Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2007, 11h19
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Ah çà, les pourcentages de victoire, c'est une règle importante, mais parfois certains en abusent. Genre prendre les iles isolées pour gonfler le score artificiellement. Alors qu'en Europe même, ils osent même plus faire débarquer de soldats car ils se mangeront roustes sur roustes... Mais je vise personne!
je connais aussi une personne qui a "abusé" des mouvements tactiques afin de jouer l'attrition ce qui en a enervé quelque uns, n'est ce pas ?
mais comment lui reprocher alors qu'il utilise au mieux la profondeur strategique de son pays ?

Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 11h24

Par défaut

pour marseillais

la prise d'amsterdam était un objectif secondaire pour ma strategie (mais qui devait etre realisé en premiere action), uniquement pour affaiblir la flotte hollandaise et l'empecher de mettre en chantier naval des renforts pendant quelques temps

Je savais qu'à terme amsterdam serait repris....

Mes efforts etaient prevus sur les cots chinois et les iles asiatiques ainsi que la zone caraibe , ce qui a été parfaitement realisé

.

Dernière modification par ric novice ; 13/03/2007 à 11h29.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 11h49
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ca je m'en doutais bien ric. Mais dans ce cas tu aurais dù aussi prendre les Flandres alors parce qu'il y a un chantier naval là aussi

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 12h45

Par défaut

pas specialement, 1 chantier naval sous controle anglais suffisait à ralentir la hollande, de plus je tenais pas à m'embourber en hollande avec ces grosses forteresses et les armées prussiennes
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 12h52
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

J'aimerai avoir le détail des indemnités, combien chaque pays va verser à l'Angleterre ?

Ok l'Anglais s'est battu contre trois pays, mais si j'ai bon souvenirs, c'est Londres qui a déclaré la guerre. De plus on ne parle pas d'une guerre genre : France seule contre Espagne, Autriche et Angleterre ( je sais, danton ne sera jamais seul dans cette GPO , mais imaginez ) ou là une victoire de la France étant donné ses ennemis pourrait justifier de telles indemnités. Là on parle d'une guerre essentiellement coloniale, contre une Hollande qui a certes une flotte mais pas d'armée de terre, une prusse qui a certes une armée de terre, mais pas de colonies ni de bateaux pour aller combattre outre mer et d'une Suède hybride. Bref, je ne renie pas les efforts ni la réussite de Ric, mais le gain d'un Cot sur la Holande, plus quelques indemnités de la Prusse et de la Suède me semble largement suffisant, inutile de saigner à blanc ces trois pays et d'en rajouter sur la Hollande qui perd déjà un cot. A mon avis c'est jouer à fond sur les règles et je trouve pas ça logique. Ric a fait une belle guerre qui lui a sans doute couté de l'argent qu'il compte récupérer, ben oui, mais comme l'a dit l'un de vos ministres " La guerre est un luxe de riche ", donc on doit accepter qu'elle coute cher et qu'aucune indemnité ne la dédommagera. Donc je sais pas, 250 pour la Prusse et la même somme pour la Suède, ou 500 peut etre la Suède selon si ses colonies étaient tombées dans les mains Anglaises, mais ne saignez pas ces pays à blanc.

Enfin pour Pédrolane, bien que je t'apprécie comme allier dans le jeu, hors rp je n'ai pas vraiment apprécié cette ddg à la Hollande en vitesse, ça fait profiteur, l'usure de guerre hollandaise était meme pas encore descendu.

Voilà dans la vie il y a la loi et la morale, et dans le jeu c'est pareil, il y a les règles et l'intéret supérieur de la GPO.
Vieux 13/03/2007, 12h58

Par défaut

mon objectif etait surtout le COT de shangai et venger les humiliations que l'angleterre a subi par le passé

donc les ducats ,je m'en tape

je les ai demandé sur le coup par souvenir du "chantage suedois" en debut de guerre mais apres reflexion,je ne veux plus d'indemités en ducats

je connais pas les regles sur les gains, j'avais aucune idée de ce que ca represente en ducats, aussi

donc je propose qu'on laisse tomber le reliquat en ducats....

Dernière modification par ric novice ; 13/03/2007 à 13h06.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 13h57
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon je préviens que Lord est absent la semaine prochaine. SI il n'y a pas de remplaçant pour lui, je vous informe qu'en vertu d'un accord avec la Suède, Lord m'autorise à dow l'ia suédoise. Il viendra le confirmer dans la semaine.
J'aurais par contre besoin que la suede casse l'acces militaire qu'elle me donne donc soit en début de partie prochaine je prend la suede et casse l'acces, soit vince le fait par modif de save en n'oubliant pas de retirer 1pt de stab.

Voilà

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 14h05
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je vois pas l'interet de le fairer par modif de save, autant le faire in game.

Ce serait quand même bien de trouver un remplacant suédois si nécesaire.

Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 16h49
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa

Enfin pour Pédrolane, bien que je t'apprécie comme allier dans le jeu, hors rp je n'ai pas vraiment apprécié cette ddg à la Hollande en vitesse, ça fait profiteur, l'usure de guerre hollandaise était meme pas encore descendu.

La dg de la hollande n'avait pour but que de récupérer un territoire que je revendiquais, un seul . Préalablement j'avais proposé a la hollande un échange mali-quilacca . Elle avait refusée (le mali a quasiment la meme valeur que quilacca exepetyé qu'il n'y a pas d'infrastructures construites dessus) .
Maintenant ma guerre n'était peut-etre pas glorieuse je l'avoue mais je n'ait en aucun cas voulu mettre la hollande plus abs que terre, avec son alliée suédoise et la rpusse je pensais qu'ils me tiendraient tete a 3 et que se serais une guerre équlibrée, maintenant j'ai sans dout attaqué trop vite (mais je m'ennuyais aussi ...)
Quoiqu'il en soit la paix est signée pour 5 ans asssez pour se revitaliser et de toutes manières je vais envoyé un mp a Bosk pour négocier cela pacifiquement afin que le dernier litige Hispanico-Holandais soit réglé et que l'on puisse concentré nos regards e tnos forces vers d'autres horizons plus obscures ...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 19h35
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Bon je préviens que Lord est absent la semaine prochaine. SI il n'y a pas de remplaçant pour lui, je vous informe qu'en vertu d'un accord avec la Suède, Lord m'autorise à dow l'ia suédoise. Il viendra le confirmer dans la semaine.
J'aurais par contre besoin que la suede casse l'acces militaire qu'elle me donne donc soit en début de partie prochaine je prend la suede et casse l'acces, soit vince le fait par modif de save en n'oubliant pas de retirer 1pt de stab.

Voilà

CONTRE

Pauvre Suédois, encore une innocente victime du Diable à la langue d'or
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages