![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est clair que demander la préservation des mineurs, quand on joue un pays comme l'Espagne, le Portugal ou l'Angleterre, bah pourquoi pas, cela n'avance à rien et, mieux, cela affaiblit les autres, mais quand on joue un continental
![]() Je ne postulerai pas pour l'Autriche pour une gpo qui empêcherait l'annexion des mineurs, c'est certain ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() De toute façon, je l'ai dit, il ne suffit pas de limiter les annexion en Europe, il faut aussi ralentir la colonisation. Et je voulais le proposer dans la rentrée, çà a été refusé, mais je pense que la meilleure façon serait de réduire le nombre de colons reçus chaque année, tout simplement. Et si avec çà on réduit un peu l'éfficacité commerciale globale, ainsi que le nombre de marchands reçus chaque année, et on arrivera enfin à un système un peu plus équilibré je crois.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Rappèle moi de bien signaler ceci à Mariposa ![]() Lorsque cela arrivera, il ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir été prévenu ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je rejoint Cypho lorsqu'il parle de limiter le nombre de colons par an, et les marchands aussi par la même occasion (mais dans ce cas là pour tout le monde comme ça les pays à revenus taxes et imôts seront favorisé mais il restera un différentiel quand même).
Le problème est qu'une GPO que veut se rapprocher un peu de l'histoire comme la notre implique forcemment des pays plus à la traine que d'autre, alors que ceux ci auraient très bien pu se développer davantage en annexant à tour de bras (cf france, autriche, EO ou Suède). Si on veut conserver des mineurs il faut des objectifs qui valent le coup en points, et le fait d'avoir des vassaux devrait aussi rapporter des points. Ensuite il faudrait rendre les objectifs secrets et booster à 50-100 points les guerres entre majeurs. N'oublions pas que le but au départ de cet gpo pour gagner était : avoir le plus de points à la fin, et donc qu'importe la richesse du pays si on les points. Comme c'est très dur et quasimment impossible de ronger son frein, beaucoup de joueurs veulent annexer à tour de bras et on les comprend quand on a des revenus faibles par apport aux autres. Enfin, comme les guerres sont beaucoup trop chères, et que les joueurs font une guerre totale à la 99% à chaque fois, et bien finalement l'animation retombe dans bon nombre de gpo (bien qu'il y'en ait au pas mal dans cette gpo grâce à marco ![]() Ce qu'il faudrait dans ma GPO idéale (mais comme EUIII arrive ça va changer sans doute) : Colonisation : réduire les colons par an pour tout le monde, ainsi que les marchands, et aussi interdire les comptoirs et interdire d'avoir plus de 50 % de colonies par rapport aux villes coloniales. Guerre : si un joueur annonce vouloir prendre une seule province frontalière, ou si il veut défendre un mineur ou un vassal (grâce à des objectifs bien récompensants), alors une victoire à la +50 % devrait suffir. Ca peut être dur pour le perdant, mais ça évite les guerres ruineuses sans intérêt à la 14-18, et le vaincu peut se refaire après en profitant de la même guerre. diplomatie : interdire l'annexion de mineurs sauf dans les conditions d'objectifs réalistes impliquant forcemment une guerre entree humain (sinon c'est trop simple). mais surtout renfocer les bonus de points donnés par la possession et surtout la défense des vassaux. |
|
||||
|
||||
![]()
Vous êtes gonflant à vouloir dénaturer EUII
Avec de bons joueurs, motivés et tout et tout, point besoin de tout ce fatras inutile pour avoir une bonne gpo ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() EU2 est un jeu historique sur une periode où les Etats Nations n'existaient pas, où des tas de petits pays existaient, une periode où on envahissait pas un Duché, si petit soit-il, sans voir les autres grandes puissances réagir afin de garantir un équilibre. Une periode où le monde entier n'était pas colonisé comme c'est toujours le cas dans les GPO d'Optimiseurs. Si tu veux des Etats énormes, sans mineurs en Europe, où le monde entier est partagé entre quelques nations européennes qui sont richissimes comme Cresus, qui recrutent des millions d'hommes et des centaines de navires comme si c'était une formalité, il faut jouer à Victoria voir HOI2. EU2 normalement à un autre esprit. Tu ne le comprends pas, soit. Mais au moins ne critique pas ceux qui tentent de trouver des solutions pour rendre le jeu tel qu'il devrait être: d'époque. Quand un joueur prend la Suède, il doit accepter le fait qu'il sera moins riche que l'Espagne ou l'Angleterre. Chaque pays a ses forces. Celle de l'Espagne, ce sont les ducats. Ici les joueurs tentent TOUJOURS de se livrer à la course aux annexions afin de se garantir des revenus compétitifs, car les joueurs, quel que soit leur pays, veulent toujours faire partie des pays riches. Quand on joue un pays de taille moyenne, on l'accepte, point. Et on utilise ses autres qualités que les 400 ducats mensuels et le millions d'hommes en armes.
|
||||
|
||||
![]()
Il faut être drôlement gonflé pour prétendre, comme tu as le culot de le faire, que « l’esprit de EUII, c’est ceci cela et cela, mais, comme le jeux ne rend pas cela, il faut le modifier »
EUII, le jeux, est comme il est, il a son esprit, que visiblement tu ne comprends pas, vouloir le dénaturer parce qu’il ne TE convient pas est franchement ridicule. Change de jeux ou crée en un toi-même s’il ne te convient pas. |
|
||||
|
||||
![]()
Tiens un combat de chiffoniers
![]() Vous n'avez pas compris que dans vos 2 "visions" d'EU2 (préserver l'historicité un max pour cypho, grande liberté pour Danton) on peut y prendre du plaisir. après chacun en prendra plus ou moins selon ses goûts, les autres joueurs, l'ambiance générale, etc... vous entrez dans un débat dont aucun ne pourra jamais en sortir vainqueur alors ne perdez pas votre temps les gars ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
pff quel dialogue de sourds.
Il y a de la place pour tout le monde. Que les joueurs qui veulent jouer des GPO gros bills se retrouvent entre eux, et que ceux qui veulent tenter autre chose se retrouvent de leur côté, c'est aussi simple que celà. L'important c'est qu'au départ tout le monde soit d'accord sur l'esprit et les objectifs. Ensuite EU2 "Nature" j'avoue que je ne connais pas. Le jeu originel sans modification ? Mais toutes les GPOs ont des règles de nos jours. De plus si le jeu est moddable celà veut bien dire que les créateurs ont voulu permettre aux joueurs de faire des parties de style différent. Enfin si le mode FORCED ANNEXION OFF existe c'est bien que dans l'esprit orginel des createurs la preservation des mineurs signifiait quelque chose. Au niveau personnel, "personnellement-je-moi" les parties de gros bills ne m'interessent pas du tout pour les raisons exposées par Cypho, et je ne prendrai pas part à une GPO qui ne se propose pas de limiter ce phénomène. Mais que ceux qui y trouvent leur compte s'amusent, je suis content pour eux sauf vouloir s'envoyer du "EU2 Nature" à la face. EDIT seb a repondu la meme chose que moi au meme moment ![]() |
![]() |
|
|