Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2007, 19h24
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Il ne faut pas oublier que Cuba comme l'AS a du sa surpuissance du début du jeu à des résidus de multicomptes sur vos pays quand vous les avez choppé, ça s'applanit en fin de partie, mais en début de partie c'était plus qu'un avantage énorme.
Vieux 04/11/2007, 19h27
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

tu surestimes largement l'apport de 35 000 Ke en plus au tour 1 (que j'avais signalé au grand gnoors) , ca m'a boosté sur qq tours car j'avais produit rapidement mais bon c plutot une presence reguliere à chaque tour ou quasiment ....la presence dans le jeu comme dans tout jeux online fait le developement ...
Vieux 04/11/2007, 19h31
Llarall Llarall est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Non c'est un effet de Synergie, le bonus que l'ont peu avoir au depart, fait que la difference augmente avec le temps, dans le cadre d'un devellopement stable et sans accros.
Vieux 04/11/2007, 20h02
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
je me suis fait retourner comme une crepe magré une forte armée tout le long de la game (usa+venezuela, san salvador, guatemala, equateur) pour des motifs frolant parfois la paranoia et le fait que j'etais un leader spirituel du CDDS
Dans 20 ans les mexicains,les cubains et les jamaiquains nous remerciront, qu'es ce que c'est pratique un 3e bras
Vieux 04/11/2007, 20h06
Vénérable ancien

Par défaut

En effet les 35.000Keuros sont exponentiels te faisant gagner de plus en plus chaque tour.

C'est ça que je n'ai pas aimé au sujet de l'AS au début de partie, criant avoir remboursé sa dette au Gnoors en ne détruisant pas les batiments écos et préferant emprunter, en sachant bien qu'en faisant ça il garderait la plus grande partie de cette argent d'une façon détournée.
Vieux 04/11/2007, 20h18
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

En effet, Cuba a sut atteindre un niveau bien supérieur à la Chine et autres "grands" pays

Je susi d'accord que s'imposer sur la tribune est autrement plus difficile que de bouffé son voisin PNJ

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Vieux 04/11/2007, 20h50
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM
Il ne faut pas oublier que Cuba comme l'AS a du sa surpuissance du début du jeu à des résidus de multicomptes sur vos pays quand vous les avez choppé, ça s'applanit en fin de partie, mais en début de partie c'était plus qu'un avantage énorme.
tu vas me poursuivre jusqu'en enfer pour un fait dont je ne suis pas responsable

diable, j'ai pris cuba n au tour 1, j'avais un budget de 35 000 ke et j'ai mis un ou deux tour à me rendre compte de la chose et j'ai signalé le truc à tout le monde

j'aurais pu rien dire et personne ne l'aurait jamais su

et puis na , prends cuba sur la V6
Vieux 04/11/2007, 21h06
Vénérable ancien

Par défaut

Cuba c'est pour les noobs, na.
Vieux 05/11/2007, 11h03
Aedan
Invité

Par défaut

1) je suis arrivé au tour 2, manquant un tour de prod de ressource et donc de vente par rapport aux autres

2) Avec le trop d'argent, j'ai fait de forts gaspillages d'utilisation. Avec moins d'argent, il aurait été utilisé de manière plus rationelles

3) j'ai emprunté qu'une petite partie. Si je m'abuse j'ai emprunté 10.000 car il me manquait 7.000 pour le Maroc. Or je devais donner 22.000 au Maroc en CASH, c'était pour le pays. C'est pas en cassant d'autres batiments que j'aurais pu trouver ce cash.

Franchement l'effet a duré combien de temps? une poignée de tour? C'est vrai BoneyM que tu as la dent dure...

La Puissance militaire relative maxi de l'AS fut vers le tour 20 (juin), la campagne éclair contre le Bengladesh en fut l'épilogue. Riche grace au pétrole et aux économies faites en bouffe grace a Maurice et en avance techno car j'ai investi dedans des le debut. Ensuite ma puissance relative n'a fait que décliner pour 2 raisons:

1) l'abondance d'aides scientifique et économiques ont nivellé vers le haut tout le monde

2) Malgré tous tes reproches, je ne me suis pas servis de ma puissance militaire pour m'agrandir malgré un grand confort (mes voisins sont mes alliés) et ma domination militaire régionale (surtout entre tour 15 et 30)

Ensuite ma puissance économique et militaire est restée evidement trés forte mais sans le même avance sur les autres nations à causes de bugs et de regles d'aides mal ficellées et que j'ai renoncé à l'expansion. J'ai preferé lutter pour la victoire/defense de mon camp au lieu de mon seul pays.

S'il y a un truc que je ne regrette pas, ce fut bien le choix de prendre Maurice de le tour 8:

1) Plus aucun achats allimentaire

2) Au contraire de belles exportantions de bouffe vers des pays du club

3) Une position stratégique incroyable. Mes avions d'Arabie pouvait s'y rendre en un bon et de Maurice on controle et peu bombarder du cap de Bonne Espérance jusqu'au sud de l'Australie en passant par toute la cote sud de l'Asie.

Maurice doit etre apres le Cap vert et Hawai une des plus belles positions stratégiques (avec d'autres comme reunion, groenland, etc...)
Vieux 05/11/2007, 13h47
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Ah le Cap Vert

Sinon, faut admettre BonneyM que ça sert à rien de resasser le passé ^^

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Discussion fermée

Règles de messages