Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #161  
Vieux 08/05/2007, 22h32
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Dans toute les campagnes que j'ai vu , de celle demarrer a l'arrache a celle officiel ou jou johan , on pratique tous la vente de province (ne dite pas que c'est jamais arrivé , du roussillon a la corse c'etait une pratique courante)
Le systeme du jeu fait que si une de vos uniter siege en premier une province ennemi , c'est lui qui aura le leadership du siege (et donc la province) , meme si votre allié arrive avec l'essentiel de ses troupes (genre une tonne d'infanterie et de canon) et ben dans 90% des cas il prendra pas le relais , sauf si vous bouger vos troupes.
Mainenant faut savoir que c'est une guerre , qu'il y a rien de plus penible que faire du micro management pour que la bonne personne siege la bonne province pour que dans le traité de paix il la recoit (et si il est mineur et que la province qui siege est un pays mineur d'une alliance egalement , et ben il a rien...)

Enfin c'est juse mon opinion

Maintenant concernant l'entente suedo russe , je terminerais avec le faite qu'on est pas dans eu2 , le jeu est pas sur des rails , sa particulariter est les surprises , et j'ai pas envi de me battre pour 3 pauvre finlandais qui me rapporteront 1.5 ducat par an et 15 revolte quand les richesses de l'asie m'attende.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 09/05/2007, 08h47
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Arrêtez pas la peine de vous justifier pendant des jours, on a l'habitude ici des jugements un peu atifs de Aedan sur les début de parti comme le dirait Danton. (je crois me souvenir d'un truc genre " L'angleterre est foutue" dans la gpo mollo au XVIe après l'avoir reprie d'un autre joueur )


PS : on joue quand alors ? vendredi ?

Justement mon cher Comeon. Comme les retournement de situation ne sont plus scripté par les leaders et les events, comme les décadances programées n'existent plus ni même les ages d'or.... SEUL les joueurs ont la possibilité d'iverser les tendances... en se retroussant les manches et en metant les mains dans la m....

Je ne connais pas tout le monde, mais les GPO de gestionaires sont ennuyantes au possibles. J'espère juste que nous ne seront pas entouré de purs pacifictes qui ne tapent que sur des IA mais quasi jamais sur des humains, surtout s'ils sont forts.

A EU3, il n'y a que les joueurs pour réguler... qu'eux... soyons en digne
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 09/05/2007, 09h18
Avatar de joe11111
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 59
Par défaut

La réactivité des joueurs Aedan, ne regarde que chacun, il y a fort à parier qu'un jour ou l'autre un conflit entre humain éclatera; mais laisse tout à chacun le soin de jouer comme il le souhaite (et puis l'interactivité la plus intérressante n'est-elle pas la diplomatie faire des pression, sur ses ennemis pour obtenir ce que l'on souhaite c'est sûrement aussi intéressant qu'une guerre. Mais pour cela il faut de la diplomatie entre joueurs).

ALLEZ FIN DE LA POLEMIQUE. Aucune règle rajoutée on finira cette GPO avec les règles dictées au début à savoir aucune.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 09/05/2007, 10h23
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Cest ce que j'allais dire aussi joe .

Mettez vous dans la tête que vous TESTEZ pour nous tous.
Vous ne pouvez donc pas jouer avec des règles. Il faut une liberté totale pour déceler (sur le long terme) les failles du jeu. Actuellement vous ne pouvez dire que "je pense que ça va fausser", mais nous ce qu'on attend de vous ce sont des preuves non des suppositions.

Donc au lieu de vous prendre le chignon pour des broutilles, préparez vous psychologiquement car il y a d'ENORMES chances que votre GPO soit faussée par quelque chose. Et je dirais que c'est presque inévitable car vous découvrez.

Ce que veut dire Aedan, ce n'est pas qu'il faut qlq guerres entre humains (c'est le strict minimum ça), mais qu'il en faut plus qu'avant. Les joueurs ne pourront plus compter sur un âge d'or ou une période noir de leur ennemi pour frapper. Donc il ne faut surtout pas s'amuser à laisser un joueur s'envoler en se disant on verra plus tard quand je serais plus fort....Ca ne veut pas dire non plus que des qu'un joueur grossi il faut se jeter sur lui dans les 10 ans qui suivent mais faut se préparer à toute éventualité.
Car c'est bien connu. Un joueur qui s'enrichit ne s'arrête pas subitement en se disant : "ça y est j'en ai assez je laisse le reste aux autres"
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 09/05/2007, 10h28
G Thibaut G Thibaut est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 17
Par défaut

je suis absent à partir de vendredi jusqu'au 20 mai
donc si on ne joue pas demain soir ça ne sera pas pour moi avnt le 24/05.
Pas de probléme si quelqu'un veut me remplacer dans cette période.
Réponse avec citation
  #166  
Vieux 09/05/2007, 11h47
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Cest ce que j'allais dire aussi joe .


Ce que veut dire Aedan, ce n'est pas qu'il faut qlq guerres entre humains (c'est le strict minimum ça), mais qu'il en faut plus qu'avant. Les joueurs ne pourront plus compter sur un âge d'or ou une période noir de leur ennemi pour frapper. Donc il ne faut surtout pas s'amuser à laisser un joueur s'envoler en se disant on verra plus tard quand je serais plus fort....Ca ne veut pas dire non plus que des qu'un joueur grossi il faut se jeter sur lui dans les 10 ans qui suivent mais faut se préparer à toute éventualité.
Car c'est bien connu. Un joueur qui s'enrichit ne s'arrête pas subitement en se disant : "ça y est j'en ai assez je laisse le reste aux autres"
C'est exactement ce que je voulais dire . Avant on pouvait se dire: bon le turc est méchant mais quand ses chefs et ses bon sultants seront mort, on pourra le battre facilement apres 1650.

L'Espagne et les habsbourgs sont trop fort? Bah l'inflation et la disparition des chefs espagnols apres 1630 en simultanée avec la venue de Turenne en France et de bon généraux/amiraux en Angleterre... on finira pas la battre et la calmer...

La France de François 1er est trop forte? Quand l'Autriche aura herité de la Hongrie et de la Boheme et que l'espagne aura annexé incas et azteque... alors on poura contenir la France et voir meme la battre pendanr les guerres de Religion. D'ailleur il faudra l'assomer avant qu'Henry IV et surtout les généraux de Richelieu ne lui rende sa force.

Les flottes ibériques dominent le monde. La marine Anglaise est trop faible pour lutter? Patience, avec l'arrivée d'Elisabeth 1ère en Angleterre, l'event donnant un COT a Londres et des grands amiraux comme Frosbisher et surtout Drake, alors elle poura renverser la tendance pile au moment ou Bazan et Farnese seront mort en Espagne.

Napoleon en Angleterre? Impossible, Nelson sera vraiment trop fort....


Bref quand un voisin adversaire avance plus vite que vous... plus d'espoir que seul l'histoire le rattrapera pour le faire plonger en décadance. Seul nos actions, notre diplomatie, ses erreurs pouront modifier les rapports de force.

C'est vrai que nous sommes un peu des pioniers avec EU3.... 2 sessions, c'est peu..... Je souhaite juste que l'on ne passe pas les 10 premières sessions chacun à bouffer toutes les IA du jeu et attendre d'être tous des gros aux frontières jointives pour tenter des trucs....car je ne sais pas ce que cela donnera à EU, mais à EU2, les moments ou nous avons tous des gros empires aux frontières qui se touchent et que toutes les IA sont mortyes... ce sont aps les moments les plus passionants.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 09/05/2007, 19h32
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Je passerai outre la polémique pour poser le problème des absences :

Si j'ai bien compris, on ne joue ni cette semaine, ni la semaine prochaine ?

Soit, mais à ce rythme et avec la vitesse 2 imposée, la Gpo ne sera jamais fini avant 2010. Je pense qu'il est donc nécessaire que chacun prenne sur soi pour assurer la présence à chaque session et si il ne peut vraiment pas, s'arranger pour que quelqu'un le remplace. Vu que nous sommes 11 à jouer, un peu de discipline est nécessaire pour que la GPO tienne la route.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 09/05/2007, 20h49
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Si on trouve un remplaçant pour Gilles on pourra jouer jeudi de la semaine prochaine.
Pedrolane était pas intéressé par des remplacements ponctuels ?
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 09/05/2007, 22h56
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Pour jouer CE JEUDI, il suffirait d'un seul remplaçant pour Elvis/Autriche. Demandons à Pedrolane, Lemarseillais, Danton et tout les anciens d'EU2.... nous avons 24h pour trouver un volontaire et sauver la semaine!
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 09/05/2007, 23h06
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Jusque début juin je ne suis pas disponible dsl.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone