Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2007, 22h32
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toukachevsky
Ok je suis partant pour la pologne ou tout autre état d'europe centrale.
Quand au jour c'est comme vous voulez lundi ou mardi....Je voulait savoir combien de fois par semaines vous jouez en temps normal (une deux..) et quels sont précisément les pays que vous dirigez afin de commencer a me mettre dans le bain^^

Coila sinon merci d'avoir répondu assez vite et a la prochaine session^^

Sois le bienvenu parmi nous!

Je te fais rapidement les présentations:

Leaz joue la Pologne... Parfois

Comeon joue l'Espagne.... Il essayera de te corrompre, tu verras

Ciirse joue le Portugal... C'est la copine du précédent

Lemarseillais joue la France... C'est mon ancien disciple, qui a malheureusement fort mal tourné et a rallié le Mal, méfie toi de lui

Aedan devrait jouer Venise, précédemment jouée par Pedrolane, qui doit malheureusement nous quitter ... C'est un fervent partisan de la traîtrise

TCAO joue la Frise, c'est la bonne découverte de cette gpo ( je connaissais déjà tous les autres joueurs )

Jimbo joue l'Empire Ottoman, tu devrais rapidement le croiser sur un champ de bataille

Marco joue la Russie, il a de grandes ambitions et te fera part de son concept 'Amitié de l'est', je n'en doute pas

Elvis joue la Suède, discret mais d'une humeur toujours égale

Vince joue l'Autriche, c'est l'Empereur dans toute sa gloire et sa splendeur

Et enfin le GO joue l'Angleterre, c'est moi

Dernière modification par Danton ; 07/11/2007 à 22h38.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 22h37
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
C'est la 1ere fois que je reprend un pays puissament devellopé par un Humain (Ciirse) et en guerre contre un humain depuis 7 ans, c'est édifiant et stupéfiant de tricherie en tout genre

1) Quand j'arrive, le cout des mercenaires de cavalerie est de 450 d !!!! Forcement je constate et doit disbander 90 régiments de mercenaires dont bien 70 de cavalerie uniquement en amérique du sud (au total bien 120 régiments mercenaires dans le monde). Il est impossible pour un humain de recruter des merco hors europe, l'IA semble le faire sans probleme (pas de navire de transport donc les merco ne viennent pas d'europe par bateau)

2) La flotte portugaise dispose de 100 navires de guerre mais AUCUN navire de transport. Ca ne gene pas l'IA pour avoir 90 régiments de mercenaires en amérique du sud et pour debarquer une quinzaine de régiment en Irlande. L'IA visiblement peut transporter des troupes sur n'importe quel bateau

3) L'IA Portugaise au total disposait de 200 régiments environs pour une maintenance de 120. Elle se pose pas de question de depasser allegrement les seuils

4) l'Ia a passé 7 ans de conflit à se battre avec une maintenance militaire minimale. Moi la maintenance mini m'empechait evidement de recompleter les effectifs, je suis sur que ça genait pas l'IA

5) Le Portugal IA n'avait pas de reserve de cash et son tresor était réglé au niveau juste suffisant pour payer la maintenance militaire, lui permettant de poursuivre la recherche. Sans cash et sans rentré d'argent, comment faisait t'elle pour payer la dizaine de vaisseaux de guerre qu'elle était en train de construire et les derniers régiments de cavalerie mercenaire embauché (à 450d pièce)? La réponse? Bah tout est gratis bien sur Forcement rien qu'en cavalerie, 100 régiments (dont les derniers à 450d), ça doit representer dans les 25.000 ducats à payer. Je doute que le Portugal en 7 ans et avec un curseur tresor neutre puisse trouver 25.000d en 7 ans

Voila l'IA triche sur le recrutement des mercenaires en outre mer, fait toutes ses depenses militaires gratis, depasse tous ses quotas, combats sans maintenance comme si de rien n'était, transporte ses troupes et debarque sans navire de transport et ne produits aucun cash avec son trésor pour eviter l'infla...

Quel sale tricheuse....

Resultat c'est pas moins de 150.000 soldats Portugais qui quadrillaient l'empire sud américain Portugais. Heureusement que l'IA portugaise à choisi l'UK et pas Venize. LA conquete de l'amérique du sud par un humain d'un empire Portugais Ia qui a atteind cette taille serait une difficulté sans nom....

Donc comme cela DAnton s'est pris des roustes?

Voilà! Voilà!

Les preuves sont là!

Je n'ai pas arrêté de le répéter hier! L'IA trichait!

Je demande au GO d'accorder de substancielles dédommagement par modif de save à l'Angleterre pour compenser les pertes subies du fait de l'ignominieuse tricherie de l'IA perverse.

De lourdes sanctions contre le Portugal seraient aussi une bonne idée, n'avait qu'à être là

Aedan, je te vire les 1000 ducats promis mardi prochain

Dernière modification par Danton ; 07/11/2007 à 22h43.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 22h42
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Voilà! Voilà!

Les preuves sont là!

Je n'ai pas arrêté de le répéter hier! L'IA trichait!

Je demande au GO d'accorder de substancielles dédommagement par modif de save à l'Angleterre pour compenser les pertes subies du fait de l'ignominieuse tricherie de l'IA perverse.

De lourdes sanctions contre le Portugal seraient aussi une bonne idée, n'avait qu'à être là

Le GO parle

Tes demandes, Danton, sont parfaitement légitimes... Accordé donc

Fais nous connaître l'ampleur du dédommagement que tu penses légitimes, j'ai de toute façon toute confiance en ton intégrité: je sais que tu n'abuseras pas pour demander la lune
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 22h47
Franconaute

Par défaut

Et sinon, je pense comme Marco: malgré mes erreurs et malgré mon retard technologique qui commence à devenir dramatique ( 7 niveaux de retard en terrestre sur le Portugal et l'Espagne ), je continue de m'amuser, donc je suis prêt à continuer.

Les talents de notre GO me poussent certes un peu à cela...

Pour le malaise de choupinette, par contre, j'espère que cela va vite passer ... Tape sur Marseillais, tu verras, cela ne pourra que te faire du bien
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 22h48
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Mais non, mais non, choupinette n'est pas schyzophrène...

ah oui, pour le nouveau, choupinette c'est danton.
Euh..dès fois c'est moi aussi..hein choupinette ??

Euh..c'est clair ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 23h14
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Bienvenue

Je te présente rapidement les aspects transparents de notre situation: la Russie protège la Pologne et la Pologne protège la Russie, c'est simple et efficace. Ce n'est peut etre pas très historique, mais nous sommes les deux Etats les plus largués face aux goinfres richissimes et on doit se serrer les coudes. Je suis partisan des guerres de prestige mais pas du suicide entre pauvres. Et puis l'histoire... je suis une Russie ploutocrate, dont la capitale est Novgorod avec un Kniaz nommé par un Velche et non un tsar autoritaire. Je suis le plus libre échangiste et mes citoyens sont aussi libres qu'en Europe occidentale. La moitié de la Pologne catholique est protestante, et la Pologne fut la première créatrice d'une compagnie des Indes orientales...

Pour le reste, tu es parfaitement libre de ta diplomatie et de tes aventures. C'est défensivement que notre pacte est inconditionnel, sauf pour une chose: je ne prends pas part aux guerres de blocs surpréparées à 3 vs 3 ou 4 vs 4 non scénarisés et non rp, je trouve celà ridicule.

Tu as une carte à jouer avec ton empire des Indes, mais il te faut un allié naval, et ma flotte se compose de quelques barques pour traverser la volga avec des passeurs ivres.
Vieux 07/11/2007, 23h36
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bienvenue à toi

Si tu n'as jamais joué en gpo, je te préviens qu'on joue en vitesse 2/3 .
Rien à dire d'autre si ce n'est que le GO est déplorable.

Ah et évidemment je suis contre tout dédommagement en faveur de l'Angleterre

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 00h31
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Précisons tout de meme que ce cher et vénéré Leaz reste joueur titulaire mais que ce serait sympa de nous prévenir à l'avance de ses absences ça se fait

Après je comprend que le mardi ce soit pénible mais on dirait bien qu'on ait pas de solution de rechange
Vieux 08/11/2007, 08h59
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

faudrait faire un tableau des possibilités, je suis sur que notre magnifique GO peut le faire

PS: pourrait on avoir la save, j'ai quelque screen à faire de mon expédition chinoise.

Dernière modification par TCAO ; 08/11/2007 à 09h07.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 16h05
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

la save :
Fichiers attachés
Type de fichier : rar DOROTHEE05.rar (786,7 Ko, 132 affichages)
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages