Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2006, 11h51
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

colo niv 1 par zone pour l'exploration
oui

backstab
oui il doit être interdit

j'espère que ma chérie se fera belle pour ce soir

Dernière modification par jimbo ; 31/07/2006 à 11h57.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 11h53
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Faudrait que tu cré un topic spécial règles pour que l'on puisse les voir du rpemier coup d'oeil
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 11h53
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

- intedire l'accès militaire au portugal. Si la Hollande apparaît elle aura le même statut que le Portugal EN TOUT POINT. POUR
- colo niv 1 par zone pour l'exploration CONTRE

- backstab CONTRE

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 11h57
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Faudrait que tu cré un topic spécial règles pour que l'on puisse les voir du rpemier coup d'oeil
oui oui je le ferais. Mais pourquoi n'as tu pas répondu aux questions au passage ?
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 12h33
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Pour la même raison qu'il pense tes règles utiles: il n'a pas compris .

D'ailleurs, la propositino rajout pour "limiter la progression de l'Autriche", tu vois avec Aedan, perso, je me tamponne le popotin que l'Autriche annexe le SERG en 50 ans, surtout que je sais que ce n'est pas possible.
Quand bien, même ça le serait, c'est aux autres joueurs de sortir de leur apathie colonistrice ou IAesque pour faire quelquechose ( ex: obliger à relâcher PUIS à vassaliser ne mettant des clauses de sureté dans le traité de paix ).
D'ailleurs, pourquoi semble tu persuader que l'Espagne te sera liée ad vitam eternam pendant cette GPO ? On est peu nombreux ... .

Bref, si vous vous sentez mieux avec ces règles compliquées, ok, mais venez pas me demandez de noter la date de ma dernière diplo-annexion, pour un délai de 15 ans oui de comptez toutes les provinces d'un Ia pour refuser des paix gagnées sur le terrain pour une province en trop.
Je ferais honnêtement mon possible mais, au-delà de noter le revenu d'un adversaire ( ou de lui demander ) avant guerre pour les gains, je tâcherai d'économiser les posts-it.

Et donc, pareil que les autres pour backstab, accès, et pour une colo niv. 1 .

Dernière modification par Univerzz ; 31/07/2006 à 12h36.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 13h06
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Univerzz
Aedan, perso, je me tamponne le popotin que l'Autriche annexe le SERG en 50 ans, surtout que je sais que ce n'est pas possible.
Quand bien, même ça le serait, c'est aux autres joueurs de sortir de leur apathie colonistrice ou IAesque pour faire quelquechose ( ex: obliger à relâcher PUIS à vassaliser ne mettant des clauses de sureté dans le traité de paix ).
D'ailleurs, pourquoi semble tu persuader que l'Espagne te sera liée ad vitam eternam pendant cette GPO ? On est peu nombreux ... .
Mais tu dis tout ça parce que tu ne me connais pas. Nous n'avons jamais fait de gpo ensemble. Tu apprendras que ce que je dis sur msn au milieu de blagues et conneries n'est pas une déclaration officielle (sur mon lien avec l'espagne). Je n'y suis pour rien si tu restes focalisé la-dessus .
Apres quand je dis que le SERG peut disparaitre en 50 ans, c'est une image que je donne. Ca veut juste dire que trés trés vite (trop) le SERG n'existera quasi plus si on laisse trop tranquille les deux germaniques humains.

Citation:
Envoyé par Univerzz
Bref, si vous vous sentez mieux avec ces règles compliquées, ok, mais venez pas me demandez de noter la date de ma dernière diplo-annexion, pour un délai de 15 ans oui de comptez toutes les provinces d'un Ia pour refuser des paix gagnées sur le terrain pour une province en trop.
Je ferais honnêtement mon possible mais, au-delà de noter le revenu d'un adversaire ( ou de lui demander ) avant guerre pour les gains, je tâcherai d'économiser les posts-it.
Et bien ça commence bien ! Je suis même surpris parce qu'on ne se connait pas mais en lisant d'autres topic de gpo tu m'avais donné l'impression d'être quelqu'un d'extremement pointilleux sur les regles. J'ai souvenir de longues argumentations avec regle à l'appui et utilisation importante du surlignage et du gras pour mettre en avant des points précis des regles.
Mais ne t'inquiète pas, fais comme tu peux. Si tu te trompes tu ne seras pas banni lol. On est entre gens conciliants. J'éditerais la save pour te retirer ce que tu aurais en trop ou pour annuler une diplo-annexion illégale.

Et toi même
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 13h17
Franconaute

Par défaut

Maintenant et avant ce soir j'édite une liste de modifs à apporter (complètez la selon vos souhaits) :
- interdire l'accès militaire au portugal. Si la Hollande apparaît elle aura le même statut que le Portugal EN TOUT POINT.
- colo niv 1 par zone pour l'exploration (j'attends vos avis) 3 pour/ 2 contre
- backstab interdit
- pour les gains du guerres avec ia, on arrondit le nombre de province au supérieur. Ex : avec une ia de 3 provinces je peux lui en prendre 2.

MISE EN GARDE: si vous doutez d'un truc, d'un point de règle ou de son interprétation, demandez avant d'agir. Sinon vous vous exposez à une modif de save.

Dernière modification par lemarseillais ; 31/07/2006 à 13h29.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 13h33
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je suis POUR la construction d'une colo level 1. Et pour tout le retse de ta liste.
Ce soir c'est 21h ? ou 20h30 ?
Et surtout qui host ? De manière à ce que dès que l'on se conncete à MSN, l'IP nous soit donné tout de suite pour qu'on commence dans les minutes qui suivent.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 13h40
Franconaute

Par défaut

c'est 20h sur msn ce soir
Vince host.

Je vous préviens avant je patientais comme un con pour attendre les retardataires et donc bien souvent une demi heure.
Je suis extremement moins patient maintenant !

Dernière modification par lemarseillais ; 31/07/2006 à 13h46.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 13h45
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Rhoo, qu'il est sensible ce Marseillais, mais oui, oui, elles sont très bien règles, inutiles mais très bien .

Je note donc que tu n'as pas de relation charnelle avec le joueur espagnol et qu'il ne DOW pas un pays quand tu frappe à la porte ( c'est Vince qui respire ). Tu fais bien de le précisez, moi qui n'avais pas perçu le second degré de tes propos hier. Haha, quel naïf je fais .

Merci de me rassurez quand à éventuel banissement, j'étais inquiet ...surtout que j'ai le grand fourbe pour voisin ( ha non, tine,s finalement, cen 'est pas moi qui l'ai pour voisin ).
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages