Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 23h01
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Pour info, je me suis renseigné sur le forum MM, et d'après le concepteur j aurais du avoir deja au moins 3 conquistadors

http://www.terranova.dk/viewtopic.php?t=1897

J ai deja perdu pres d un demi siecle dans cette histoire...

Si vous voulez verifer prenez une save en solo avec la Russie vers 1550 et vous verrez qu au bout de quelques temps un conquistador apparait, ce qui n est jamais arrivé en multi.....

Maintenant je suis bloqué, et sans vouloir apparaitre comme une Cassandre, si je n ai pas de possibilité d'expansion à l Est, il y en a qui vont le sentir passer, car en jouant la Russie je n ai pas d autres options qu'étendre mes frontieres...
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h09
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

vraiment bizzare ces events qui se déclenchent en solo et pas en MP.
Je sais de quoi je parle, entre Colomb et l'Aragon...

s'il n'y pas d'explication rationnelle, j'espère au moins que je ne t'ai pas refilé ma poisse

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h15
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Si l'event se déclenche en solo et qu'il n'y a pas de trigger ou de truc de probabilité, alors il faudra bien ajouter le conquistador.

Quand à l'histoire des valeurs nationales, rien n'empêchera dans une prochaine partie si elle a lieu de modifier les bonus qu'offrent ces valeurs si cela devient nécessaire.
Il faudrait par exemple pour moi faire des liens entre colonisation et valeurs bureaucratiques par exemple, voir renforcer les bonus offerts par la bureaucratie ou les valeurs religieuses parce que là peu de personne les prennent.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h19
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Effectivement, je vais voir comment déclencher l'event conquistador de la russie.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h25
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Hum je viens de voir l'event malheureux qui a touché Vince dans son AAR
Si c'est ça j'ai bien fait de céder à la France le droit d'espérer un certain temps avoir droit aux mines d'or Aztèques.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h26
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je préfère ne rien répondre aux calimeros qui souhaiteraient, une fois de plus , avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tout est question de choix: les idées nationales, les sliders etc etc

A EU2 aussi, le moral autrichien était bien supérieur à celui Français, cela ne signifie en rien puissance supérieur et n'a jamais déclenché la moindre protestation.

C'est trop facile de toujours stigmatiser certains points sans voir qu'ils sont les conséquences de d'autres, positifs dans d'autres domaines.

Perso et pour en finir avec la France, ce que je ne comprends pas, c'est que la France a consacré tant d'efforts pour les grandes découvertes et se tape un empire colonial du plus haut ridicule: toute l'amérique du nord a été abandonné à l'anglais, c'est du jamais vu en gpo

Encore un "petit arrangement entre amis" naturellement...

Dès que l'Empereur Dieu aura terrassé la France, il ne restera plus à Paris qu'à pleurer son obstination à vouloir se consacrer sur l'Europe alors que la richesse du nouveau monde lui tendait les bras

Pour l'ottoman, je regrette son absence navale, mais c'est toujours le cas en gpo et le problème n'est pas lié aux idées nationales: c'est une question de tech qui n'avance pas avant tout et d'autres priorités...
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h27
Franconaute

Par défaut

Venise ne devra pas trop faire sa maline et se soucier de son avenir fortement compromis par l'inaptitude de l'empereur à satisfaire le sultan

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h34
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

Pour l'ottoman, je regrette son absence navale, mais c'est toujours le cas en gpo et le problème n'est pas lié aux idées nationales: c'est une question de tech qui n'avance pas avant tout et d'autres priorités...
Danton redevient de plus en plus lucide au fur et à mesure qu'il redevient mon padawan de Lumière. Sachez, pour votre gouverne, que depuis le début je n'ai investis que dans 2 techs : gouvernement et land....
Voyez le résultat, je suis tant bien que mal le rythme en land et gouvernement.

Si vous voulez vous tourner vers les choses mal équilibrées, il faudra alors commencer par le plus gros. Expliquez moi en vertu de quelle loi universelle et incontournable, les Etats d'Europe de l'est ou les musulmans ou autres, devraient encore se taper les malus tech et de stabilité typiques de jeux historiques dans un jeu qui prône l'a-historique.

Pourquoi les types d'unités de nos différents pays favorisent très largement les 4 Etats les plus à l'ouest au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu ? Vous ne comprenez pas de quoi je parle ? Allez jeter un oeil au fichier units pour 1 pays de l'ouest et la russie ou le mamelouk par ex.

Bref, autant dire qu'il vaut mieux se contenter de ce qu'on a pour le moment

Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h36
Franconaute

Par défaut

L'Empereur satisfaire le Sultan?

A coups de sabre peut-être

La restitution d'EVa, toujours aussi jeune et fringuante, est cependant un indiscutable signe de détente entre nous
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h39
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis

Maintenant je suis bloqué, et sans vouloir apparaitre comme une Cassandre, si je n ai pas de possibilité d'expansion à l Est, il y en a qui vont le sentir passer, car en jouant la Russie je n ai pas d autres options qu'étendre mes frontieres...

Am stram gram, c'est pour le Kalamar

Bour et bour et ratatam, c'est pour l'Infidèle

Vas y, Elvis, ne te retiens pas

Mais évite l'Autriche, faut pas déconner non plus
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages