Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1821  
Vieux 31/10/2007, 16h39
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

oh oui c'est clair que le dispositif était dispersé sur toute la frontière, et le fait que je n'étais plus attentif à ce qui s'y passait (vu l'heure tardive... , et la discussion sur le match de l'Om en cours) n'a rien arrangé.

Je plaide volontiers coupable de ça.


Ca n'enlève rien au fait que je pense que Venise avait une armée démesurée par rapport à son plafond. Et si ce n'est pas le cas(cad si son plafond le permet), alors les frisons n'avaient rien à faire dans ce conflit.

Et puis jimbo, tu es bien placé pour parler de la rugosité de l'interface, du flooding de pop-up que cela engendre dans ce genre d'invasion massive.

Après coup, je comprends mieux l'assurance de Pedro.
C'était perdu d'avance pour moi.
Or comme je ne trouve aucun intérêt à jouer des parties perdues d'avance, je préfère céder la place.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 31/10/2007 à 16h46.
Réponse avec citation
  #1822  
Vieux 31/10/2007, 16h55
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Ecoutez, on va faire simple, car tout ceci me fatigue.

Puisque tout le monde trouve cette situation normale, c'est que c'est chez moi que ça déconne.

J'ai très certainement commis des erreurs :
- ne pas attaquer quand j'en avais l'occasion, parce que j'estimais que ce n'aurait pas été correct à cause de la pologne en IA
- sous estimer les moyens que mes adversaires pouvaient "décemment" mettre en place pour arriver à tout prix à leurs fins (qui justifient donc lesdits moyens)
- ne pas avoir été vigilant de la première à la dernière minute de la séance

et sans doute plein d'autres...

Il reste que je ne trouve aucun plaisir à jouer ce genre de "truc".
Je préfère donc céder la place, à quelqu'un qui sera un peu moins orthodoxe que moi.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 31/10/2007 à 17h02.
Réponse avec citation
  #1823  
Vieux 31/10/2007, 17h59
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Je trouve pas cela très correcte Vince.
C'est toi qui, via ta politique internationale à forcé tes ennemis à vouloir t'écraser.
M
on intention était d'effectuert une guerre éclaire, et j'y ai mis le prix, tu ne peux pa savoir combien j'ai dépensé pour cette guerre, seulement la comme d'autres l'ont déja dit, je n'ai plus de MP et donc ce que je perds ne se remplace pas, je vais etre oligé d'amener des mercenaires... Mais t'inquiete pas j'ai 2800 D en réserve , assez pour lancer une deuxième vague .
Tu ne peux pas me reprocher d'avoir mis toutes les chances de mon coté en recrutant un max, et je ne vois pas dans quel optique le 2 vs1 est pas proportionel car en 1 vs 1 comme jimbo l'a décrit j'ai peu de chance de gagner, l'autriche ayant un manpo bcp plus important, je me serais effondré contre ces troupes en allemagne et j'aurai du sonner la retraite.
Le 2 vs 1 s'est imposé et puis qui peut nous repprocher de vouloir une bonne fois pour toute rgler son compte à l'autriche? elle s'est entourée n'ennemis toute seule elle à violée deux traités dans lesquels frise et venise ont fait d'énormes concessions en échange de la paix avec l'Autriche.
L'autriche n,'en n'a eut que faire, elle en paye les conséquences maintenant.
Et vous pouvez aller vérifer ds les aars, j'ai averti l'autriche en lui proposant une dernière fois un compromis, mais elle s'en est foutue et à qd meme voule la guerre.

Donc désolé d'avoir mis toutes les chances de mon coté, désolé d'avoir essayer de gagner, d"'ésolé d'avoir voulu te mettre une bonne raclée une bonne fois pour toute afin que tu arretes de jouer l'impérialiste .
Réponse avec citation
  #1824  
Vieux 31/10/2007, 19h15
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Vince tu connais très bien les raisons de mon attaque, tu n'a pas respecter les termes du traité de dusseldorf où je t'avais vendu pour une bouché de pain 3 territoire donc un cdc pour avoir la paix, tu as violé une clause du traité, ta politique a été de te mettre a dos tout tes voisins.
De plus tu n'a jamais ouvert de négociation avec moi pour arriver à une alliance donc ne t'etonne pas de ce qui arrive, recherche des appuies et peut être qu'une bonne ame sera prete a t'ecouter.

Ne nous quitte pas, regarde notre saint Elvis qui rame depuis le debut.
Réponse avec citation
  #1825  
Vieux 31/10/2007, 20h42
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et beh, il suffit d'une session où je suis à moitié là et d'une journée où je m'absente du forum pour que ça parte en couille .


Bon bon comme j'ai pas tout suivi mardi, j'ai découvert certaines choses en vous lisant dont la plus hallucinante fut sans aucun doute les chiffres des armées venitio-frisonnes.
Quand je pense que je croyais avec la plus grosse armée ou presque avec 150000 hommes..................... et que j'estimais les effectifs permanents autrichiens à 120000.... .

Bon je comprends que tu ais perdu espoir et que tu ais de l'amertume mais tu ne peux pas en arriver à de telles conclusions voyons. Tu ne vas pas partir parce que 2 joueurs se sont super préparés contre toi, c'est pas la première fois que ça t'arrive et encore moins que ça arrive dans une gpo.

La Frise est plus que bien préparée par rapport à ses revenus et manpo. Venise, quant à elle, a fait le pari du rush (tiens c'est drôle ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec lui).
Moi non plus je n'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient aligner autant d'hommes. J'ai été bluffé comme toi.

Après la 2vs1 n'est pas un problème (tu l'as d'ailleurs dit) c'est juste leurs effectifs qui rend le 2vs1 de trop à tes yeux. On se rend compte que Venise peut peut etre rivaliser seule contre l'Autriche maintenant, chacun avec leurs armes. Mais quand on va à la guerre, surtout une de vengeance, on prend bien soin d'avoir l'avantage au départ d'où la présence de la Frise. Cette dernière ne peut pas, seule, affronter l'Autriche donc son "opportunisme" est légitime.

SURTOUT, même si tu as essuyé de grosses pertes, il te reste des hommes et du manpo. Ce qu'il te faut c'est un allié pour renverser l'équilibre en ta faveur. Et ça rien n'interdit à un joueur d'entrer dans la guerre. Opte plutôt pour cette voie vince plutot qu'un abandon. Ou alors céde maintenant pour revenir plus tard.
Bref, il reste plein de possibilité.

Et sinon on est pas d'accord avec toi sur ta vision "déloyale" de la guerre car on est pas la victime dans l'affaire tout simplement. Tu serais à notre place que tu serais moins tranché dans tes jugements . C'est leur préparation qui rend la guerre super difficile et c'est tout.

Conclusion : le départ est mauvais mais ce ne sera fini que quand tu renonceras ; Venise a l'avenir ne pourra plus faire jouer son "poids moindre" sur la scène mondiale pour justifier la présence d'alliés dans certaines guerres
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1826  
Vieux 31/10/2007, 21h09
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je vais développer plusieurs points parfois en vrac au sujet de cette histoire, excusez le côté décousu j’ai encore eu une rude journée et je suis épuisé .



-Je pense comme choupinette qu’il y a un problème avec les effectifs, qui sera certainement corrigé lors d’un patch ultérieur. Il est possible de dépasser très largement ses limites sans payer trop cher. Limites qui me semblent d’ailleurs fort excessives parfois ( le Portugal qui aligne autant de régiments que l’Espagne, cela me gêne ). Résultat, toute la propagande Espagnole, si quelqu’un y croyait encore , tombe une fois de plus en morceau : un gros manpower comme celui de l’Autriche, c’est bien joli, mais quand 250.000 soldats vous tombent dessus… A titre de comparaison, Espagne-Portugal qui mobiliseraient comme Venise semble l’avoir fait pourraient envoyer 450.000 soldats dans la face ignoble du Roi de France qui serait pulvérisé avant même d’avoir pu implorer une quelconque aide extérieur et qui, terrassé, n’aurait alors plus que ses larmes plus pleurer : « J’ai été pulvérisé, mais je garde un manpower bien supérieur ». Maigre consolation, mais l’ignoble ne mérite pas plus .



-L’attrition semble bien maigre. A EU2, elle était sans doute trop importante ( allez donc envahir la Russie à EU2… ), ici elle me semble trop faible. Cela devrait favoriser les guerres, c’est probablement le but, mais cela couplé aux effectifs exagérés et on arrive à des guerres de blitzkrieg…



-Cela a déjà été dit, mais répétons le : il faut vraiment réagir très vite à EU3. La France ( bouhouhou ) et l’Angleterre ont trop tardé pour contrer les goinfres, ne réagissant que lorsque ceux-ci ont affiché à tous leur volonté de dominer TOUTE la planète ( colonies de niveau 1 partout et envois de saboteurs dans les colonies adverses), l’Autriche idem pour Venise.



-Tout le monde ou presque débute encore à EU3, il n’est pas facile d’estimer correctement les forces en présences. Je n’avais pas perçu non plus que Venise était devenue si puissante.



-Ne critiquez donc pas tant la politique choupinienne. L’Autriche s’est retrouvée dans une situation finalement assez courante en gpo : des traités d’amitié avec tout le monde ou presque. A moins de vouloir passer la gpo à bailler aux corbeilles, il fallait bien réagir, d’où la rupture avec la Frise et Venise. La France n’a réagis que mollement, Marseillais ressentant depuis toujours une peur panique à l’idée d’affronter choupinette sur le champ de bataille . Ce qui n’était pas prévu, c’était le retournement Polonais, qui d’allié devenait ennemi. Pour autant, Vienne garde un solide atout dans sa manche il me semble : le Sultan est déjà intervenu une fois en sa faveur, je ne serais pas surpris s’il venait à recommencer .



-Cela n’a rien à voir, mais je profite de l’occasion pour répéter ma position au sujet du Portugal : que ce soit à EU 2 ou à EU 3, je pense qu’il n’a pas sa place en gpo . Du fait qu’il est systématiquement en alliance éternelle avec l’Espagne ( ce n’est pas un reproche, tous ceux qui ont essayé autre chose se sont pris un rateau), on se retrouve avec un bloc Ibérique qu’aucun pays ne peut vaincre en 1 vs 1, surtout pas maintenant ( avec EU2, c’était différent, vu l’absence de chefs Ibériques après une certaine date).



-Je trouve que EU3 donne trop la part belle aux gros goinfres adeptes du bourrinage . L’Angleterre n’a annexé que le tiers de ce que l’Espagne, le Portugal ou la Frise ont fait, je pensais qu’à la longue cela allait jouer en ma faveur ( malus de culture différente pour les autres), mais force est de constater que ce n’est pas le cas, Londres peine toujours autant au niveau technologique ( bon, le pays sort aussi d'une quinzaine d'années en IA)



-Choupinette est un joueur magnifique ( c’est dit en toute objectivité ), je préfère bannir 100 fois mille Marseillais plutôt que de le voir partir ( ainsi, il ne sera plus distrait pas ces bavasseries sur l’OM )


J'aJ'ai dis .
Réponse avec citation
  #1827  
Vieux 31/10/2007, 21h22
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Dans ces conditions, n'étant plus désiré par le GO, je n'insiste pas et me retire de la compétition....
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1828  
Vieux 31/10/2007, 21h30
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut




Il y en a encore beaucoup qui veulent partir?
Réponse avec citation
  #1829  
Vieux 31/10/2007, 21h46
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Marseillais!



Tu devrais songer à expliquer à tes concitoyens que, au football, le but est d'envoyer le ballon dans le goal adverse






C'est que je commence à m'y connaître moi, en vootball
Réponse avec citation
  #1830  
Vieux 01/11/2007, 03h15
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Danton, j'aimerais bien que l'Espagne et le Portugal puissent aligner 450 000 hommes, mais je crois pas que ce soit possible.

Je crois que globalement, le plafond de l'entretien est à peu près le même pour tout le monde, globalement. Le mien est à 120, l'espagnol doit pas être loin, et avec une armée à donf on doit raisonnablement aligner 250 mille hommes, pas 450 mille.

Sinon je suis assez d'accord avec toi, le Portugal est diplomatiquement coincé, certes, mais on peut dire aussi que c'est toute la partie qui est diplomatiquement coincée.
C'est pour ça que je préfère de loiiiiinnnn EU2 et ses events, au moins l'Histoire venait décoincer des situations (France faible durant les guerres de religion, et autres guerres civiles), même si ça faisait de nous des Nostradamus en puissance.

Et pour prolonger sur l'idée du Portugal, je trouve que Venise pose aussi problème en créant un déséquilibre incroyable si on la laisse grandir, au détriment de l'Autriche, qui ne vaut alors plus tripette dans sa zone continentale. L'Autriche dans cette gpo, en terme de "grande nation", est la grande perdante, dans le trio France/Espagne/Autriche.


Pour finir, je voudrais saluer très sérieusement la manière de jouer de Danton qui a été clairement un des moins "bourrins" de la partie, puisqu'il s'est vraiment contenté de peu ( pas de rush africain, indien, ou autre, alors qu'il pouvait prendre de l'avance dans les découvertes), mais qui n'est pas du tout récompensé par le jeu.
Je trouve ça dur d'essayer d'avoir une politique de colonisation cohérente, plus ou moins historique, et de le payer cash par un retard sur les autres. Après il y a peut-être des erreurs dans les choix ou la gestion, ça j'en sais rien, mais ça n'explique pas un tel retard.(par exemple l'absence de COT en Angleterre, c'est du grand n'importe quoi)


Conclusions :

1) Vince reviens !
2) EU3 vanilla est un jeu de bourrin
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone