Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #171  
Vieux 19/09/2007, 09h40
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ah oui j'ai oublié de préciser que Leaz et moi ne fait pas de double commande, juste des remplacements.

La perse nous éloigne trop du coeur de l'Europe pour nos projets
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 19/09/2007, 10h37
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Grand sourire Essai de EU3 extension NA mod Magna Mundi Gold

Ouf

Citation:
Envoyé par lemarseillais
La perse nous éloigne trop du coeur de l'Europe pour nos projets
... Il y a comme une odeur de Dijhad sur Rome ... Je me trompe ?

************************************************** ***********
Bon une première impression : 4 points important au bout de 2 heures de test

1) Les performances : sans contestation. Je ne sais pas si c'est NA ou MMG qui est la source de cette amélioration (surement NA) mais en tout cas on retrouve les performances de EU2. C'est bien simple la vitessse maximale est impossible à jouer car trop rapide. Elle ne sert qu'à faire défiler le temps.
Le principale obstacle à une partie de Magna Mundi disparait


2) IA : C'est peu être une impression sans fondement mais l'IA me semble retravaillé. Je ne dis pas qu'elle est intelligente :lolmdr: ... mais ces actions sont "plus" logique.

Exemple : Conflit France-Bourgogne (puissance similaire donc). L'IA regroupe ses troupes en gros paquet cohérent et difficile à vaincre mais tient compte de l'attrition. Ainsi j'ai du combattre 2 armée de 7 à 10 milles hommes avec 50% de cavalerie (avec les bonus bourguinons .. dur .... Vous saviez que la Bourgogne commence avec OFFENSIVE au maximun [==> choc +1] ? )
Pendant ce temps, j'ai des petites armée de siège qui s'occupe de l'Artois et de la Picardie (3 à 4 milles fantassins). L'IA recrute alors des armée de 1.000 fantassin et un peu de cavalerie dans chacune des province frontalière. C'est une ébauche de ligne de front dans un sens. Je n'avais jamais observé ce phénomène avant.
Si j'attaque ces petites troupes pour profiter de mon avantage numérique (4.000 contre 1.000 à 2.000) je perd le bénéfice de mon siège. Tandis que l'IA elle a, à de nombreuses reprises, déclencher des attaques synchronisés. C'est à dire que toutes les armée des 3 provinces limitrophes font me tomber dessus au même moment (ou presque) ...


3) Les Idées Nationnales : Avec le nouveau mécanisme des idées nationnales, on commence avec 3 idées. On a donc des pays personnalisés. De plus il existe maintenant, en plus des 5 idées de chaque groupes, un idée "bonus" pour chaque groupe. On a respectivement : "naval_glory" en naval et "glorious_arms" en terrestre. Elle ne peut être débloquer que si on possède déjà 3 idées du même groupe mais elle donne des bonus très appréciable.


4) Colonisation : Conséquence du point 3. En début de partie, j'ai changé l'une de mes idées nationnales d'elle qui ne me convennait pas. Or l'idée "Quête du nouveau Monde" est grisé. Impossible de la prendre immédiatement. Elle est l'idée bonus du groupe exploration.
Voilà qui va résoudre le problème des départs foudroyants sur les Aztèques. On ne peut obtenir QTNW qu'à partir du niveau 4 de technologie gouvernement (minimum) et si on à consacrer TOUS ces 4 emplacements à des idées nationnales de type "Exploration".

C'est un choix mais si votre voisin lui à pris pendant ce temps
a) military_drill ( +80% au moral , ... )
b) engineer_corps ( +1 siège, +1 feu, ... )
c) national_conscripts ( +35% de MP, ...)
ET
d) glorious_arms ( prestige militaire +50%, tradition +2%, lassitude de guerre -1 , +25% de MP et -5% au coût de la technologie, ... )

Et bien je connais un espagnol, un portugais ou un anglais qui vont avoir TRES MAL si jamais ils ont tout investi en exploration. Bien sur on retombe sur le postulant que le joueur doit réellement risquer de se faire dépouiller en Europe. Sans cela le mécanisme ne sert à rien.


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 19/09/2007, 11h15
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Très mais très mais très interessant!!!!!!!!

Sa à l'air vraiment sympatoche a jouer enfin tant que j'ai des problèmes pour le multi...
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 19/09/2007, 11h20
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari

... Il y a comme une odeur de Dijhad sur Rome ... Je me trompe ?
.....je ne parlerais pas même sous la torture. Nous suivons la voie de Allah, rien de plus, misérable que nous sommes.
aieeeeeeee.............Grenade
:policier: ouillleeeeeeeeeeeeee..........Vienne
pffffffffioutt...........mare nostram muslim
...........Leaz arrête tes conneries


En tout cas ça a l'air bien partie. Ne tergiversons plus. Lançons nous dans la gpo avec NA et MM, on verra bien. En tout cas, les apports de ces patchs valent le coup de prendre le risque.

Est ce que tu pourrais faire un récapitulatif des pays et joueurs Manu ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 19/09/2007, 14h10
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Rappel : recopie du post jeudi 13/09

Voici le point de départ initial :


Une nouvelle GPO est proclamé

Nom : GPO "Tord-boyaux"
Jour de la semaine : Chaque jeudi soir à 21h00
1er session : Jeudi 20 septembre (SOUS RESERVE)
Participants : Manu Militari, Jimbo, Vince, Comeon, TCAO, Riwan, Aedan, Danton, Marseillais
version : EU3 patch 1.31 avec le mod Magna Mundi IV ( cliquez ici )
Date de démarrage : 1453



Point n°1
Les AAR seront rétribués selon le même principe de la GPO 5. Les responsables de cette gestion sont (nommination d'autorité) Danton et Comeon. En cas de désaccord (improbable) un vote à la majorité qualifié sera effectué.

Point n°2 (vote de justesse)
Aucun pays n'est à l'abri de disparaitre ou du moins de voir son territoire continentale amputé.
Cela veut dire que les joueurs anglais, portugais peuvent se voir réduire à leur capitale s'ils consacrent trop de ressource à la colonisation.
L'autriche peut se voir réduire à Vienne par l'Ottoman (cela arrive fréquement avec MM4 : éternel problème de l'IA ottoman perturbé par le Bosphore qui se développe en Europe au dépend du Moyen Orient).
L'Ottoman peut parfaitement perdre les balkans, voir Constantinople (==> Russie ou Autrichien obtenir la ressurection de l'Empire Romain d'Orient).

En conclusion méfiez vous de vos reflexes d'EU2.

Point n°3 : NA - MM4
La proposition interesse beaucoup de personne. Je propose d'attendre mardi prochain pour statuer. Peut être aurons nous une livraison ce Week-end ? De plus il n'est impossible qu'une upgrade en cours de GPO (surtout au début) puisse être réaliser.

Point n°4 : règle ou pas ?
Le vote n'a pas tranché clairement. Soit nous parvenons à un accord d'ici jeudi. Dans le cas contraire, je propose de soumettre de nouveau cette question après la scéance n°3.


Point n°5 : quel pays ?
Danemark : Manu Miliatari
Novgorod : Jimbo
Brandebourg : Vince
Empire Ottoman : Comeon
Portugal : TCAO, Marseillais
Angleterre : Riwan, Aedan
Autriche : Danton
Chine : TCAO
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 19/09/2007, 14h21
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je veux bien prendre la France alors si personne ne la veux.
Donc dans l'ordre de prorité selon ce que veulent les autres : France, Venise, Espagne, EO, Mamelouk modifié, Perse modifiée
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 19/09/2007, 14h42
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Flèche Les évolutions et récapitulatif depuis le jeudi 13/09

Dans ce post je fais maintenant récapitulé la totalité des informations nouvelles, des évolutions à débatre et des couples joueurs/pays

************************************************** ********
1er point : Le mod "Magna Mundi Gold" est opérationnel !!!
On doit encore effectuer des tests pour la partie multi-joueur mais la plus grosse interrogation est levée !!!! . A ce sujet je rappelle que Coméon, à demander des volontaires pour faire un test multi : (voir ici)

Sinon concernant le problème des checksum (pb de version différente). Coméon Jimbo et moi même avons la même valeur : EU3 v2.0 (CQCS) MOD : Magna Mundi Gold 1.3


************************************************** ********
2ème point : Liste des participants n'est pas très clair.
Certains ont des souci matériels, d'autres des problème à résoudre dans la VRAI VIE (si, si) , d'autres de calendrier. Voici le dernier pointage à ma disposition.

Manu Militari, Jimbo, Vince, Comeon, TCAO (sauf réparation), Riwan, Aedan, Danton, Marseillais, Dandy (confirmation ? ), Leaz (à mi-temps ? )

Pouvez vous confirmez ?


************************************************** ********
3ème point : Qui possède l'extension "Napoléon Ambition" ?
Au dernier pointage. Les personnes suivantes NE POSSEDE PAS Napoléon Ambition mais sont d'accord pour l'acheter.
Jimbo, Vince, TCAO , Aedan, Danton. (Leaz et Dandy ???)

Messieurs, pourriez vous confirmer votre achat ?


************************************************** ********
4ème point : Le problème de la colonisation est résolu par Magna Mundi Gold.
Compte tenu de mon rapport de test (voit au dessus). Il me semble que le problème de la colonisation trop précose est réolu par le mod. Donc, à mon humble avis mais je peux me tromper, il n'y a besoin d'aucune règle à ce sujet.

Messieurs, pourriez vous confirmer votre accord ou votre désacord ?


************************************************** ********
5ème point : Le besoin ou non des autres règles ?
Compte tenu de la discussion en cours dans la GPO 5, des conversations précédentes ET des votes précédents, un récapitulatif me semble nécessaire.

EDIT : voici la liste des règles
1) GPO EU3 extension "Napoléon Ambition" + mod "Magna Mundi Gold"

2) Jour de la semaine à débattre mais à priori jeudi soir à 21h00, arrêt minuit.

3) 8-10 places : majeur obligatoire OU majeur assimilé (exemple : Bourgogne au lieu de la France, Novgorod au lieu de la Russie ou Aragon au lieu de la Castille)

4) Si absent alors au joueur de trouver un remplaçant. Discussion des joueurs pour un éventuel report QUI N'EST PAS OBLIGATOIRE. sinon IA avec toutes les conséquences. PAS de protection pour le pays

5) AAR rétribué. On copiera le mécanisme de rétribution de la GPO 5.

6) On décide de faire confiance aux mécanismes de régulation de MAgna Mundi qui sont très puissants, donc PAS de règle d'équilibrage. (voir ci-dessous et mon post sur le test)
Pour ceux qui ne connaissent pas Magna Mundi Gold :
  • La limite de base du BB est 15 (au lieu de 30) :aie:
  • La stabilité intérieur est LE premier problème des joueurs avant même la colonisation ou le commerce. Les events de guerre civile sont terrifiants donc la gestion de la question religieuse revient au premier plan
  • Le SERG devient TRES difficile à conquerir militairement.
  • une armée 100% cavalerie est impensable. Vous pouvez mais vous perdrez 70% de vos impôts
  • une colonisation trop précose se paie TRES cher est maintenant impossible avec la version GOLD.
  • La gestion de la piraterie en Mediterannée va occupé les occidentaux ET bien sur l'Ottoman
  • Le libre - échange au XVI ème siècle est une mauvaise idée. En tout cas à long terme
etc ...


Et maintenant, à mon avis, les points les plus controversés Je m'excuse auprès de vous tous si je suis lourd à revenir sur ces points mais je vois bien tous les problèmes et réclamations qui apparaissent en cours de route dans de nombreuses GPO. Donc je veux mettre les problèmes sur la table AVANT le début.
7) Vous pouvez être trahis à tout moment et par n'importe qui. Elles sont possibles ET encouragés. Pour rémédier aux abus, je propose qu'il n'y ait aucune modification de stabilité sur la save.

8) Vous pouvez être rayer de la carte. La Pologne peut être croquer par la Russie. La France peut arracher l'Aragon à l'Espagne, le Portugal peut être réduit à sa capitale par l'Espagnol ...
Pour éviter (trop) les rancoeurs, un joueur pourra demander à prendre un nouveau DE SON CHOIX A TOUT MOMENT ET SANS JUSTIFICATIF. (donc Perse, Monghol ou Chine bien sur).


Mon argumentation est la suivante. Seul le risque réel de se faire dépouiller en Europe permet d'empécher les travers humains de colonisation trop précose ou de voir des pays dont la totalité (ou presque) de l'armée se trouve à l'autre bout de l'Europe, laissant leur territoire national sans défense.



************************************************** ********
6ème point : Liste des pays
Manu Militari : Danemark ou Espagne
Jimbo : Novgorod, Espagne
Vince : Brandebourg
Comeon : France, Venise, Espagne, EO, Mamelouk modifié, Perse modifiée
Riwan : Angleterre, Espagne
Aedan : Angleterre, France
Danton : Autriche
Marseillais + Leaz : Mamelouk
Dandy : Portugal, Venize


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 19/09/2007 à 14h58.
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 19/09/2007, 15h35
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Riwan prenait UK et Aedan la Frances au dernières nouvelles.

Manu en Espagne?

Jimbo à Novgorod?

Leaz/Seb au mamelouk (la perse est vraiment hors jeu de l'europe)?

Danton en Autriche?

Vince au Brandebourg?

Comeon et Dandy au Portugal, Danemark ou Venize (je ne suis pas sur de la viabilité du Danemark contrairement au Portugal et Venize perso). Come a déjà) fait une GPO portugaise, peut etre souhaite t'il l'Italie? houps Venize? Ce qui nous ferais un Portugal pour Dandy?

TCAO abandonne pour la Chine?

Allez récapitulatif pour voir si tout le monde est d'accord:

Riwan: Angleterre
Aedan: France
Manu: Espagne
Dandy: Portugal
Comeon: Venize
Danton: Autriche
Vince: Brandebourg
Jimbo: Novgorod
Leaz/Lemarseillais: Mamelouk (modifié) ou Empire Ottoman

Danemark/Suede restant disponible.

Perso j'ai déjà NA et MMgold. Meme code config que vous.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 19/09/2007, 15h49
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Ok Venise pour ma part
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 19/09/2007, 15h57
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

J'ai acheté NA il y a quelques jours et j'ai installé MM Gold dessus, j'ai le bon checksum (CQCS) donc ok pour moi.
Ok aussi pour les dates, heures (jeudi 21h) et règles.
Pour le pays, je laisse volontier le Portugal à qui veut car je préfèrerai jouer Venise ou la Suède.

Un truc au passage qui n'est parfois pas claire. 21h est l'heure à laquelle nous lançons la partie, pas celle ou nous nous connectons, donc svp, soyez à l'heure !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone