![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Si Colbert et Louvois avaient pensé comme toi.... ![]() Perso je suis aussi en étude de droit et c'est pas fini...
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Mazarin, par exemple, était si riche à sa mort, qu'il a très habilement légué tout sa fortune à Louis XIV, qui s'est bien entendu senti obligé de rétrocéder l'héritage au neveux et nièces de son ministre. De même, Richelieu était immensèment riche à sa mort. C'est pratiquement le fait de tous les ministres, petits et grands, jusqu'à la fin de l'Ancien Régime... Pour en revenir à Colbert, il ne s'est pas appauvri (10 millions de livres environ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Colbert Je n'ai pas d'informations précises sur Louvois (qui d'ailleurs était né avec une petite cuiller en or en bouche), mais je suis persuadé qu'il n'est pas mort dans la misère... ![]() Tous ces braves gens avaient donc de solides (jeu de mot qu'apprécieront les latinistes - allez, j'explique : le solidus était une monnaie d'or de l'Empire Romain, d'où notre mot "sou") - voire sordides - raisons de servir la France et le roi. Par ailleurs, mon cher GA, je te rappelle que les ministres ne sont pas des fonctionnaires (de nos jours, en tout cas), qui eux, à quelques exceptions près, ne sont pas royalement rémunérés.
|
||||
|
||||
![]()
c'est vrai les hauts fonctionnaires sont pauvres d'ailleur je donne toujours un peu d'argent a mon contrôleur quand il passe ^^ (roh çà va je rigole .. )
PS : je bosse dans l'info parceque çà paye pas comme la bio ou t'enchaine les stages ... :sifflote:
|
||||
|
||||
![]()
Nos bon mimnistres ne doivent pas être si malheureux que cela. La place à l'air bien interessante, et le boulot pas si difficil que cela.
|
||||
|
||||
![]()
J'ai eu un diplôme d'organisation des systèmes d'informations en 1991 (plus large que les simples systèmes informatiques dans le sens où l'on s'intéresse aux processus opérationnels).
Après quelques années en sociétés de services informatiques, j'ai monté mon entreprise en février 1998. Nous mettons en oeuvre une solution de gestion intégrée et des outils de reporting dans des PME PMI ou des filiales de grands groupes.
|
||||
|
||||
![]()
alors moi j'ai fait de longues etudes dans le domaine sanitaires et sociales voyez je suis aller jusqu'au BEP oui je sais c fastidieux
![]() ![]() ![]()
"si j'avance, suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi" Henry de la Roche Jacquelain (général vendéen ) ALLEZ FCNA !! http://mthebest.skyblog.com/index.html en exlu les photos de de la danse "du pied du pied " |
|
||||
|
||||
![]()
Rooooo, il ne faut pas dire çà, moi mes études, je les ai faites dans un CFA, alors que si j'avais été douer, je les auraient faites dans un IUT, par contre, j'avoue, que le dossier pour le diplome d'ingé, il est sacrément coton à réaliser.
|
||||
|
||||
![]()
moi j'ai pris plusieurs claque dans ma scolarité :
Mon premier reve c'etait de devenir avocat...seulement je fait des fautes d'orthographe a tour de bras... Puis c'etait de devenir laborantin, seulement la physique et la chime c'etait ligué pour mettre fin a mes jours... Depuis, j'ai fait un BTS informatique de gestion, j'ai bossé comme assistant bibliothecaire a l'ENSCP (pour quelqu'un que la chimie détéstais...en mm temps, c'etait un boulot pas vraiment agréable...) et depuis juin 2005, je fait parti d'une grande SSII mondiale (1000 personne rien qu'en france...et pour la branche "technique", je vous parle meme pas de la branche consulting...), en temps que petit developpeur.
-> Bibi Photo <- "pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes" "Pis une grosse bite aussi.... ![]() "Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Dommage de ne pas faire une profession à cause de l'orthographe, d'autant que cela se corrige facilement avec un minimum de volonté
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Tu sais mthebest, on peu reprendre des études à tout age. Je viens de me lancer dans un équivalent bts en électromecanique, et pense changer bientot de voie pour partir dans le domaine du batiment comme conducteur de traveaux. Certaines entreprise aide à la formation. Et puis on peu toujours partir en cours du soir. C'est tres à la mode en se moment. De plus en revenant aux études les motivations sont différentes et la réussite souvent la.
|