![]() |
|
||||
|
||||
![]()
je fais mon boulet 2 minutes la ..
c quoi un haker et un cracker (belin? oué c nul .. ![]()
"si j'avance, suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi" Henry de la Roche Jacquelain (général vendéen ) ALLEZ FCNA !! http://mthebest.skyblog.com/index.html en exlu les photos de de la danse "du pied du pied " |
|
||||
|
||||
![]()
le but de mes textes, comme je l'ai éxpliquer a massassa, était justement d'en faire la differance, et d'essayer de voir se qu'il se passe dans leur tête.
![]()
|
||||
|
||||
![]()
J'ai lu le fameux article.
Je ne suis pas très sensible au plaidoyer du type "vous ne comprenez pas, je suis un gars intelligent - depuis tout petit - et cerné par des cons". On en est tous là ! ![]() Et ça n'ira pas en s'arrangeant. Je suis le premier à pester, par exemple, sur le contenu de chaines de télévision publique. Maintenant, clairement, si c'est programmé, c'est qu'il y a des gens qui le regardent, et sans doute sont-ils bien plus nombreux que ceux qui, comme moi, sont à la limite de la nausée en voyant "ça". Quoiqu'il en soit, rien ni personne ne me force à me poser sur ces chaines, voire simplement à allumer la télé. Pour dire les choses plus simplement, c'est à moi qu'il appartient de m'adapter au plus grand nombre et non le contraire (même si l'idée ne m'emballe pas du tout). C'est ça la démocratie. Quant à la prétendue "liberté de l'information", ça ressemble par trop à une tentative de justification. Comme Schnick l'a fait remarquer, la loi actuelle est ainsi faite. En conséquence de quoi, il n'est pas interdit de contrevenir aux lois, il est juste interdit de se faire prendre : tu te fais prendre, tu morfles. /Tgx PS : pour répondre à Mounette, . un hacker, initialement, était surtout un "passionné d'informatique (et d'électronique)", qui cherchait surtout à savoir "comment ça marche", n'hésitant pas à décompiler tout et n'importe quoi. Par la suite, et grâce à des medias qui la plupart du temps ne comprenanient pas vraiment les sujets qu'ils abordaient, le terme est plus devenu un synonyme de "pirate informatique". . un cracker n'est pas qu'un biscuit apéritif. En l'occurence, là ou le hacker va essayer de passer un système de sécurité pour voir ce qu'il y a derrière ou juste pour le "challenge", le cracker va, lui, chercher sciemment à porter préjudice, que ce soit par la destruction ou l'altération pure et simple de données, par l'implantation de Virus, vers et autres joyeusetés, par un "defacing" de site, etc... PPS : à la relecture, je suis limite actu/polémique. Massasa, fais-moi signe si tu veux que j'édite. (Edit : corrections orthographiques diverses)
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Ceci dit, la loi précise qu'il est interdit de commettre un crime. Pas qu'il est interdit de se faire prendre. Ca me fait un peur ce genre de truc, TGX est quelqu'un relativement moral dans ses actes (enfin ce que j'en imagine ![]() Cela me fait frissoner de dégoût tiens ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Oui, la formulation est un peu maladroite (j'ai tendance à oublier que je poste sur plusieurs forums, et pas toujours les mêmes trucs).
En général quand je poste façon "Dura Lex sed lex", je reçois en réponse une bonne collection de noms d'oiseaux comme liberticide, facho, réac, vieux con... Donc à défaut de dire qu'il faut "respecter la loi" (histoire de ne pas se lancer dans des topics "règlement de comptes" aussi vains qu'insipides), j'attend au moins des interessés qu'ils assument la portée de leurs actes, histoire d'éviter les "ahh mais ch'savais pas, je l'ai pas fait exprès, les gens sont méchants, pourquoi moi, c'est la faute de la société... (ad nauseum)". Marrant que tu me trouves "moral dans mes actes", moi qui me voit surtout comme un égoïste fini. ![]() /Tgx (Edit orthographique)
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Mais je te vois mal, aller piquer un truc dans un magasin parce que tu en as envie... C'est dans ce sens là que j'entendais moral ![]()
|
||||
|
||||
![]()
merci TGX !! je comprend le sujet de la discussion maintenant !!
![]() bon je voulais essayer d'emettre un humble avis mais g trop mal a m'exprimé surment a cause de la despé ca !! pardon amis belges oui je bois de la despé !! finalement ca du bien de revenir sur le forum ca me fait travailler mon ecriture !!!! ![]()
"si j'avance, suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi" Henry de la Roche Jacquelain (général vendéen ) ALLEZ FCNA !! http://mthebest.skyblog.com/index.html en exlu les photos de de la danse "du pied du pied " |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
A propos des médias et de l'information, j'aimerais ajouter un ou deux commentaires.
![]() TGX dit, et il est loin d'être le seul, que si on passe des conneries à la télé (mais aussi dans la presse), c'est parce qu'il y a un tas de gens qui les regardent (à la télé, mais aussi dans la presse : la presse de merde ne se lit pas, de toute façon, elle se regarde, feuillette, consomme...). Je suis bien d'accord. Et on dit aussi souvent en parallèle que les gens ont le choix de ce qu'ils regardent. Seulement là, je suis moins d'accord, car c'est oublier le rôle de l'éducation dans ce qu'aime faire, regarder, lire etc un individu. Les gens ont la liberté de regarder ce qui leur plait. Et comme 90% (en étant gentil) de ce qui est aisément accessible est de la connerie, un grand nombre d'individus est formaté ("éduqué") à s'en contenter et à se sentir satisfait avec cette merde médiatique envahissante et surtout, surtout, à ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs si l'air est plus frais. Certes ils ont le choix, mais le choix de regarder ou lire ce qui semble intéressant voire intelligent est nettement plus difficile à satisfaire que de regarder de la merde, tout simplement parce que ce qui est intelligent est noyé dans la masse de merde. Il faut faire un effort (passer plus de temps) pour le trouver. En plus, ça fait travailler le cerveau. Bref, la connerie envahissante n'est pas seulement due au fait que ça plait à une majorité de gens, mais aussi et surtout au désèchement de l'idée d'éducation. En celà, le débat lancé par Zerfougnou me parrait utile car il est toujours intéressant de confronter un "idéal" aux préjugés véhiculés par des médias majoritairement bornés, mais aussi aux idées réalistes qui ne peuvent manquer d'apparaitre lors de ces discussions. Ca éduque les esprits ouverts. ... C'était le moment philosophique de Mêêêêêtre (marque déposée par Ar Sparfell) Chazam. ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Molo s'il vous plait, on est en plein actu là
![]()
|