Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée) > Section militaire (partie privée) > Région sud-ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 18/08/2006, 19h54
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Pas trop non Sinon tu as Chazam aussi si tu as besoin de plus de troupes, mais bon vu la taille du gars je ne pense pas que ce soit nécessaire .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/08/2006, 20h38
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut c'est toujours un plaisir...

...d'appartenir à une vraie alliance avec des vrais joueurs
merci !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/08/2006, 20h56
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Sourire vive la diplomatie !

alors ça y'est, les diplomates de la PSC ont reconnus que le bougre s'était réfugié pour échapper aux attaques.
Mais son coup a pas mal réussi puisqu'il a gagné pratiquement trois jours de répit.
Helliath a eu le bon goût de limiter sa capacité de produire des renforts sur ses deux villes principales mais la ville qui m'intéresse, "GenebourgIII", a désormais une jolie petite défense.
Alors, à vot'bon coeur m'sieur dame. Si quelqu'un peut m'apporter une aide, surtout pour le premier coup de massue. Après, je devrais pouvoir gérer.
enfin, j'espère...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/08/2006, 21h52
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Envoie des espions avant, je nettoyerais s'il le faut
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/08/2006, 00h03
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut pan dans l'oeil !

"L'après-midi était déjà bien avancée et, en cette période de mauvais temps, derrière les nuages, le soleil devait commencer à toucher l'horizon se dit la vigie de GenebourgIII.

En échangeant quelques mots lors de la relève, il savait que les négociations avaient avortées avec le belliqueux Gutgut dont les attaques tant militaires que diplomatiques quelques jours auparavant avaient failli faire basculer la ville dans le giron de la puissante Francon. La réaction du gouverneur de GenebougIII avait alors été habile; d'un seul homme, la nation "the-genesix" avait quitté la -°BGB°- pour s'allier à la PSC, une alliance amie de longue date avec les Francon.

Malheureusement, l'opportunisme d'un tel revirement politique n'avait pas été du goût de la PSC et, après quelques échanges diplomatiques, Gutgut s'était vu accorder un blanc seing pour continuer ses attaques.

Depuis, même si l'information n'avait eu pour l'instant aucun effet concret, l'ambiance s'était tendue car chacun se demandait si les attaques allaient reprendre après cette trève diplomatique.

Depuis son poste d'observation, en regardant la ville derrière les remparts, la vigie était cependant confiante. L'état de guerre était décrété et les hommes d'armes affluaient depuis plus de deux jours.

Sur la place de rassemblement, un détachement de plus de 200 cavaliers druides était passé en revue par le guide du village. Leurs chevaux piaffant d'impatience traduisaient un engagement sans retenue en cas de bataille.

sur les terres en jachères, aux abords de la ville, les formations de phalanges s'entraînaient à répéter inlassablement les mêmes gestes martiaux. Elles étaient plus de 1200 et chaque cri de guerre poussé pendant l'entraînement avait quelque chose de réconfortant.

Décidemment, ce Gutgut aurait bien du mal à surmonter une telle défense.

Bien sûr, il y avait les messagers venant de GenebourgI et GenebourgII les cités mères, qui rapportaient qu'un autre membre des Francon, un certain Helliath, autrement plus puissant que ce Gutgut, pillait régulièrement ces villes. Au plus fort de la bataille précédente, ce même Helliath avait envoyé un contingent de fantassins romains qui avait eu raison des défenses de la ville. Mais celles-ci étaient nettement plus conséquentes à présent et puis, la distance des combats auprès des vieilles villes mères étaient telle désormais que ce danger semblait s'estomper comme un mauvais rêve.

et pourtant...

ça a commencé par les chiens qui se sont mis à hurler comme à l'approche d'un orage, quand taranis s'apprête à faire tomber le feu du ciel. Mais là, le temps était humide depuis des jours et l'air n'était pas chargé d'électricité.

sur la plaine, des troupeaux sauvages courraient vers l'ouest, comme pour échapper à un incendie mais encore une fois, le temps ne s'y prêtait pas et aucune fumée n'était visible.

Et puis la terre s'est mise à trembler et ils sont apparus.

des centaines ! des milliers d'hédouins !, ces cavaliers d'élite, chevauchant des montures tout en puissance. On dit d'eux qu'ils vivent sur leurs montures. A leur mort, les cavaliers sont enterrés avec leur chevaux pour continuer à combattre dans le royaume des morts. Des unités terriblement coûteuses que la ville n'avait jamais pu s'offrir. Et voilà qu'ils déferlaient par millier, arborant l'étendard de la tribu Akmar, encore une grande puissance de l'alliance Francon.

Cette alliance avait donc décidé de prendre la cité céréalière, il ne restait plus qu'à recommander son âme à Sucellus... " (pour les noms gaulois, je recommande un ouvrage de référence : "Le Devin" d'Uderzo et Goscinny aux éditions Dargaud.)

et blablabla et blabla et pif et paf et hop, un p'tit 15ç tout chaud tout beau !
je remercie donc dans l'ordre d'apparition, mes fidèles clubmeds, Helliath, mes fidèles clubmeds, Gilou et Honorius, mes fidèles clubmeds, Akmar, et pour finir, les chefs de mes fidèles clubmeds.
Une mention toute particulière à Helliath (mais après tout c'est normal, c'est mon beauf, je cafte à sa mère s'il m'aide pas) et à Akmar qui m'ont fourni l'indispensable assaut d'ouverture sans hésiter et pourtant, aussi puissantes que soient leurs troupes, elles ont eu mal aux dents . Surtout Akmar qui a fait place nette derrière le gars qui avait quand même réussi à obtenir presque trois jours de pause diplomatique.
euh, du coup, la PSC a intégré un mort-vivant car le gars, déçu, m'a écrit qu'il s'arrêtait de jouer. A priori, son compte est clôturé dans 65 heures environ.

Méditons cette dégringolade : il y a une semaine, ce "the-genesix" était top conseiller dans une petite alliance la -°BGB°-, avec 2600 habitants sur 6 villages dont ce 15ç pratiquement au max. et maintenant, il est au bord du précipice, à tel point que je lui ai conseillé le serveur 13 .

bon ben je digère ce beau village et je passe à la suite.
NB : je suis ouvert à toute correction tant de style qu'orthographique.




Réponse avec citation
  #16  
Vieux 23/08/2006, 00h36
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Excellent role-play même si je ne suis pas surpris

Citation:
Envoyé par gutgut
euh, du coup, la PSC a intégré un mort-vivant car le gars, déçu, m'a écrit qu'il s'arrêtait de jouer. A priori, son compte est clôturé dans 65 heures environ.
hum ... si certains se trouvent à côté, c'est le moment
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/08/2006, 00h47
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Bravo pour la capture



(du coup j'ai gagné 300 places dans le classement offensif grâce à cette seule attaque )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/08/2006, 10h28
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Très beau RP dit-donc Et un beau 15C, ça fait plaisir .

Edit: les pauvres PSC, pour les consoler, ça ne vous dit rien de les aider contre mooki et mouki (enfin pour attaquer leurs villages à porté de glaive)?
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/08/2006, 19h38
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut si tu me dis...

... que c'est nécessaire pour l'image de l'alliance, je veux bien aller piller quelques villes mais les plus proches de l'un ou de l'autre sont à plus de 30H par clubmed.
Enfin, fais-moi signe si je suis le seul à me proposer.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/08/2006, 22h05
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par gutgut
... que c'est nécessaire pour l'image de l'alliance, je veux bien aller piller quelques villes mais les plus proches de l'un ou de l'autre sont à plus de 30H par clubmed.
Enfin, fais-moi signe si je suis le seul à me proposer.
Je les ai prévenu que ce serait loin de nous et puis en ce moemnt on a les elektrons, donc bon...Peut-être que plus tard si quelqu'un de plus proche pouvait faire quelque chose .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone