![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Je veux bien passer Lubeck pour les 2 région hessoise.
|
|
||||
|
||||
![]()
Là est le problème de ne pas avoir défini de règles reposant sur la richesse (on en a d'ailleurs pas défini du tout).
C'est le libre-arbitre qui prime, excepté la limite des 100% de gains. Donc il est difficile, voire impossible, d'imposer des restrictions aux demandes. Donc ça va dépendre des sentiments de chacun. En début de gpo je te dirais que oui c'est beaucoup mais en 1620 c'est moins évident à dire. C'est vrai que tu n'es pas riche. Voyons voir avec l'ancienne règle des 5% ce que ça aurait donné : 80 ducats mensuels (je crois) x 12 x 5 = 4800 : 100 = 48 Ils auraient eu 48 pts.... Hum effectivement, l'absence de règle du même genre qu'avant te pénalise mais ça c'est la faute de tout le monde (surtout du GO ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Non, lubeck revient de droit au Frison,
J'accepte de laisser milan pour la libération de la Savoie, la Paix serait : Lubeck pr Frise et libération de la Savoie.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Forcemment si Frise Et Venise savent qu'ils peuvent se goinfrer de l'Autriche avec la bienveillance de la France coupable, il ne vont pas se géner
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Qui sème le vent récolte la tempête
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pour ma part je vous ferai part de 2 positions personnelles :
1. Je considère que les limtie de gain ne sont pas limitée à 5%, l'Ottoman a perdu près de 10% en une seule guerre contre la Russie. Lorsque j'ai questionné la communauté cela n'a pas vraiment posé de problèmes ou vraiment ému, aucune régle n'a été mise en place Donc pour moi -> la jurisprudence fait office de régle. 2. Je vous annonce que pour ma part je ne respecterai le principe des 30% de cavalerie que si les Navaux en font de même vi-à-vis des gros navires. Je rappelle que par certains choix de slider il est possible de diminuer le prix des navires en acceptant d'augmenter le prix de la cavalerie et vice-versa. Cette régle mêm si elle peut se justifier historiquement, ne me semble pas forcément adaptée entre joueur et elle introduit des biais moins visible. Pour ceux qui se plaignent de voir certaines nations aligner les mêmes effectifs que les terrestres en diminuant la part de cavalerie dans la totalité des effectifs vous diminuerez les coûts d'entretient et permettrez a cette tendance de perdurer tout en diminuant l'impact financier du sur-effectif. Donc pour le moment, je garderai mes cavaliers.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Mes fameuses "erreurs diplomatiques"... ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Oubliez donc ma question. Citation:
On a commencé comme ça, on finira comme ça. A nous de nous adapter (moi le premier). De toute façon j'étais déjà à 62%. Mes premières reflexions concernaient plus l'outrepassement du plafond de maintenance, que du ratio infanterie/cavalerie.
|
||||
|
||||
![]()
Choupinette!
Mais tu confonds tout, je parlais du vil scélérit au-dessus, qui se plaint mais continue à couver en son sein un serpent ![]() Pour moi, l'Autriche n'a pas fait d'erreur diplomatique... En fait, sa diplomatie a même été trop bonne puisqu'elle s'est retrouvée en traité avec quasi le monde entier ![]() |
![]() |
|
|