Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2006, 12h58
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
C'est pour ça qu'il y a 50.000 légionnaires
comment ca doit dauber grave le sable chaud .....

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 13h15
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
comment ca doit dauber grave le sable chaud .....
Ba un peu comme la Costa Brava l'été
Sinon l'Espagne va bien ? Tes cours sont interessants ? T'es maqué ?

mais comment je parle ...
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 09h30
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'ai commencé à jouer, c'est pas mal du tout.

Tu as atteint quel grade ? Est-ce que les sesterces, ou points, sont attribués immédiatement ? J'ai eu quelques bonnes réponses, et je ne vois pas de changements dans mon total de sesterces....
Vieux 04/10/2006, 10h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
J'ai commencé à jouer, c'est pas mal du tout.

Tu as atteint quel grade ? Est-ce que les sesterces, ou points, sont attribués immédiatement ? J'ai eu quelques bonnes réponses, et je ne vois pas de changements dans mon total de sesterces....
Pas réussi à monter plus haut que centurion : a ce stade, tes subordonnés essayent de prendre ta place tous les 2 jours, et tes supérieurs (commandants) ont tendance à bien s'accrocher ...

Les sesterces sont attribués le lendemain : les résultats de ton questionnaires sont comparés aux résultats des autres joueurs ayant fait le même questionnaire. La taux de bonne réponse pour chaque question permet d'en connaitre la difficultée, et donc d'attribuer les points correspondants (ex : tu réponds juste à une question où 95% se plantent, c'est donc une question classée 'trés difficile' et tu peux donc empocher jusqu'à 500 points)

Un petit truc en plus, celui qui finit meilleur de son classement pour le questionnaire par rapport à 10 autres candidats remporte 1 ou 2 crédits, celui qui finit 1er sur 30 en gagne un peu plus
(Crédits : 4 sont offerts en début/milieu de semaine, ils permettent de faire des défis, et de piquer la place des supérieurs. C'est différent des jetons à la question, qui sont au nombre de 2 chaque jour. Pas mal d'autres moyens pour gagner des crédits, qui permettent de monter dans le classement général ainsi que dans la hiérarchie)
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 10h45
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements !

Et les questions, elles sont constamment renouvelées ? Ou il arrive de tomber souvent sur les mêmes questions ?
Vieux 04/10/2006, 11h19
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je joue aussi
J'ai fait du momentum. J'ai pu faire 5 courses alors que je croyais pouvoir en faire qu'une et tout ça sans rien dépenser
J'ai raté un épisode ?
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 12h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements !

Et les questions, elles sont constamment renouvelées ? Ou il arrive de tomber souvent sur les mêmes questions ?
La base est tout le temps renouvelée, ça correspond au jeu "assaut" : un joueur propose 2 nouvelles questions, il doit faire un pourcentage précis de réussite pour chacune d'entre elle (par exemple, il doit trouver une question ou seulement entre 10% et 30% des joueurs sauront répondre. Il peut avoir le même assaut avec une cible encore plus réduite : entre 16 et 24%, plus dur, mais ça rapporte plus de sesterces. Pour faire les assauts et donc proposer de nouvelles questions, il faut finir 1er sur 10 - ou sur 30, je ne sais plus- pour n'importe quel questionnaire)

Aprés derrière, les Sages (correcteurs, j'en fais partie ) et les Oracles (qui vérifient le travail des sages - bref, l'igs de MonLeg, les boeufs carottes ) sont là pour s'assurer que les questions posées ne sont pas dans la base de donnée et pour vérifier leur validité.
Sachant que chaque sage peut corriger jusqu'à 24 nouvelles questions par jour, je peux t'assurer que tu ne risque pas de tomber sur une question que tu avais déjà rencontrée (ou alors c'est une erreur à signaler)

Citation:
Envoyé par Djop
J'ai fait du momentum. J'ai pu faire 5 courses alors que je croyais pouvoir en faire qu'une et tout ça sans rien dépenser
J'ai raté un épisode ?
Un légionnaire a droit à 1 jeton de momentum par jour, à partir du décurion, c'est 2.
Chaque fois que l'on termine 1er ou 2iéme de la course, on a le droit de rejouer (dans la limite de 5 parties gratuites)
Il y a un classement toutes les heures pour le momentum. Le 1er d'une course gagne 3 points, puis 2 pour le 2iéme, et 1 point pour le troisiéme. Les 3 meilleurs courses de l'heure sont comptabilisées, et donnent lieu à un classement avec le temps de référence.
Les 5 meilleurs joueurs de l'heure (qui donc ne peuvent pas avoir plus de 9 points, ça va vous suivez ? ) gagnent des participations pour les finales du soir du momentum (entre 20h30 et 21h30) rassemblant les meilleurs joueurs. Et le niveau y est corsé ...

Voilà pour résumer, j'espére que je n'étais pas trop long
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 12h34
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Un légionnaire a droit à 1 jeton de momentum par jour, à partir du décurion, c'est 2.
Chaque fois que l'on termine 1er ou 2iéme de la course, on a le droit de rejouer (dans la limite de 5 parties gratuites)

Voilà pour résumer, j'espére que je n'étais pas trop long
1 jeton = 5 courses ?
J'ai bon ?

Je me suis inscrit aussi sur le spécial sport et là-bas j'ai gagné une course et fait une fois deuxième mais je n'ai fait que 5 courses au total
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 12h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par djop
1 jeton = 5 courses ?
J'ai bon ?
Tiens, je vais réorganiser les mots de ta question pour te donner la réponse :

1 jeton = 5 courses si tu es bon et ce à chaque course
sinon 1 jeton = 1 course si tu ne finis pas 1er ou 2iéme
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 12h58
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Ba un peu comme la Costa Brava l'été
Sinon l'Espagne va bien ? Tes cours sont interessants ? T'es maqué ?

mais comment je parle ...
l espagne cest cool.

jusque que les habitudes sont differentes, donc un peu de mal a shabituer parfois....sauf dans un cours, meme en 4ieme annee, il ne font jamais de td que du magistral. max deux heures de cours : dix minutes de retards a lallumage, une pause dun quart d heure, et on finit en avance car on a plus le temps de commencer autres choses ..... deja je les trouvais fumistes et sscolaires a lille 3

mes cours sont interessants, ouep.

le bibliotheque aussi fait peur : ya personne : ni etudiants, ni type pour tapporter tes bouuins du deposito, ni livres consultables directement. bon , jexagere un peu, yap deux types pour soccuper de chercher les livres des milliers detudiants potentiels du campus, et doit bien y avoir 2 ou 3 cents livres en acces direct menfin, ca change sacrement de lille 3

non pas encore, mais cest clair quavec toutes les nouvelles relations feminines que je brasse, on a clarement plus de possibilite de rencontre qu en france.

un grand salut mad ( bhein oui, il en faut un grand pour que tu puisses le voir a cette distance )

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages