![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() mais comment lui reprocher alors qu'il utilise au mieux la profondeur strategique de son pays ? ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
pour marseillais
la prise d'amsterdam était un objectif secondaire pour ma strategie (mais qui devait etre realisé en premiere action), uniquement pour affaiblir la flotte hollandaise et l'empecher de mettre en chantier naval des renforts pendant quelques temps ![]() Je savais qu'à terme amsterdam serait repris.... Mes efforts etaient prevus sur les cots chinois et les iles asiatiques ainsi que la zone caraibe ![]() . Dernière modification par ric novice ; 13/03/2007 à 11h29. |
|
||||
|
||||
![]()
Ca je m'en doutais bien ric. Mais dans ce cas tu aurais dù aussi prendre les Flandres alors parce qu'il y a un chantier naval là aussi
|
||||
|
||||
![]()
pas specialement, 1 chantier naval sous controle anglais suffisait à ralentir la hollande, de plus je tenais pas à m'embourber en hollande avec ces grosses forteresses et les armées prussiennes
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
J'aimerai avoir le détail des indemnités, combien chaque pays va verser à l'Angleterre ?
Ok l'Anglais s'est battu contre trois pays, mais si j'ai bon souvenirs, c'est Londres qui a déclaré la guerre. De plus on ne parle pas d'une guerre genre : France seule contre Espagne, Autriche et Angleterre ( je sais, danton ne sera jamais seul dans cette GPO ![]() Enfin pour Pédrolane, bien que je t'apprécie comme allier dans le jeu, hors rp je n'ai pas vraiment apprécié cette ddg à la Hollande en vitesse, ça fait profiteur, l'usure de guerre hollandaise était meme pas encore descendu. Voilà dans la vie il y a la loi et la morale, et dans le jeu c'est pareil, il y a les règles et l'intéret supérieur de la GPO.
|
||||
|
||||
![]()
mon objectif etait surtout le COT de shangai et venger les humiliations que l'angleterre a subi par le passé
donc les ducats ,je m'en tape je les ai demandé sur le coup par souvenir du "chantage suedois" en debut de guerre mais apres reflexion,je ne veux plus d'indemités en ducats je connais pas les regles sur les gains, j'avais aucune idée de ce que ca represente en ducats, aussi donc je propose qu'on laisse tomber le reliquat en ducats.... Dernière modification par ric novice ; 13/03/2007 à 13h06. |
|
||||
|
||||
![]()
Bon je préviens que Lord est absent la semaine prochaine. SI il n'y a pas de remplaçant pour lui, je vous informe qu'en vertu d'un accord avec la Suède, Lord m'autorise à dow l'ia suédoise. Il viendra le confirmer dans la semaine.
J'aurais par contre besoin que la suede casse l'acces militaire qu'elle me donne donc soit en début de partie prochaine je prend la suede et casse l'acces, soit vince le fait par modif de save en n'oubliant pas de retirer 1pt de stab. Voilà
|
||||
|
||||
![]()
Je vois pas l'interet de le fairer par modif de save, autant le faire in game.
Ce serait quand même bien de trouver un remplacant suédois si nécesaire.
|
|||
|
|||
![]() Citation:
La dg de la hollande n'avait pour but que de récupérer un territoire que je revendiquais, un seul . Préalablement j'avais proposé a la hollande un échange mali-quilacca . Elle avait refusée (le mali a quasiment la meme valeur que quilacca exepetyé qu'il n'y a pas d'infrastructures construites dessus) . Maintenant ma guerre n'était peut-etre pas glorieuse je l'avoue mais je n'ait en aucun cas voulu mettre la hollande plus abs que terre, avec son alliée suédoise et la rpusse je pensais qu'ils me tiendraient tete a 3 et que se serais une guerre équlibrée, maintenant j'ai sans dout attaqué trop vite (mais je m'ennuyais aussi ...) Quoiqu'il en soit la paix est signée pour 5 ans ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
CONTRE ![]() Pauvre Suédois, encore une innocente victime du Diable à la langue d'or ![]() |
![]() |
|
|