![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Effectivement il faut ecarquiller les yeux, mais cela ne suffit pas !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les régions de l'empire venues faire hommage à Charlemagne ? Edit : ou au Pape... ![]() ![]() Oui il s'agit d'allégories representant les régions de l'empire (mais lequel ?) venus rendre hommage à un empereur qui n'est pas Charlemagne... Nota : Sclavinia = pays des Slaves Il vous en manque une ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Dans la GPO 2008 ( EU3), je joue justement l'Autriche... Et je suis l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique
![]() Je verrais bien le SERG comme étant l'Empire recherché. La Gaule, Rome, le pays des Slaves... Il ne resterait plus que la Germanie. Malheureusement, d'après ce que je vois, les lettres ne correspondent pas du tout ![]() Mais c'est le nom le moins lisible aussi... Danton I, Roi d'Autriche et Empereur du Saint Empire Romain Germanique ![]() Je n'avais même pas vu que c'étaient des femmes hier soir ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Oui c'est bien Germania
![]() Pour l'Empereur cherchez encore !
|
||||
|
||||
![]()
Frederic II Stupor Mundi ? L'image ayant un style un poil orientalisant....
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Non, bien anterieur
|
||||
|
||||
![]()
Otton III alors (restons dans les orientalisants...) ?
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Oui ! Il s'agit de l'Empereur Otton III (980-1002)!
La miniature en question est conservée à Munich. On remarquera la représentation hégémonique du SERG concernant la Proto-France (Gallia ou Francie Occidentalis) de l'époque. En fait Otton se voulait l'héritier des Césars d'Occident, il essaya en vain de gouverner l'Empire depuis Rome. Il fut emporté par une maladie très jeune. Il était aussi le contemporain d'Hughes Capet... Cette peinture illustre la traduction francaise du livre de Carlrichard Brühl "Naissance de deux peuples IX - XI siècles" chez Fayard. A toi ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ah ben je suis content de moi là
![]() Hum à moi donc... " Mon court règne est le symbole de deux tentatives vouées en mon temps à l'échec : la tentation de la continuité dynastique, et la tentation du partage du pouvoir entre plusieurs titulaires. Je démontre pourtant des qualités politiques et militaires intéressantes, malgré mes excès de tous ordres. Ma mort prématurée contribuera à enfoncer mon état dans ses difficultés, malgré les qualités de mon successeur"
|
|||
|
|||
![]()
Dioclétien ?
|
||||
|
||||
![]()
Je pensais bien qu'on allait me le dire
![]() Non, avant ![]()
![]() |
|
|