Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2007, 09h47
Aedan
Invité

Par défaut

L'Indonésie c'est comme l'Arabie Saoudite

- 5 provinces contre 5 provinces (égalité)

- l'Arabie produit du Tabac et Viande. L'Indonésie du Arachide, café, Cacao, Thé, Sucre, Hevea, Céréale et Viande (gros avantage indonésien)

- L'Arabie a du pétrole, l'Indonésie du cuivre (gros avantage saoudien)

- de meilleurs horizon de peche que l'Arabie completement bloqué ( léger avantage Indonésie)

- Plus d'etat facile à anexer pour Arabie avec cependant des petites iles tranquilles pour l'Indonésie (leger avantage saoudien)

- Population bien plus forte en indonésie. Mais avec une agriculture variée, c'est trés générable (voir Bangladesh avec pop equivalente) permettant de bonnes rentrées d'impot (leger avantage indonesien ou critère neutre)

Franchement, c'est quif quif. L'annexion de Maurice m'a donné les produits tropicaux qu'il me manquait mais sinon le climat desertique, c'est vraiment moche. J'ai les 5eme reserve de gaz et pourtant il m'en ont pas donné une goute.

L'Indonésie est un archipel. Sa force doit pas etre ses missiles mais sa flotte. Il doit avoir une flotte puissante et mobile permettant de tout defendre.

L'Indonésie se bloque pour 3 raisons:

- RP ultra pacifiste et trés defensif
- Diplo trés indépendante. Un duo offensive Indonésie/Australie serait inataquable militairement et ferait regner la loi sur tout le grand sud asiatique.
- l'Indonésie doit se doter d'une flotte surpuissante. C'est une nation purement maritime.

Il doit y avoir 10-12 pays mieux que l'Indonésie à prendre... mais elle est quand même une trés bonne pioche.
Vieux 22/06/2007, 09h48
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique

Par défaut

oui nous serons attentifs !! ^^

arrétez de vous plaindre le bec plein svp
Vieux 22/06/2007, 10h03
Aedan
Invité

Par défaut

De toute maniere tant que des produits industriels ne seront pas implanté, les petits pays riches d'occident seront totalement sous-évalué.

Donnez un niveau high-tech en informatique et en service à l'Irlande et tenez compte de son PIB/hab qui est des plus important du monde, et tout changera (meme si en vérité, le poid politique mondial de l'Irlande est nul)

Par contre le massacre du Japon, de l'Allemagne et de quelques autres pays europens est problematique.

Italie, France et Espagne ne s'en tire que grace aux produits tropicaux... c'est quand meme le monde à l'envers. l'Angleterre aussi est massacré. La Suisse ne beneficie pas de son avantage Bancaire et de ses grandes firmes multinationale et planétaire (genre Neslé et bien d'autres)
Vieux 22/06/2007, 10h11
Gara Gara est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

"Italie, France et Espagne ne s'en tire que grace aux produits tropicaux"

Tu me croiras si je te dis que je vends même pas mes produits tropicaux. Enfin sauf a ceux qui me commandent et ça un seul pays ^^

Mais je suis de ton avis Aedan,

Si l’Indonésie veut s’imposer dans la région elle doit avoir une flotte plus puissante que les autres.
Pourquoi l’AS n’a pas peur d’eux tout simplement car ils savent qu’ils risquent rien.

Inde nul en armée, Indonésie et Australie aussi. Ils ne font peur a personne!

Les deux derniers pays se doivent d’avoir une flotte extrêmement puissante.
C’est des îles, une armée petit et une flotte forte et personne ne pourra jamais rien faire contre eux.
Vieux 22/06/2007, 10h14
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gara
Inde nul en armée
Même si c'est vrai, ça fait maaaal venant d'un allié

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Vieux 22/06/2007, 10h21
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum

Par défaut

Cela dépends comment nous jouons la partie sur la 5.3 la GB et l'Allemagne par une politique commerciale très agressive et des emprunts multiples arrivent à s'en sortir très bien.
Vieux 22/06/2007, 11h12
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

le pauvre petit indonesien avec ses 5 territoires

Prends Cuba , tu verras c autre chose

des voisins surpuissants (bresil , USA) ou tres puissants (venezuela, argentine) ou nombreux (que des democraties perou, el salvador, guatemala, equateur, costa rica ect...)

1 allié sur le continent (le mexique), je parle pas de la bolivie et de la colombie qui sont trop faibles et des sources d'emmerde

1 ressource valable (cobalt) le reste ressource tropicale....

Mono provincial

Heuresement j'ai reussi à prendre la jamaique sans trop avoir laissé de plume, ca me permet de vendre du bauxite

Bref je vais pleurer pour la pauvre indonesie, on a tous commencer sans connaître le jeu et il faut pas avoir fait l'ena pour comprendre que des iles ca se defend avec de la marine
Vieux 22/06/2007, 11h15
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique

Par défaut

taratata regarde la finlande c'est pas une ile

RIKI t'es null t'y connais rien en ile

d'ailleur je t'en veut toujours de pas m'avoir accepter dans ton alliance l'ile aux enfants
Vieux 22/06/2007, 11h18
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Malheureusement l'Indonésie ne produit ni céréales ni thé, et vu les besoins Indonésiens même si l'Arabie produit moins de renouvellable vu qu'il faut 300 de chaque (je viens d'arriver à 400 de céréales d'ailleurs), ou est l'avantage ?

J'en ai pour quand même déja 6keuros par tour rien que pour les céréales en comptant les réductions (ou est démocratique et juste ou on ne l'est pas, exit le dumping)

Les zones de pêches en début de partie je ne peux qu'acquiesser même si à cause de l'inactivité de beaucoup les zones de pêches en Asie-Océanie sont toutes vidés et surexploitée car personne n'a voulu faire de plan et le regretteront plus tard. (De plus je passe la moitié de mon temps de jeu à devoir policer mes eaux territoriales envers le Myanmar/Taiwan/Vietnam, je retrouve une fois par semestre un de leur navire qui essaye de pêcher inaperçu chez moi)

Quant à la flotte oui et non, il y a d'autres données à prendre en compte en tenant l'ouest et l'est avec des missiles c'est bien plus efficace surtout dans une optique ou l'Australie et l'Inde sont amorphes militairement, il vaut mieux mettre des batteries de missiles valant facilement 2-3 navires de même niveaux que des navires qui finiront a 7 contre 20 (voir Bangladesh ) la flotte Indonésienne devra passer par un réveil de ces deux grands pays en retard dans le domaine.

Quant aux mini îles vu la population, ça fait peur. De plus avec la Chine,Russie,Australie,Inde et USA au final pas si loin à l'est, il faut vraiment les rusher ces annexions et j'ai dépassé la date limite. Quoique je compte continuer de développer avec Guam et si le jeu continue a bourriner, bha on finira par se rabaisser au niveau des excuses bidon.

Et je persiste que Archipel dans ce jeu -> ENORME boulet au pied -(.

Ps: Ahah Cuba qui m'en veut, bref.
Vieux 22/06/2007, 11h18
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

héhé mon gourou preferé

pkoi tu parles de la finlande ?

l'ile aux enfants , c un jardin secret mais si tu promets de te taire, je v t'inviter mais tu risques d'etre decu
Discussion fermée

Règles de messages