur un champ de bataille non ? On aurait donc le même processus qu'à EU2
|