Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2008, 12h14
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Propose Danton, propose moi des trucs... Ma porte est ouverte a tout le monde, je ne suis dans un aucun bloc, seul mon interet me gouverne.

Et pis pour la Pologne, ils ont pas d'armé, c'est tigre de papier, moi j'ai un manpo pourrie et je suis full naval, aucune valeur militaire alors que tu les a toute...

Sinon pour Venise, ta limite naval est plus grande que la mienne.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )

Dernière modification par TCAO ; 19/03/2008 à 12h40.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 13h03
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Objectif Venise : 1600-1650

Conflictuels :

-Nous sommes la seule autorité en Italie : +2 points par province italienne libérée d’un étranger/ 10 points max.

-La méditerranée est à nous : +4 points par province côtière/ max 20 points.

-Les Antilles sont à nous : +4 points par province capturée/ max 20 points.

-Nous sommes protecteurs de la foi catholique : + 5 points en cas de victoire lors d’une guerre de religion/ max 15 points.

-La Bosnie doit revenir sous notre influence ! +10 points.

Economie :

-Développement de Manufacture : 3 points par manufacture/ max 12

-Passons à une société plus innovante : 2 points par mouvement de sliders vers innovation/ Max 8

-Abandonnons le mercantilisme : 2 points par mouvement de sliders vers liberté de commerce /Max 8

Colonie :

-Coloniser le nouveau monde : +2 points par ville coloniale fondée/ max 20

-Crée la compagnie des indes: +10 points.

-Conquérir l’empire aztèque : +2 points par province prise/ max 12.

Religion :

-Convertir les indigènes : +3 points par conversion/ max 12

-Se proclamer défenseur de la foi catholique et titre tenu durant 20 ans +10 points.

-Repoussons les hérétiques de nos territoires : +3 points par territoire convertie/ max 9

Militaire :

-devenir une puissance terrestre : disposé d’une armé de 70 milles hommes, avec 20 milles cavaliers. +10 points

-un territoire bien fortifié, disposé que de forteresse de niveau 3/+5 points, 4 forteresses de niveau 4/ +5 points

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 13h38
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Je relis les posts depuis ma dernière connection et je tombe sur topic 'Récompenses' :

Récompenses :

Kalmar 2102
France 1966
EO 1922
Autriche 1742
Mamelouk 1512
Espagne 1454
Venise 1246
Russie 851
UK 470

Je croyais que ces récompenses étaient destinées à motiver participation sur les AArs. Or en consultant le tableau Excel, je m apercois qu'elles sont d'abord indéxées sur les revenus du pays (??) , (donc plus un pays est riche, plus grosse seront ses récompenses ?)
Egalement peut on expliquer ce que sont les colonnes Ln200 et % gagnés ?

Autre point : Le bonus diplo : c'est quoi ? ce n'est quand meme pas pour favoriser et encourager le flood sur le topic AAR ?
Si j ai quelque chose à dire, je le mets dans l AAR : Je ne vais pas le repeter 15000 fois de suite, ou envoyer des messages pour dire toi je t aime, toi je ne t aime pas et autres banalités ?
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 17h14
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Elvis tu as du zapper les autres messages :

Ln 200 correspond à une brillante formule mathématique permettant de calculer les revenus pour les AARs en fonction du revenu du pays, mais qui a l'avantage de lisser les sommes vers les revenus élevés. Ce qui fait sn sorte que les pauvres ne soient pas lésés.

Les post diplo : on peut les mettre dans les AARs, ils seront comptés comme post diplo. Si tu mets de la diplomatie dans chacun de tes AARS, tu auras 100% de ce bonus.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 21h40
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis

Autre point : Le bonus diplo : c'est quoi ? ce n'est quand meme pas pour favoriser et encourager le flood sur le topic AAR ?
Si j ai quelque chose à dire, je le mets dans l AAR : Je ne vais pas le repeter 15000 fois de suite, ou envoyer des messages pour dire toi je t aime, toi je ne t aime pas et autres banalités ?
Pour les protestations, adresse toi à Marseillais

Je n'ai jamais approuvé la façon de comptabiliser ce bonus et le lui ai régulièrement fait savoir

Je suggère que tu lui exprimes ta plus farouche désapprobation à ce sujet en le dow impitoyablement
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 22h12
Aedan
Invité

Par défaut

J'ai bien avancé mes objectifs, mais je m'apperçois qu'ils sont tous de type "ouverts", bon je vous les livre, à vous de me dire et de els modifier.

Lépante à l'envers

Victoire navale majeure pour une flotte musulmane (Turque ou Turque+ Mamelouk)

définition d'une victoire: plus de navires Chrétiens coulés que de navires musulmans:

- 10 navires Chrétiens: 5 points
- 25 navires chrétiens: 10 points
- 50 navires chrétiens: 20 points

Suprématie Navale (maximum 30 points)

Flotte musulmane (Ottoman+ Mamelouk) supérieure en effectif totaux (on ne voit pas les navires lourds dans le grand livre) et cela pendant 5 ans de suite:

Venise + Autriche : 5 points
Venise + Autriche + Espagne : 10 points
Venise + Autriche + Espagne + France : 15 points

Suprématie commerciale

Embargos généralisés sur Venise + Autriche
- 10 ans de suite : 5 points
- 25 ans de suite: 10 points
- 50 ans de suite : 20 points

Embargo généralisés sur Venise + Autriche + Espagne + France
- 10 ans de suite : 10 points
- 25 ans de suite: 20 points
- 50 ans de suite: 40 points

Embargo généralisé sur tous les Chrétiens
- 10 ans de suite: 20 points
- 25 ans de suite: 40 points
- 50 ans de suite : 80 points

Les villes, symboles de puissance !

- Rome: 10 points si occupé ou annexé + 1 points/trimestre

Pour les villes suivante, une occupation de 6 mois consécutives sans tentative de siège adverse

Vienne ou Venise: 15 points
Moscou ou Madrid: 20 points
Paris, Londres, Copenhague: 25 points

Constantinople est perdu: -10 points et -1 points par trimestre d'occupation (ce qui oblige a reprendre la ville ou à signer la paix assez vite

La Russie nous menace, nous avons besoin de plus de soldat (maximum 50 points):

2 points par tranche de 250 manpower arraché par la guerre à la Russie (annexion de province russe)

Le Chiisme est une heresie qu'il faut combattre (maximum 100 points)

2 points par province chiite IA conquise (- 1 points Mamelouk)
5 points par province Chiite Mamelouk conquise ( - 3 points Mamelouk)
2 points par province chiite convertie (- 1 points Mamelouk)
5 points par province chiite anciennement Mamelouk convertie (Mamelouk - 3)

20 points pour la prise et le controle total (sans reprise de siège adverse) de la capitale Mamelouk pendant 1 an

Embargo contre Mamelouk
10 ans: 5 points
25 ans: 10 points
50 ans: 15 points

Vassalisation des Mamelouks: 10 points + 1 point / an

La guerre contre les Chretiens continue... (75 points maximum)

5 points par province Chrétienne (IA )annexée en Italie, Pologne, Balkan, Mediterranée
(- 1 points par prov pour chaque pays Chrétien et - 1 points supplémentaire pour les coreligionaire)

10 points par province chrétienne (humaine) annexée

-------------------------------------------

Les Objectifs pour le manpower Russe et la guerre contre les Chretiens sont difficiles

L'Objectif contre le Chiisme est facile et peut rapporter beaucoup de points. En effet il faut tenir compte que pour le realiser, l'EO doit sacrifier son unique allié. C'est donc un choix crucial à ne pas faire à la légère mais qui peut rapporter bcp de points.

L'Objectif commercial semble pouvoir rapporter bcp de points facilement. Mais c'est un exellent moyen de se prendre une croisade monstre dans la tronche... d'ou l'importance des points.

Les maximum de points semblent trés elevés mais dans la pratique totalement impossible à atteindre tellement la difficultée est elevée.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 09h19
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Elvis tu as du zapper les autres messages :

Ln 200 correspond à une brillante formule mathématique permettant de calculer les revenus pour les AARs en fonction du revenu du pays, mais qui a l'avantage de lisser les sommes vers les revenus élevés. Ce qui fait sn sorte que les pauvres ne soient pas lésés.

Les post diplo : on peut les mettre dans les AARs, ils seront comptés comme post diplo. Si tu mets de la diplomatie dans chacun de tes AARS, tu auras 100% de ce bonus.
-La formule Ln200 attenue peut etre les différences de revenu, mais elle ne les elimine pas, et donc les riches sont toujours favorsés....
-A quoi correspond la colonne '% gagnés'?
- Pareil pourt les bonus diplo : Quelle est l echelle de notation : Pourquoi certains ont 1 et d'autres 2.. (si je publie un post avec un message pour chaque joueur, j ai 2 de bonus ?)
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 09h43
Franconaute

Par défaut

- Bien entendu qu'un pays riche gagnera toujours plus, mais là on revient à l'éternel problème: si on donne une récompense X pour tous les pays, ce sera énorme pour certains et tellement dérisoires pour d'autres ( les riches) que cela ne les motivera plus du tout. La formule Ln 200 permet d'atténuer cela.

- Pourcentage gagné: il y avait trois sessions, donc 3 aars nécessaires. Le pourcentage varie donc entre 0, 33, 66 et 100, suivant que tu as fait 0, 1, 2 ou 3 aars.

- Bonus diplo:

1) Remarque préliminaire: le pourcentage est calculé non plus à partir des revenus, mais bien à partir de la somme gagnée via aars. Cela signifie que si tu as 100% en diplo, mais 33% en AAR, tes ducats en bonus diplo seront bien moindre que si tu as 100% en diplo toujours mais 33% en aar seulement.... => La priorité reste les AARS et, comme Marseillais l'a rappelé, ne pas en faire est vraiment très pénalisant, bien plus que ne pas avoir le max en bonus diplo.

2) Partant de ce principe, tous les pays ont au moins "1", ce qui correspond à 100% du total gagné pour les aars. Tous se retrouvent donc entre 1 ( 100%) et 2 ( 200%)

3) Pour l'échelle de notation de ces posts, voir avec Marseillais , nous n'avons jamais été d'accord sur ce sujet et, comme tout le monde a pu le constater, j'accordais bien moins de bonus que lui. Pour moi, en effet, il y a bien trop de "posts diplo" qui, comme tu le fais remarquer, ne valent vraiment aucune récompense, c'est juste du remplissage pour avoir celle-ci...

4) Le système fonctionnait bien mieux dans la GPO5, mais il est vrai que nous avions là un GO unique exceptionnel et de grand talent qui se fiait à son jugement infaillible pour déterminer les récompenses et tout le monde était content... C'était l'âge d'or des gpo, la gpo mythique, le GO ultime
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 09h54
Franconaute

Par défaut

Le club amateur de Carquefou (CFA 2) a éliminé l'OM (1-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France, mercredi soir au Stade de la Beaujoire.

Marseillais!

Dis, ils sont bons ces marseillais

Se faire éliminer par un club qui se trouve 4 divisions plus bas

L'OM restera à jamais une vaste rigolade pour le monde du vootball et du sport en général. Si l'OM n'existait pas, on devrait l'inventer, tant leurs pathétiques efforts pour essayer de jouer au vootball sont amusant

Aaah, et dire que j'avais raté cela, je remercie mes sources d'avoir attiré mon attention sur ce point capital

Je sens que nous allons en reparler pendant longtemps encore
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 11h18
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

No comment....ta source va en payer très cher le prix (pauvre espagne).

Pour les récompenses, c'est exactement le même principe de la gpo5 qui a été repris, auquel un bonus diplo a été ajouté. Cela a déjà été expliqué.

Vous savez (je ne m'adresse pas qu'à elvis mais à tous ceux qui remettent en cause qlq chose un jour ou l'autre) si vous avez mieux à proposer il ne faut surtout pas vous gêner.
Vous verrez comme cela réjouis quand on vous demande d'expliquer pour la 3e fois un truc que vous avez déjà expliqué (c'est bien connu le temps dans la vie du GO est infini). Vous verrez comme cela est jouissif quand on vous dit que votre truc ne va pas car machin ci machin ça, comme si il existait un système parfait que nous laissions stupidement de côté.
Vous verrez comme c'est plaisant quand on considère normal que vous passiez du temps de votre dimanche après midi à faire les calculs et les modifs et que, si vous vous avez eu le malheur de commettre une erreur ou un oublis, on vous fait sentir que c'est injuste, que vous êtes limite parti pris parce que machin il avait eu droit à ça et pas moi. Et quand tout est bien fait, pas un mot c'est normal. C'est bien connu le GO nous le payons pour qu'il fasse tous ça donc on a pas à avoir une once de reconnaissance, ou au moins de prendre juste un peu des gants quand on lui reproche qlq chose, et il est normal que nous attendions la perfection comme n'importe quel client.

Vous n'êtes pas content avec ce bonus diplo. Vous estimez que certains ne font que blablater pour toucher le bonus et qu'ils ne devraient pas avoir la récompense ? Très bien ! Mais alors par équité si on juge le fond des posts diplo, on jugera le fond des aars....et là je peux vous dire que ça fera mal.

Après si vraiment c'est un voeu de la majorité, j'accepte volontiers de me consacrer uniquement à hoster. Plus de modifs, plus de récompenses (...donc plus d'aars).

......ça donne envie de se lancer dans la gestion d'objectifs .

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages