![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mais non du tout. Je n'ai rien contre la sympathique Angleterre et je suis content que tout va bien pour elle et qu'elle ait maté enfin les écossais.
Je ne faisais que parler en tant que GO auparavant....si si..... ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je tiens quand même à rappeler que le noble Sultan était l'offensé et même l'agressé ![]() Bon, je viens de regarder, je n'ai fais que 2 screens de cette guerre... 1 en 1499 et 1 en 1500... Rien donc pour les grandes batailles de Vienne de l'année 1501 ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Dites vous allez pas passer votre vie à matter ce que fait l'Angleterre non?
Je precise que certe l'Espagne peut venir rendre visite en amérique du nord... mais qu'également l'absence de joueur Portugais fait que tout le riche Bresil est colonisable par n'importe quel catholique (l'Ia est quand même moins doué pour faire respecter le TOT). Je sais Seb que tu es trés inquiet ![]() Aedan |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
J'ai prolongé la save jusque 1515 comme ça. Et jusqu'à cette date il n'y avait pas eu le ToT....
Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'il était supprimé. Mais le tot est mobile donc... Au cas ou il aurait été supprimé, j'en suis dsl jimbo mais je crois qu'on pourra rien faire. Dans ce cas on pourrait tjrs discuter pour voir comment t'arranger si tu es embeté. Je vais faire simple pour le prob qui s'est rencontré avec les ia qui refusent les paix blanches et prolonge donc l'état en guerre d'un joueur. Voici 2 solutions que préférez vous : - le joueur qui chercher à obtenir la paix blanche desesperement paye pour l'obtenir, on modifiera la save pour lui rendre ce qu'il aura dépensé. C'est le GO qui paye à ses frais pour résoudre ce prob ![]() ![]() Si le joueur qui recherche la paix blanche sait qu'un humain attend qu'il le dow, il doit aussi le faire et ne pas retarder les choses. Si il utilise l'argument que 50 ducats de perdu avant une guerre contre humain c'est inadmissible, un autre joueur neutre peut lui donner cette somme et se fera rembourser comme précédemment expliqué. - on autorise tout simplement d'attaquer un joueur qui a du we si il l'a obtenu en ne combattant que contre des ia. Si un humain s'est mêlé de cette guerre à un moment (activement j'entends...parce qu'un joueur qui se retrouve en guerre par ses alliés mais s'arrange avec l'attaquant et ne combat pas sera considéré comme inactif) la regle établie, qui interdit donc la dow, est respectée. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Néanmoins, il y a IA et IA, tout comme il y a WE et WE. Toutes les IA ne se valent pas : imaginez sa splendeur ![]() de même qu'entre WE de +8 et un WE de +1, il y a une grosse différence. Alors, remercions notre gentil GO de s'être penché sur le pb (ca lui fait encore des soucis) mais je crains qu'aucune règle ne soit parfaitement adaptée à chaque situation. Aussi je préconise que cela se décide à l'appréciation des joueurs (eh oui je sais toujours la même litanie), et si pb, on en discute entre adultes. De toute manière, si chacun remplit sa part de diplomatie ingame, chaque agressé potentiel sentira la menace venir, et fera en sorte de se libérer d'une guerre IA qu'il jugera inutile. Evidemment, y'a toujours le pb des attaques "surprise". Dans ce cas là, l'agresseur sait à quoi il s'expose, à savoir que les autres joueurs voient ça d'un mauvais oeil, entrainant ainsi une dégradation des rapports. Je sais, cela peut paraître très théorique, voire angélique, mais n'est-ce pas à ça que nous devrions tendre ?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Heureusement, nous ne sommes pas comme cela ![]() ![]() ![]() J'ai dis. |
|
||||
|
||||
![]()
Dis donc moussaillon Danton, "tu dis" pour reprendre tes mots mais moi j''attendais que tu dises quelle solution tu préféres au problème soulevé.
Mais qui m'a foutu une équibre de bras cassé pareil.....!!!! Pauvre GO que je suis ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est TOI le GO alors trouve la solution
![]() |
|
||||
|
||||
![]()