Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Forum du conseil : Que doit-on faire
Caché 4 16,00%
Visible, lecture seule 12 48,00%
Visible, droit de réponse mais pas de création de topic 8 32,00%
Visible, même droits qu'ailleurs 1 4,00%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 27/03/2006, 21h19
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam

(non, mais t'as pas tord dans le fond, sauf que je trouve personellement limite abusif que le conseil décide seul de son mode de fonctionnement )

C'est pas du fonctionnement ca, c'est une sorte de valise diplomatique

Si après on décide à la place du conseil pour un truc qui concerne directement le conseil (et seulement indirectement les autres membres, qui même s'ils ne vont pas pouvoir poster vont pouvoir créer des topics à tout va sur chaque sujet abordé par le conseil, et au final on va se retrouver avec l'organisation proposée mais refusée, à savoir : tout décider par sondage ), faites ce que vous voulez



P.S.: tiens je suis ettoné de voir qui a voté pour un forum caché, holalalala quel ettonenement (ceci était ironique )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/03/2006, 21h26
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Moi, le gros avantage que j'y voie, c'est que on n'aura pas à expliquer toutes nos décisions : tout sera lisible.

En outre, si une décision devait rencontrer une trop forte opposition, on pourrait également expliquer sur le coup pourquoi elle a été prise, et nous adapter a posteriori à ce que l'on aura retenu de la position des membres de l'alliance sur le sujet.

Enfin, de toute façon, quoi qu'il advienne, je ne vois pas bien en quoi le conseil sera bloqué au momen de prendre les décisions, puisqu'il sera quasi toujours plus réactif que la majorité des membres de l'alliance (raison pour laquelle il a été décider de le créer).

On joue à Travian là, on ne dirige pas une république bananière.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/03/2006, 21h32
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ha mais faites ce que vous voulez, mais je profiterai au moindre problème crée par cela pour t'embêter toi et Schnick (que je suis hargneux ce soiiiiiir )


(enfin passer par un sondage en vue d'obtenir 90% des voix parce qu'on peut pas faire autrement ca se fait beaucoup dans les républiques bananières quand même )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/03/2006, 21h39
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Non, dans les républiques bananières comme la France, on passe des lois outre le parlement lui-même, par simple décision du gouvernement. (hors l'alliance n'est pas assez grande pour représenter plus qu'un parlement).

Comme tu proposes de le faire là, on voit que tu es formé à la bonne école française.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/03/2006, 21h43
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Enfin non le gouvernement ne peut pas faire voter des lois lui même, et s'il le peut il faut délégation du parlement avant

N'empêche qu'il a de bons mécanismes pour faire voter un peu ce qu'il veut ca oui



En plus formé dans un école de droite, purement anti communiste (si tu voyais les trucs qu'il y a dans la fac à ce sujet c'est dingue avec le CPE ), c'est sur que ca aide bien pour ce genre de chose
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 28/03/2006, 00h17
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Je confirme la prédominance du conseil concernant toute décision pour le jeu de travian : guerres, stratégies, alliances...
En revanche, le fonctionnement de l'alliance dans ses grandes lignes doit appartenir à toute l'alliance. Il est normal que les personnes voient les débats qui ont lieu.
Cela veut aussi dire que si jamais des joueurs francons trouvent le conseil pas compétent et qu'un sondage est lancé pour le renverser, ce sondage sera légitime et le conseil devra tenir compte des résultats.

Bref tout ça pour dire que le conseil a autorité concerant l'alliance dans travian mais que en dehors, et notament ici, il doit rendre des comptes à l'alliance. Parce que c'est simple : si le conseil n'en fait qu'a sa tête, il sera facile de quitter l'alliance...

Enfin bon, j'ai été clair non ?

Donc oui a des décisions rapides et refléchies par des joueurs expérimentés formant le conseil mais non à une dictature d'un conseil dans l'ombre !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/03/2006, 01h14
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

le conseil en se cachant veut faire une oligarchie a l'interieur du forum et du jeu ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/03/2006, 06h27
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
le conseil en se cachant veut faire une oligarchie a l'interieur du forum et du jeu ...
Faut pas exagérer non plus hein
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/03/2006, 08h54
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Mauvais Protestation et explication

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
En théorie ce sondage n'a pas lieu d'être, le conseil ayant deja tranché sur le fait qu'il ne soit pas visible .


On ne peut pas forcer les membres du conseil en les contraignant à poster en public .


Pour moi ce sondage n'a aucune valeur .
[mode regicide ON]
Sans doute, encore faut-il que le conseil ne prenne pas des décisions anti-constitutionnelles.

Petit rappel, lors du vote sur la pertinence de créer un conseil ou une démocratie directe ou une didacture, jamais la question de la visibillité des débats n'a été évoquée. Je n'ai pas pensé à poser la question car je n'aurais jamais soupçonné que l'on puisse même avoir l'idée d'un forum secret pour les délibérations du conseil. (et mon vote aurait été du coup tout autre)


Entendons nous bien : je ne remet pas en cause la prédominance du conseil et le fait qu'une fois une décision prise, on obeit, point barre ! Dans la vie réel, on peut me qualifer de discipliné ... par contre que l'on puisse prétendre effectuer des délibérations secrètes me laisse pantois.

Si les membres doivent effectuer des opérations secrêtes, ils leurs restent les MP.
[mode regicide OFF]

:france:


EDIT : orthographe
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 28/03/2006 à 10h18.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/03/2006, 10h11
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

amkar contre un sondage oO allez prévenir danton !!
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone