Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2007, 18h03
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal

Par défaut

Ouais, neutre c pas un si bon plan. Quand il vous arrive des bricoles personne ne vous aidera. Par contre vous aurez affaire à des bandes de gros rapaces en bande.
Vieux 03/11/2007, 19h45
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Tout dépend de la neutralité

Il existe de nombreuses neutralités intelligentes, par exemple qui serait assez bete pour attaquer la Suisse de nos jours (alors que pourtant elle n'a pas fait beaucoup d'efforts particulier pour ce proteger)?
Vieux 03/11/2007, 20h05
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Pour jouer suisse, il faut rester dans son coin, bien nourrir sa population et ne jamais parler, mais bon quel intérêt ?

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Vieux 03/11/2007, 20h22
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal

Par défaut

Ouais, quelle drôle d'idée d'être Suisse
Vieux 03/11/2007, 21h27
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique

Par défaut

j'ai jamais osé attaquer la belgique .... on se demande pas pourquoi !! trop neutre surement
Vieux 03/11/2007, 21h46
Vénérable ancien

Par défaut

Peut être trop de PJ contre? ^^

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
Vieux 03/11/2007, 22h41
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Tiens la diplomatie vient de rentrer dans les critères de classement de GNOO, la Chine fait un beau bond en arrière, pareil pour le Myanmar.
Vieux 03/11/2007, 22h53
Vénérable ancien

Par défaut

Reste que le classement ne veut pas dire grand chose malheureusement, mais au moins ils sont plus devant ^^

Vieux 04/11/2007, 09h49
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Le Nicaragua a fait un bond de 10 places
Vieux 04/11/2007, 19h17
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

cuba 11 eme

bah la taille ne fait pas tout, j'ai l'impression sur cette partie 5.2 que Cuba a eu une dimension autre que celle d'un classement

d'ailleurs j'ai fait le yoyo dans le jeu pour finalement echoir à une place de 11 eme dont j'ai du mal à comprendre comment ca marche

mais bon au dela du classement y a l"aspect diplomatique , j'ai essayé pendant 45 tours de ne pas faire parler la poudre d'une part car j'etais situé dans un nid de guepes plutocrates et d'autre part par ce que je voyais le jeu plus diplomatique notament dans l'aspect affrontement dans les tribunes

Et en fait , c bourrin et dependant des joueurs , je me suis fait retourner comme une crepe magré une forte armée tout le long de la game (usa+venezuela, san salvador, guatemala, equateur) pour des motifs frolant parfois la paranoia et le fait que j'etais un leader spirituel du CDDS

tout ca pour dire que l'environnement est aussi important et pousse à faire des blocs

mais bon je me suis bien marré et j"ai le sentiment d'avoir emmener Cuba au firmamant , et tout au long des 59 tours au top de l'actualité

j'imagine que ca va etre encore plus dur pour un mono province la V6 mais bon un mono province c challenge qd meme car il faut compensé par une presence et une implication la ou des gros pays en faisaient le minimum

Qd je me rememore le parcous de cuba , clairement j'ai progressé au debut par l'apport de la revente de techno à des pays du CDDS car j'avais investi sur la science en debut puis ca a été les aides eco puis ensuite la vente aux pnj de ressources achetés au rabais , bref gratter de partout , ca va etre super dur en V6 pour un mono provincial

si je recommence en V6, c sur que je ne prendrais pas un mono province avec les ameliorations il sera de plus en plus en dur pour un petit pays de briller sur la scene internationale (je parle pas de flamber en qq tours) mais il est clair que le poids des pays se mesurent qd meme à des aspects de profondeur strategique,alliances, pts militaire

Dernière modification par ric novice ; 04/11/2007 à 19h22.
Discussion fermée

Règles de messages