![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Gutgut dit vrai, faut faire partir les troupes dans l'ordre : nettoyage avec béliers en premier (et cata + chefs ds la meme vague suivant la taille de l'adversaire), puis les chefs ... Le mieux est de s'entrainer sur ses propres villages ![]() Et surtout, si vous "ratez" la synchro, qu'il y a un décalage de 3 secondes par exemple, faites passer une vague de re-nettoyage, histoire qu'un petit malin glisse pas de la défense entre ... ![]()
|
|||
|
|||
![]()
je pensais effectivement tester jusqu'au bout le principe de la pile mais tu as répondu brillamment. Comme quoi, tu n'es pas seulement vindicatif, hargneux et brutal ; tu as bien d'autres qualités !
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Boaaaaaa merci pour tous ces conseils !!!
Je vais cogiter tout ça en déevloppant encore. Je produit lentement des Combattants à la Hache. Par contre, vous inquiétez pas, je joue surtout entre 20H et 3heures du matin... Si j'ai à attaquer, je le ferai de nuit, quand tout le monde dort........ ![]() ![]() ![]() Leol *Teuton-Ninja* -------------------------------------------------- *Leol, Hagen et Gotferdom devant la carte stratégique, des sabliers posés un peu partout* Leol : "Bon, les gars, le tout, c'est de respecter l'ordre d'arrivée défini au départ..." ![]() Gotferdom : "Beuaaah nan, mé ga sron les premié arivé, é prendron tou lé premié !":colere2: Hagen : "Tssssss NAN NAN NAN, cé moua ki entre le premié ! Té ga attendron !" ![]() Leol : "Non non non, calmez vous les gars... On s'en fiche, mais faut respecter l'ordre de bataille et respecter le FIFO !" ![]() Hagen & Gotferdom : ![]() ![]() Leol : "Ok ok ok....premier dedans premier dehors" ![]() Hagen & Gotferdom : ![]() ![]() ![]() ![]() Leol : ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Sinon un dernier point non abordé dans les posts précédents. Il s'agit de la combinaison infanterie + cavalerie. Ce type de combinaison peut être mis en application assez tard ( 3-4 villages) à cause du coût de la cavalerie. Mais elle est réellement efficace. En effet chaque troupe ayant une défense anti-infanterie et une défense anti-cavalerie propre il faut tenir compte de ce paramètre. Ne faite pas comme moi, au début, Je commettais l'erreur de construire uniquement les troupes ayant le meilleur ratio "attaque/blé consommé" ( ou attaque/ressources pour la construction). Pour les romains il s'agit de l'imperians sauf que cette armée est très vulnérable aux troupes anti-infanterie (exemple : prétoriens) Construire une armée mixte est la clé du succès. 1) Si ta cible est suffisamment futé pour construire une défense mixte tu ne seras pas désavantagé. 2) Si ta cible a commis l'erreur de basé sur un seule type d'unité (exemple le prétorien), l'impact de tes troupes va être dévastateur. En conclusion : La bonne armée d'assaut pour un germain est un mixte : "lanceur de hache" + "chevalier teuton". La bonne défense : un mixte de prétoriens romains et de lanciers germains Le cas des gaulois, pour la défense, est à part. La phalange est une unité bonne partout mais excellente nulle part ![]() Par contre si un romain parvient à s'associer de façon étroite avec un germain, vous obtenez le meilleur ratio = (point de défense/unité de blé consommé) du jeu. Le moindre village 4/4/4/6 devient alors une cible très couteuse. (surtout avec le mur romain : +3% en défense par niveau ![]() A+
|
||||
|
||||
![]()
il faudrait que tu améliore encore tes armées, et si tu pique un village, attaques toi à des alliances faible, histoire qu'elles n'osent pas protéger le village du défenseur
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
L'idéal est d'avoir un monsieur inactif avec plusieurs villages près de chez soi... bon, c'est sûr il faut un peu de chance
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ok ok ! Merci pour tous ces conseils !
Actuellement j'ai formé presque 300 Combattants à la Hache ; par contre si je veux lancer les Cavaliers Teutons, il va me falloir un village d'acceuil... Et pour l'instant dur dur, avec mes 3 villages... Je vais calculer tout ça ! Leol *range son calepin* ---------------------------------------------- *lève le nez pour voir entrer Hagen et Gotferdom dans sa hutte* Hagen : "Chaif ! Ton truk du fifaux ca march' pô" ![]() ![]() *Gotferdom acquiesse frénétiquement* ![]() Leol *croisant les bras* : "Ah oué... et qu'est c'que vous allez encore me sortir...je vous écoute..." Gotferdom : "Boa, tu nouzadi ki falé ataké a une sekonde chakin ! é premié entré, premié sorti ! Bin ca marche pô !" *les deux débiles sortent et se mettent dans l'encadrure de la porte de la hutte, l'un derrière l'autre* Hagen : "Là ! j'rentr !" *Hagen passe la porte* ![]() Hagen : "UUUUUUUUNNNNNNNN !" *se précipite dehors et entre en collision avec Gotferdom qui essaye de rentrer au même instant*:accident::accident: ![]() Leol : "Les gars ?" ![]() Hagen & Gotferdom : "Oué ?" ![]() ![]() Leol : :policier::accident:
|