![]() |
|
||||
|
||||
![]()
euh attention de comparer le comparable
1. le revenu d'un naval avec un terrestre est tres different et le mp est une autre forme de richesse qu'un naval n'a pas.... 2. la somme des revenus mensuels n'est pas egal au revenu total annuel... pour savoir combien son pays gagne par an tout confondu (vassaux, taxes census ect...) , consulter la page 6 (je crois) une autriche depassera rarement les 300 ducats par mois.... Dernière modification par ric novice ; 20/03/2007 à 20h10. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Oser, en tant que français, envier l'Espagne, c'est fort de ta part... ![]() Quant aux mines d'or, il n'échappera à personne qu'il en manque certaines à l'Espagne... et devinez qui sont les deux pays à les possèder??? Mais ouiiiii, justement les deux mêmes pays qui dans le passé l'avaient conseillée contre UK: France et Hollande. ![]() Quant à la bonne tech terrestre espagnole... mouais... on voit à quel prix. Ses investissements en tech économiques et en militaire sont faibles. Cela fait un peu fuite en avant vers une tech terrestre encore potable pour rester dans la course, sachant qu'à cause de cela Madrid sera de plus en plus à la bourre dans les autres domaines. Et qu'il suffira donc à la France de pousser un peu sur le terrestre pour faire passer l'Espagne dans le camp des pays du tiers monde. Mais bon, allez, je suis d'accord avec Danton et Pedro: L'Espagne est en bonne santé, ses finances bonnes, sa puissance militaire fait peur à la pauvre France, sa situation diplomatique est solide et ses amis nombreux. Donc... l'Espagne n'a pas besoin de boost!
|
|||
|
|||
![]()
Or une autriche de 300 ducats vaud quasiment une Angleterre de 600. Car sur les 4 techno, l'Autriche peut faire l'impasse sur 2 d'entre elle (Naval et commerce). Meme pendant les guerres, elle doit assumer que 50% des frais... juste des soldats et pas de navire... pas de maintenance navale non plus...
Enfin le manpower et le cout des soldats est une donnée clef également. Un terrestre a aussi ses avantages... |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Je n'ai jamais dis que mon pays etazit en bonne santé, justement j'ai dit l'inverse ![]() Et pour l'autriche, je suis désole mariposa , je n'avais pas vu , je pensais que tu étais toujours à la bourre sur la tech terrestre (g quelques sessions de reatrds) . Donc je retire ce que j'ai dit. Sinon pour encore en revenir à l'espagne, il est vrai que mon investissement infira et commercial est quasi nul ces derniers temps car je fais tout pour suivre les autres en terrestres, c'est moi qui me suit mis dans cette situation (ou l'ia ...) et j'en assume la responsabilité mais voilà , vu qu'on proposait d'aider la suède j'ai pris la balle au bon et apprécierai aussi un peu d 'aide ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
oui c bien pour ca qu'on va en discuter, peser le pour et le contre mais il ne faut pas perdre à l'esprit que les faiblesses de certains pays sont dus à des absences et que faire des modifs ne sert à rien si le pays est semi absent
parmi les faiblesses on pourrait dire : - l'autriche a une infrastructure bien trop faible et un trade un peu faible - l'espagne a une grosse infla et est assez faible en infra et trade - la suede (plutot terrestre) est faible en techno terrestre et trade - la prusse est un peu faible en trade - la russie un peu faible en infra Dernière modification par ric novice ; 20/03/2007 à 20h27. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() J'ai fait mes choix stratégiques, l'infra n'en faisait pas partie. J'assume et ne demande absolument rien.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
probleme insoluble cependant cypho, ne perds pas de vue que tu es un veteran ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
De même pour moi, comme ce que vient de dire cypho. Pour la question de la pauvreté, je me plaignais pas, juste un triste constat
![]() C'est vrai que les continentaux ont leur avantage, dont le man power, mais comme on l'a vu dans la GPO Molo, ne pas avoir de MP, avec des revenus tres importants le Mp on se l'achete ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
La France, pauvre de elle, est larguée en techno naval ( level 31
![]() Est-ce que je me plains? Si on veut être à la pointe du progrès dans tous les domaines ( ou quasi tous ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
tu oublies la hollande voir le portugal, meme battu et en s'accrochant, ils peuvent finir en 1820 avec tous les technos à fond....
l'angleterre cartonne au XVIII E S, y a qu'à voir comment en 11 ans (1723-1734), je t'ai mis 200 ducats mensuels dans la vue ![]() Dernière modification par ric novice ; 20/03/2007 à 20h47. |
![]() |
|
|