Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Quelle organisation pour l'alliance ?
Laisser tout en état 0 0%
Prendre chaque décision par sondage 3 9,09%
Mettre en place un unique décideur 0 0%
Mettre en place un conseil 5 15,15%
Mettre en place un conseil basé sur les régions militaires 6 18,18%
Conseil décidant sur les points urgents et importants, le reste sera décidé par sondage 19 57,58%
Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 15/03/2006, 20h09
Menx Menx est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 109
Par défaut

Tu répétes l'idée de conseil proposé par El Paco.

Moi je suis heu... je sais pas en general je suis toujours dans les conseils d'alliances, vu que j'ai toujours eut la fonction de "stratege" mais bon je peux me conformer avec n'importe quoi ^^ de toute facon il est vrai que je ne passe pas souvent, manque de temps.
Mais pour faire taire le "vox populi" tu me fait peur Gilou... Cette idée est tres fachistes.
La libertée ne peut être construite que sur la difference et l'agonisme ( meme fonction que l'antagonisme, mais au lieu de considerer "nous" face aux "ennemis", on considere "ami" face a "adversaire") on peut construire réelement la politique. Le fait de pouvoir participer a cette construction serait la libertée.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/03/2006, 20h29
Avatar de nass
nass nass est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: France-Besançon-Belfort
Messages: 329
Par défaut

vous savez moi la poltique c'est pas trop mon truc
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/03/2006, 20h30
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bon, je suis également pour la formation d'un conseil, avec demande d'avis à la population franconaute sur les sujets non urgents.

Après, il s'agira d'organiser ça, et il y a la possibilité de le farie façon marc_aurel (réorganisation du forum obligée, mais ça permettrait d'intégrer pas mal de données en peu de topics : un par région, point).

Bref, il faudra se mettre d'accord sur le mode de fonctionnement du conseil. L'avantage d'un conseil calqué sur le model des régions militaires, c'est que dans chacune, les joueurs sont plus proches géographiquement, et qu'il y a dans chacune un joueur très présent sur Travian.

Il découle donc de ce que je décris là que je suis contre un renouvellement proposé par Gilou. On ne peut se permettre de laisser les décisions à des joueurs que celles-ci n'intéressent pas, ou qui ne sont pas souvent connectés pour suivre ce qui se passe.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/03/2006, 20h47
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

A quoi bon faire une dichotomie décisions importante (décidé par un conseil) sujets non urgents (avec prise de décision par vote)? Si ces derniers ont une importance, par nature, négligeables, à quoi en faire mention? Ne surchargeons pas le forum de sous-sous topics comme ç'est déjà le cas, avec des sujets sans importances, on ne réglera pas le problème. Les sujets non urgent peuvent être, je pense, décidé au niveau de la personne. Sinon, si un tel sujet est mis dans le forum c'est qu'il est plus important qu'il n'y paraît *

Donc pour moi, un conseil qui décide des directives et c'est tout.


* Reste à savoir ce que l'on entend par sujet non urgent
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/03/2006, 21h05
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

JE n'ai pas le temps de dévelloper un avis ce soir mais à priori je serais pour un conseil pour l'urgent et une relative démocratie pour le reste.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 15/03/2006, 21h14
Avatar de Blanche
Blanche Blanche est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 310
Par défaut

Moi je suis encore pour la création d'un conseil décideur pour les questions urgentes et d'un votes pour les moins urgentes

Mais comme le dit Tzarkubis Troyp il faudrait peu ètre définir ce que l'on apelle "questions moins urgentes" si ce ne sont que les questions sans interet l'alliance entière n'a peut ètre pas besoin de s'exprimer... On devrait peu ètre crée différents type de décisions "moins urgentes": celle qui méritent que la guilde entière s'exprime (déclaration de guerre, PNA, PT, ...) et les autres peu ètre moin importantes (en fait je ne sais pas trop ce que l'on pourrait mettre là dedans ^^).

Par contre je pense que le conseil devrait aussi examiner les "question moin urgentes" pour définir si tout les franconautes ont besoin de s'exprimer. Mais si ce sont des petites questions qui ne demandent pas une entière participation de l'alliance le conseil devrait avoir le pouvoir de décider seul.

Je pense donc qu'il faudrait trouver un juste milieu entre les pouvoirs détenus par le conseil et ceux de l'alliance entière.

Pour finir le conseil devrait se composer d'au moin une personne de chaque région pour avoir les différent points de vue géographique

Voila pitètre c'est pas trop bète ce que je vien de dire peut ètre c'est complètement idiot mais sa risque surtout de pas ètre clair car c'est vraiment dur de trouver un solution qui n'entrenne pas d'abus de pouvoir et de conflits au sein de l'alliance...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/03/2006, 21h18
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Merci Blanche pour tes idées : je suis plutôt tout à fait d'accord avec toi.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/03/2006, 21h36
mcb mcb est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 122
Par défaut

Pour ma part je me rallie à l'idée du conseil avec demande d'avis occasionnel sur les sujets moins urgents mais ayant une incidence sur l'alliance (pour le reste ce n'est peut être pas fondamentale....)
La réorganisation du forum sera sans doute nécessaire, mais là j'exprime mon avis d'utilisateur novice qui s'y perd un peu...
Quant à la représentation du conseil ! Celle des régions militaires me parait être une base intéressante. C'est vrai que c'est un peu la pagaille aujourd'hui, mais en même tems c'est un peu nouveau et ils nous faut peut être acquérir un peu de rigueur... Un tout cas cela donnerait une bonne représentativité à chaque secteur.

Je ne suis pas favorable non plus au renouvellement et personnellement, au regard de mes passages en coup de vent, je me verrais assez mal piloter la politique de notre alliance. La responsabilité risque de retomber un peu toujours sur les mêmes, mais c'est aussi légitime aux vues de l'implication et de la connaissance du jeu.

Par contre, même si c'est à titre seulement consultatif, je trouve intéressant de conserver une demande d'avis par sondage. Gillou, je trouve également un peu effrayante ta vision de la "vox populi".
Avant de vous rejoindre, quand nous avons décidés au sein de notre ex-petite alliance JnJ, de nous lier à vous, ce qui nous avaient séduit, c'est que justement vous n'étiez pas une alliance autoritaire qui imposait des décisions ou des actes lourds à ces membres...
Le coté un peu pagaille est le défaut de notre qualité. Nous devons mieux nous organiser parce que nous sommes plus gros et que les menaces grandissent mais vive la démocratie quand même
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/03/2006, 21h47
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par mcb
Avant de vous rejoindre, quand nous avons décidés au sein de notre ex-petite alliance JnJ, de nous lier à vous, ce qui nous avaient séduit, c'est que justement vous n'étiez pas une alliance autoritaire qui imposait des décisions ou des actes lourds à ces membres...
Le coté un peu pagaille est le défaut de notre qualité.

C'est en effet une caractéristique que je trouve nécessaire de conserver pour ma part.

En s'organisant un peu plus, forcément...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/03/2006, 21h49
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Si ca peut en rassurer certains, la réorganisation du forum se fera en sondage à la fin de celui ci (au début je me disais que ca importait peu, mais qu'en fait selon le résultat de ce sondage il pourrait y avoir de légères modifications quant aux choix à proposer) .




Et quand je disais urgent et important, c'était vraiment les choses très importantes .
Tout ce qui est par exemple recrutement, pactes, plausibles guerres à préparer, tout cela peut tomber sous le coup d'une procédure par sondage .

Enfin c'est comme ca que je l'imaginais



Après le problème est que certains aiment bien les sondages, et d'autres en ont horreur, mais malheuresement même en tentant de trouver un juste milieu on ne pourra pas satisfaire à 100% l'envie de tous

Pour ce qui est de la composition du conseil et de décider de ce qui est important ou pas (si jamais cet avis l'emporte, mais à la vue des résultats actuels c'est probable) on pourra créer un topic à ce sujet (mais fesons simple hein, j'en vois deja en train de rédiger des constitutions compliquées )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h34.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone