Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Le trône de fer

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 19/11/2008, 14h15
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

La partie 494?

N'est-ce pas celle où je vais très prochainement prendre et raser Winterfell?


Qui attaque le Danton connaîtra un destin tragique
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/11/2008, 15h05
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
La partie 494?

N'est-ce pas celle où je vais très prochainement prendre et raser Winterfell?
Je disais ça surtout pour Coelio qui (en 483) laisse après chacune de mes actions un chat mort devant ma porte

Plus sérieusement, je dois dire que vos manœuvres cher Danton sont remarquablement efficaces et que du coup, je suis un peu embêté...


Pour en revenir au sujet initial, je crois qu'on va avoir un tour assez "chaud" et "complexe" (sachant qu'en plus tout le monde est à zéro en points de pouvoir) et ça m'embête un peu car le vainqueur de la partie risque bien de dépendre de ce que je vais faire
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/11/2008, 13h54
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Je sais que ça commence à faire beaucoup, et qu'en plus c'est mon 4ème messages sur les 5 de la page, mais je pose quand même ma question

Voici le problème:

J'ai voulu attaquer Coelio à Salvemer avec mon fantassin des Jumeaux, j'ai donc envoyé mon fantassin avec ordre de marche spécial +1 contre le fantassin et la tour de siège de Coelio qui avaient un ordre de marche +0. Ma force d'attaque est donc de 2, la force de défense de Coelio est donc de 1 (informations confirmées par le site au moment du choix du commandant!), je choisis comme commandant Robb Stark (ça me fait mal de l'utiliser comme ça mais bon...) Coelio choisit d'utiliser Balon Greyjoy qui annule donc la force de Robb Stark mais par je ne sais quel miracle Coelio gagne quand même un point et remporte l'égalité grâce à son épée Valyrienne.
Il m'a toujours semblé que l'épée Valyrienne ne marchait qu'en cas d'égalité, et qu'elle ne servait pas à donner l'égalité, donc je ne comprend pas, le site m'indiquait bien 2 point de force et 1 pour Coelio, d'où sort son second point? C'est celui de l'épée?

Le rapport du combat:

Citation:
La Maison Stark exécute la marche de Les Jumeaux.
1 Fantassin se déplace en Salvemer.
La Maison Stark utilise le héros Robb Stark.
La Maison Greyjoy utilise le héros Balon Greyjoy.
La Maison Greyjoy utilise la Lame d'Acier Valyrien dans la bataille.
La Maison Greyjoy gagne la bataille à 2 contre 2 et gagne l'égalité.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/11/2008, 14h11
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon, à ajouter à la liste de mes lamentables échec de cette partie.

Merci quand même
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/11/2008, 16h03
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

L'attitude du Stark est inexplicable : il nous attaque sans but, ni intérêt pour lui, et laisse son territoire à l'abandon face à Florian qui va gagner la partie dès le prochain tour sans avoir rien eu à faire du tout.
C'est pourtant pas faute d'avoir tenté d'expliquer au Stark ce qui allait se paser
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 20/11/2008, 16h44
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

J'ai bien peur qu'essayer de t'expliquer pourquoi j'ai agis de cette façon, avec quels buts, sous quelles contraintes et dans quel contexte ne me demande une trop grande énergie pour un résultat des plus douteux.

Je te demande juste de me croire quand je te dis que d'une certaine façon "je fais de mon mieux et au mieux" (j'ai bien dis d'une certaine façon!); je ne fais pas de fixation sur toi et je ne cherche pas à faire gagner Florian et que j'avais anticipé son action. La situation actuelle est aussi grandement du à un concours de circonstances malheureuses, de la malchance et des problèmes de communications...

Ce qui s'est passé pendant cette partie me désole tout autant que toi, dorénavant je vais rester à ma limite de 1 partie en même temps et je vais essayer de revoir ma façon de faire...

Maintenant il faut bien admettre que ma situation pour ce tour-ci est très difficile, dans le contexte du moment, avec les informations à ma disposition j'ai fais ce qui me semblait être le mieux. Si tu as une meilleur solution tenant compte de tout les facteurs auxquels je devais porter attention, je serai ravi de l'analyser.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/11/2008, 17h38
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Bah Maurice n'est pas le seul responsable, de loin pas, j'y suis pour beaucoup aussi !
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/11/2008, 18h15
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa Voir le message
oui mais toi tu es belge, on te pardonne plus facilement!

Mais j'vais m'le faire ce clown à roulette !

Il est dingue ou quoi ?

Mais moi, les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est TheNaq ! Aux 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...
























Et je répète pour les sourds, les mal-entendants, les mal-comprenants, les bas du front et les SeNTEnZisTes militants :
- Je ne suis pas belge.
- I am not Belgian.
- Ich bin nicht Belgishe.
- Ani lo Belguite.

Toi y'en a compris ?
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !

Dernière modification par TheNaq ; 20/11/2008 à 18h17. Motif: korexion dé phôte
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/11/2008, 19h05
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon la partie est terminée, une partie assez cauchemardesque effectivement... Bravo Florian.

La fin fut je crois à l'image de la partie, très confuse...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/11/2008, 22h07
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon! Je vais quand même tenter de libérer mon esprit de cette maudite partie en essayant de vous raconter "ma partie".


Tour 1: les origines du Mal

J'héritai donc des Stark et du Nord et finalement j'en fus bien content, la première partie (déjà avec les Stark) s'était plutôt bien passée et j'avais "quelques idées et théories à étudier", j'abordai donc cette seconde partie plutôt sereinement et l'intention de faire bonne figure. Second constat: le "voisinage" Coelio chez les Greyjoy, TheNaq chez les Lannister, Florian sera Baratheon et Sentenza Tyrell. Seul les deux premiers m'intéressent , d'un coté Coelio qui non content d'avoir déjà une formidable expérience derrière lui a hérité du très dangereux Kraken de l'autre le même Naq que la précédente partie avec les Lannister. Le choix fut donc des plus cornélien , d'un coté Coelio Terminator Greyjoy, avec l'expérience que l'on sait, la Flotte de Fer, la situation stratégique qui va bien et sa réputation d'allié "volage". De l'autre le fidèle Naq ancien compagnon de la 447 ou tous se passa (presque) bien (le raid Naq, pas soutien, le RAID ). En outre TheNaq avait lui les Lannister et était donc un allié moins dangereux.
J'envoyai donc un message à Naq, lui parlant du Coelio mangeur d'enfant, de Coelio le terrible pirate, de Coelio brulant Port Lannis, tout ça,tout ça... et qu'il était urgent d'éradiquer ce très dangereux fléau. Lui me répondit qu'il attendait la réponse du Baratheon (tout à fait normal après une partie ensemble d'essayer autre chose, surtout que comme nous occupions la même position qu'avant, ça pourrait être pris pour du méta jeu, tout ça...). Le Naq mettant du temps à répondre, je décidai que de toutes façons c'est lui qui avait besoin de moi et pas l'inverse (enfin si quand même un peu mais bon...) et qu'il n'y avait pas de raison que je fasse attendre tout le monde pour ses beaux yeux, j'envoyai donc:

Mes ordres pour le Tour 1:

-Winterfell=> Consolidation: N'ayant aucune alliance à honorer au moment du renvoi des ordres, je pouvais me permettre d'attendre. L'expérience de la 447 m'avait apprise qu'on a jamais assez de points de pouvoir et qu'ils sont très difficiles à obtenir dans une période de combats soutenus.
-Blancport=> Marche: Je voulais prendre La Veuve le plus tôt possible pour augmenter mon ravitaillement (même idée que tout à l'heure), en outre une marche depuis Blancport n'est jamais perdue...
-Mer Grelotte=> Marche: Tout simplement pour occuper la Mer Étroite, cette marche devait avoir lieu avant l'autre, une attaque du Baratheon étant très improbable.

Finalement et après relance TheNaq Lannister acceptait enfin ma proposition d'alliae( Baratheon a pas répondu ), mais entre temps les ordres étaient déjà validés et la première série de marches déjà effectuée (j'occupais déjà la Mer Étroite) et surtout Lord Coelio Greyjoy était déjà à l'œuvre et TheNaq déjà chassé violemment de Vivesaigues tout juste prise... Il fallut donc agir vite et je fis mon premier pari désastreux. Pour sauver le soldat RyNaq je décidai qu'au lieu de prendre La Veuve je prendrai plutôt Les Jumeaux en faisant le pari qu'il n'y aurait pas de recrutement au tour 2 , j'espérai pouvoir gagner du temps en titillant Coelio, lui montrer que je suis là (en me mettant juste en face de Salvemer) le faire douter, bref une manœuvre de diversion. Dans la même logique je choisis de ne pas prendre Moat Cailin et de m'en servir d'appât dans le cas où Coelio se montrerait téméraire. C'est de cette action très risquée monté en catastrophe que découlent tout mes ennuis dans cette partie.

Fin du tour 1

Dernière modification par Maurice Morisson ; 26/11/2008 à 11h32.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone