Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2007, 00h15
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

stats 1611 :

http://www.europa3.ru/cgi-bin/mpstat...&yearsave=1611
Vieux 31/10/2007, 00h26
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

ma résolution est 1600*900

j'ai viré les effets genre arbres, mer, ombre, mapitems.

Le multisample est à 2. Je dois faire quoi avec ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 10h54
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Met le à 0

Essaie de jouer genre en 1024 * 800

As tu installé le pischato graphic mod ?
Vieux 31/10/2007, 10h56

Par défaut

hier soir en discutant avec pedro, après la game, je le trouvais bien sur de lui dans ses chances de victoires.

A l'entendre, c'était déjà plié, eu égard à ses nouvelles troupes, dont il ne se souvenait plus du nom...

Intrigué, et curieux comme pas 2, j'ai ouvert le .txt de la save pour voir de quoi il s'agissait.
Z'allez me dire, "bouhouhouu... c'est pas bien d'ouvrir la save...". Pas grave j'assume.

Les troupes en question sont des "swedish-galoop" et des "swedish_gustavian".
Certes meilleures que les caracoles et les troupes de nassau, mais pas beaucoup plus...
voici les stats :
Unit Techgroup Techlevel Type Maneouver Morale Fire shock
Swedish Galoop latin 19 cavalry 2 4 2 0 0 4 2
French Caracole latin 14 cavalry 2 2 2 2 0 3 2

Swedish Gustavian latin 20 infantry 1 7 5 5 4 4 3
Dutch Maurician latin 9 infantry 1 6 4 4 3 3 1

Certes elles sont meilleures en Feu et en moral, mais ce qui compte encore le plus en 1620 c'est le choc, et là, la différence n'est pas énorme.

Bref j'étais perplexe... d'où pouvait venir une telle assurance de la part de pedro ?

Alors j'ai continué à regarder la save(oui je sais c'est pas bien, mais j'assume), et ce que j'ai vu m'a horrifié.

j'ai compté les armées : venise aligne (tenez-vous bien) 175 000 hommes !!!!! dont 112 000 cavaliers!!! :gueule:

Frise est plus raisonable 109 000 dont 74 000 cavaliers.

de mon côté je suis au max de ma maintenance à 161 000 dont seulement (serais-je tenté de dire, vu ce qu'il y a en face) 100 000 cavaliers....

Bref... je crois que tout ceci se passe de commentaires.
La GPO s'arrête là pour moi.

Amusez-vous bien (du moins essayez)

Dernière modification par vince ; 31/10/2007 à 11h02.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 11h17
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Euh Vince, si tu arrete pour sa, Venise c'est juste très bien préparé, mais elle va pas pouvoir garder autant de troupe perpétuelement, passe se cap est reconstruit toi, et n'oublie que tu ne recolte que se que tu a semer, en étant pas gentil avec tes petits voisins

(74k de cav quand meme! enfin l'argent part vite)
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 11h31

Par défaut

je n'ai même pas envie d'en discuter. Pour moi ça ne fait pas un pli.

C'est du bourrinage pur et dur, sauf à me prouver que Venise est capable d'aligner en permanence une telle armée. ET si c'est le cas, alors pourquoi venir à 2 vs 1(avec tous les inconvénients que je subis dans une telle situation et que vous avez pu constater hier), puisqu'à elle seule, elle dépasse mes effectifs ?

en fait, je me sens beaucoup mieux. Je pensais que je n'étais pas très bon à ce jeu.
Au vu de tout ceci, je suis complétement rassuré. Je ne peux pas lutter dans ces circonstances, tout simplement.

Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 12h48
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Tu oublie un truc Vince, Le manpower de Venise doit être a 0 et les pertes de ses troupes ne pourront pas être remplacées par conscription, il sera obligé de jouer la carte des merco avec les désagrément qui vont avec.

C'est aussi valable pour Frise, de ton côté tu peux compter sur 120k et presque 100k dans le réservoir avec un infla moindre et un bon morale. C'est sur que c'est pas gagné mais si le conflit dure Venise va encore se sainger un peu plus en infla et un beau jour si ses revenus chutent.... ce sera le temps de retour de manivelles. Je pense que l'on aura tous un jour un gros coups dans le pif.

Sinon pourquoi ne prenez vous jamais de type de troupes plus efficaces en défense quand vous pensez en avoir besoins ? Les Tercio par exemple me semble etre de farouche défenseurs
Vieux 31/10/2007, 13h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Tu oublie un truc Vince, Le manpower de Venise doit être a 0 et les pertes de ses troupes ne pourront pas être remplacées par conscription
Non c'est trop tard. Mon armée était taillée pour résister à des vagues à hauteur de ce que j'estimais probable et cohérent, au vu de la taille des pays adverses.
je ne sais absolument pas quelle est la situation, à l'heure actuelle. Je suis floodé de pop-ups et quand j'arrive à distinguer un coin du champ de bataille, c'est pour voir des gros paquets de cavalerie qui jouent au bowling avec mes troupes stationnées, au mépris de tous les éléments qui influent sur la résolution des combats (terrain, rivière, attrition...etc..) ==> du gros bourrinage quoi...

Qu'aurais-je dû faire pour contrer ça ? entretenir 300k pendant un temps indéfini, soit le double de ce que peux supporter ? Sachant que de mon côté, je ne peux pas attaquer sans risquer d'entendre hurler "C'est honteux !! tu attaques en l'absence du polonais..."

300k cette fois ? combien la prochaine ... 500??? 700 ?
je n'ai aucune envie de m'engager dans ce genre d'escalade ou surrenchère irréaliste.

Dernière modification par vince ; 31/10/2007 à 13h48.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 14h05
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Bah euh à Eu2 c'était la même chose et pourtant ça ne t'a pas empècher d'y jouer. Le bourrinage était le même bien que ça arrivait quelques décennies plus tard.
Bon c'est évident que là la guerre était totalement disproportionnée : un 2,5vs1 au niveau des troupes (et imaginons si Leaz avait été là...)
Le Portugal aurait du intervenir mais je ne sais pas comme la Pologne n'était pas là il y'a du avoir une erreur de compréhension.

De toute façon étant donné la situation, un des ibériques entrera probablement en guerre si des propositions de paix acceptables ne sont pas proposée immédiatement. De même aucune annexion en Alemagne ne sera tolérée.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 14h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Bah euh à Eu2 c'était la même chose et pourtant ça ne t'a pas empècher d'y jouer.
Tu as connu beaucoup de gpo EU2 où les effectifs de Venise étaient supérieurs à ceux de l'Autriche ?
Moi aucune...

De plus à EU2 l'attrition faisait beaucoup plus de ravages, ce qui est loin d'être le cas à EU3.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages