![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Snif
![]() Le problème étant que je m'y connais carrément moins bien sous l'Empire que sous la République... débrouillez-vous ! ![]() A moins qu'on puisse balancer une liste de tous les Empereurs entre Dioclétien et Auguste, c'est raté ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
|||
|
|||
![]() Citation:
On ne choisit pas toujours ses amis ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Otto, une réponse ?
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Je suppose que c'est un empereur entre Commode et Aurélien.
Pfff, évidemment c'est la période que je n'ai jamais étudiée.... ![]() Au pif, pour faire avancer le schmilblik, Alexandre, Caracalla ?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() (et tu as tort de ne pas t'intéresser aux Sévères, c'est vraiment une époque très intéressante)
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Entre Vespasien et Commode, il n'y a que 2 empereurs dont on peut qualifier les règnes de bref : Titus et Nerva.
Comme la succession de Titus n'a pas été suivi de difficultés spéciales pour l'Etat, et comme Nerva n'est ni arrivé par hérédité sur le trône et n'a ni légué sa charge à 2 coempereurs, j'en déduis donc qu'il s'agit d'un empereur entre Auguste et Vespasien. J'ai pas encore faux la quand même ???? ![]() (un jour je m'y intéresserai mais je suis un homme de gloire et de puissance, de l'avènement d'Auguste au siècle des Antonins il y a là l'âge d'or de l'Empire...après Rome n'est plus Rome ![]()
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 27/02/2008 à 17h04. |
|
||||
|
||||
![]()
Le petit Coelio est appelé à venir répondre à la question ci-dessous
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bon j'en déduis donc que c'est avant Vespasien ?
Pour les Empereurs des 1er temps, si je résume, ça donne Auguste (trop long), Tibére (idem), Caligula (4 ans, ça pourrait coller), Claude (dans les 15 ans, trop long), Néron (13 ou 14 ans, trop long) puis les 3 successeurs qui s'enchainent avant Vespasien : le vieil aigri de Galba, le pote un poil dévergondé de Néron, Otho, et enfin le général débile de Germanie, Vitelius. Bon allez, je vais répondre Vitelius ? Sinon je ne vois plus que Caligula. Et enfin sinon, je ne vois pas, les indices ne collent pas (du moins par rapport à ce que je connais ) ![]() |
![]() |
|
|