Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2007, 20h36
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

L'Empire Ottoman, désormais dénué de chef, est incontestablement et sans nul doute possible désormais moins puissant que la Russie...

A noter aussi l'avènement d'une hyperpuissance mondiale, l'Angleterre: plus de 700 ducats de revenus mensuels , unique puissance navale mondiale ( Hollande désormais inexistante ), des crt et forteresses qui poussent comme des petits pains etc etc...

Vraiment incroyable cette capacité qu'a l'Angleterre de toujours atteindre le sommet dès le début du 18° siècle... Cela en devient lassant
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 23h39
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

je la trouve aussi sympa la france
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 00h05
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Hollande désormais inexistante
J'espère que tu retiendras cela pour tes gpo futures danton. La perte d'influence hollandaise n'est pas dù au changement de joueur mais à une remise en cause de l'équilibre mondial passé par un spoliateur du trône de France .

Bien sur cela n'est que mon avis et n'engage que moi (je pense que tu trouveras du soutien pour tes idées auprès du Turc ou de l'Anglais, mais certainement moins chez les autres).

La France ne réalise pas encore à quel point l'année des Dupes qu'elle fit à la Hollande par le passé peut rejaillir sur elle.....négativement. Enfin je dis ça, encore faudrait il que l'Angleterre menace la France....mais bon je doute que l'Angleterre rattrape en 80 ans plus de 200 ans de paix.

Bien sur cela n'est que mon avis et n'engage que moi (je pense que tu trouveras du soutien pour tes idées auprès du Turc ou de l'Anglais, mais certainement moins chez les autres).

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 13h02
ric novice ric novice est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Hollande désormais inexistante
tsss tsss

effacé plutot, mais à la place de faire des constats ,essayons de lui donner quelques conseils simples et essentiels à la hollande

Manpower et maintenance

je remarque que la republique de hollande devrait construire quelques CC histoire d'augmenter sa maintenance et son manpower terrestre (les Centres de Circonscription augmentent le MP !) et aussi muscler sa flotte, pour cela faut pomper car le CC augmente de prix à chaque construction

Le level 41 est une étape importante pour les pays maritimes (et souvent riches) car ils doivent essayer de reduire leur faiblesse en recrutement

Chaque CC construit augmente de 10 000 la maintenance et double le manpower de la province sur laquelle se fait la construction

Pour connaitre les provinces nationales ayant les plus gros manpower, il suffit de consulter la page 13 (taxation & production ) et de classer par ordre decroissant la colonne manpower

par exemple Essex (londres) a un mp de 11, un CC dessus et ca devient 22 de manpower....

Le commerce

de l'importance des monopoles....

Chaque monopole augmente de 2 pct l'efficacité commerciale

Prenons une hollande ayant 110 pct d'efficacité environ (resultat de son level 9 en trade, des ses distellerie, de sa religion + 10pct, slider politique naval/terrestre ect...)

5 monopoles augmenteront de 10 pct son efficacité commerciale , passant de 110 à 120 pct

ce qui veut dire qu'il faut se battre dans les centres de commerce, degager les monopoles des autres et essayer d'avoir le max de monopoles car plus un pays a de monopoles , plus son efficacité commerciale augmente et plus il peut s'implanter facilement... une sorte de cercle vertueux ou plus on monopolise, plus on est efficace....

Extraits de "Les secrets du pasteur Ric"

.

Dernière modification par ric novice ; 28/03/2007 à 13h49.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 13h56
vince vince est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
L'Empire Ottoman, désormais dénué de chef, est incontestablement et sans nul doute possible désormais moins puissant que la Russie...
vi vi, je n'ai plus de chef, je n'ai plus d'avantage tech, j'ai des califes dégénérés congénitaux...
j'ai le moral dans les chaussettes...je ne suis rien...

j'en suis réduit à attendre les vagues autrichiennes (von traun..etc), prussiennes (frédéric II) et russes (suvorov).

seul, l'amour de choupinette, maintient une petite flamme en moi qui me pousse à ne pas commettre l'irréparable...

quelle misère, que la décadence...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 28/03/2007 à 14h00.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 14h28
Franconaute

Par défaut

Si l'EO me verse 300 ducats mensuel, il trouvera un protecteur en Prusse le temps que la somme sera versée

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 18h06
Franconaute

Par défaut

Choupinette n'a pas besoin de ta protection, vil satan

Pour la Hollande, personne n'est dupe non plus

1) C'est elle et elle seule qui s'est détournée de la France, pas l'inverse (quand je pense que je suis venu sauver cet ingrat...)

2) L'âge d'or Hollandais est terminé ( Marseillais est parti juste à ce moment )

3) L'âge d'or Anglais a commencé et balaye tout sur son passage (moi je la trouve sympa l'Angleterre )

4) La Hollande ne fait rien pour garder son rang : sa flotte n'a pas bougé depuis la défaite contre l'UK... Ce n'est pourtant ni le temps ni l'argent qui ont manqué pour reconstruire les navires perdus

5) Si la Hollande est ce qu'elle est actuellement, c'est la conséquence de la politique marseillaise .... Sombre individu qui a préféré prendre la fuite plutôt qu'assumer ses responsablilités
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 18h12
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais

La France ne réalise pas encore à quel point l'année des Dupes qu'elle fit à la Hollande par le passé peut rejaillir sur elle.....négativement. Enfin je dis ça, encore faudrait il que l'Angleterre menace la France....mais bon je doute que l'Angleterre rattrape en 80 ans plus de 200 ans de paix.

Répète une fois de plus, je n'ai pas bien compris

Complètement gaga Lemarseillais
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 19h14
Franconaute

Par défaut

J'ai la preuve formelle que Marseillais ( et d'autres...) complotent honteusement pour abattre les dernières traces de bonté et de justice qui subsistent encore en ce monde

Je ne serais pas fier si j'étais vous
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 00h42
Franconaute

Par défaut

Danton ne peut vivre sans moi.
Imaginez les gpo avec Danton si je n'avais jamais existé. Danton ne serait jamais devenu Danton.....au mieux il serait un simple bob (je n'ai rien contre les bob ).

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages