Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1621  
Vieux 18/03/2008, 10h46
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je m'absente jusque mercredi soir sans savoir si j'aurais u naccès au net. Si vous voulez des objectifs faut se remuer le popotin.
Je ne me souviens pas de t'avoir signé une autorisation de sortie, alors tu restes ici

Et tu te mets au boulot, feignasse de marseillais!
Réponse avec citation
  #1622  
Vieux 18/03/2008, 12h46
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je m'absente jusque mercredi soir sans savoir si j'aurais u naccès au net. Si vous voulez des objectifs faut se remuer le popotin.
Il me faut vos avis sur ce qu'on pourra se payer avec des pts de prestige :
- 1pts d'objectifs = 250 ducats
- 4pts d'objectifs = 1% d'inflation
- 6pts d'objectifs = 1 déplacement de slidder
- achat de conseillers 1 à 4 étoiles (coût à fixer)
Ok pour les 3 premiers points. Je ne suis pas d'accord pour offrir des conseillers avec les points : certains vont mourir au bout de 10 ans, d'autres au bout de 60 ans, trop d'aléatoire là dedans. Et puis sinon on risque le full triple conseillers commerciaux 4 étoiles...

Je donnerai mes objectifs pour la Russie demain ou ce soir peut être.
Réponse avec citation
  #1623  
Vieux 18/03/2008, 12h52
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
oui c'est bizarre la réaction de Venise qui feint l'étonnement.

Il y avait 2 postulants pour Genes : la France et Venise, qui copulent allégrement (alors la morale sur le RP catholique, faudrait déjà balayer devant sa porte, hein comé )
De là à entrer en guerre contre Venise... je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi, bon en fait j'ai peut être une petite idée
Quand aux accusations de copulations avec la France sache que je ne cherche nullement l'alliance française, et que je suis plus proche de l'Empereur, seulement quand on a deux géants (3 avec l'EO) à ses frontières, il faut parfois négocier avec eux, et c'est parfois pas joli J'ajouterai un full naval indestructible tant que ma maintenance navale ne sera pas augmenté.
D'ailleurs une question : les colonies deviennent CORES un jour ? jouent elles un rôle dans la maintenance navale ?
La récupération de Milan concerne un accord colonial, pas une quelcoqnue alliance.

Et actuellement Rome est occupé (ANNEXE) par kalmar le Calviniste, voilà je trouve un beau motif RP pour reformer l'Unité de la chrétienté pour laquelle je plaide depuis plusiurs sessions, et dont tu ne daignes même pas répondre.
Réponse avec citation
  #1624  
Vieux 18/03/2008, 13h10
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
De là à entrer en guerre contre Venise... je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi, bon en fait j'ai peut être une petite idée
Quand aux accusations de copulations avec la France sache que je ne cherche nullement l'alliance française, et que je suis plus proche de l'Empereur, seulement quand on a deux géants (3 avec l'EO) à ses frontières, il faut parfois négocier avec eux, et c'est parfois pas joli J'ajouterai un full naval indestructible tant que ma maintenance navale ne sera pas augmenté.
D'ailleurs une question : les colonies deviennent CORES un jour ? jouent elles un rôle dans la maintenance navale ?
La récupération de Milan concerne un accord colonial, pas une quelcoqnue alliance.

Et actuellement Rome est occupé (ANNEXE) par kalmar le Calviniste, voilà je trouve un beau motif RP pour reformer l'Unité de la chrétienté pour laquelle je plaide depuis plusiurs sessions, et dont tu ne daignes même pas répondre.
je vois bien que vous n'êts pas alliés, mais vos accords coloniaux de mes deux ont des répercusions en europe.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #1625  
Vieux 18/03/2008, 14h33
Avatar de SnoopyNap
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Nantes
Messages: 94
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
L'allaince éternelle Ottomans - Mamelouk, on avait compris
Ah mais la partie n'est pas finie . Même si pour l'heure je ne vois certes pas de raisons de revoir cette alliance .
Réponse avec citation
  #1626  
Vieux 18/03/2008, 14h35
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Danton, le tableau de amrseillais est celui du début de la seconde guerre,
je vois pas ou est le problème, tu m'a battus à la première, j'essaye de me venger et en plus JE te DG pcq t'as pas de cb...

Et oui j'ai fabriquer bcp de cavalerie tt simplement parceque c'est le seul avantage que je peux avoir sur toi, ton mroal est largement surpérieur au mien, mp quasiment identique, niveau terrestre d'avance pour toi et terminators à gogo...

Je signale aussi que j'ai pris 6 points d'infla et que c'est pas pret de s'arreter alors arret de faire croire que je mobilise en un claquement de doigt, ca me coute beaucoup, énormément meme .
Réponse avec citation
  #1627  
Vieux 18/03/2008, 14h49
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

moi ça me semble correct, la France se ruine pour tenter de prendre sa revanche... logique.

Pour TCAO, mon mono provincial m'a pulvérisé une flotte en combat de 16 navires.... apres j'ai encore 35 navires dont 25 galions qui sont allé de "galère" en galère" jusqu'a couller....

Total des courses, 46 navires dont 31 galions et 19 régiment dont 6 de cavalerie détruits par le .... Makassar.... pas loins de 3.000 ducats de perte dans l'aventure et 7 points de stab (dont une rupture de treve)... je parle pas du BB evidement

Toute cela pour ... RIEN !!!

j'ai hooooooooonte.....
Réponse avec citation
  #1628  
Vieux 18/03/2008, 15h03
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

bah chez moi, une banqueroute par event. (-1000 ducats, infla +5)

la routine quoi...

__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #1629  
Vieux 18/03/2008, 15h19
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Voici le début des objectifs russes, avec un barême au hasard qu'il faudra modifier :

OBJECTIFS RUSSIE 1600-1650

CONFLICTUELS :
- Nous sommes les maîtres de la terre, montrons aux occidentaux notre puissance : A nous l'Empire : Si Empereur +40 points.
- Nous sommes les maîtres de la Caspienne : +2 pts/prov côtière max 15 (+3 si joueur)
- Nous sommes les maîtres de la Mer Noire +5pts/ prov côtière max 25
- Nous sommes les maîtres de la Baltique : +2 pts/prov max 16 (+3 si prov d'un autre joueur)
- Nous sommes les protecteurs des Orthodoxes : +6 pts/nouveau vassal orthodoxe (+ 10 si créé au dépend d'un joueur)
- participation à une guerre victorieuse contre une puissance terrestre majeure (France, Autriche, Empire ottoman, Mamelouk) +10 pts, non cumulable avec les objectifs ci-dessus.
- Les capitales sont le coeur du pouvoir ennemi ! Les prendre et la guerre est gagnée ! Par capitale d'un joueur prise et tenue 6 mois : +7 pts.

MILITAIRE
- Extension vers l'Est : +2 pts/ province sibérienne max 18 pts
- Extension vers l'Ouest : +3 pts/province à l'ouest de minsk (provinces non cumulables avec l'objectif maître de la baltique)
- Aucune extension, restons calme et pacifique, et ne participons à aucun dépouillage (+20 pts si aucune annexion jusqu'en 1650, +7 pts par participation à une guerre victorieuse, max 14 pts)

ECONOMIE :
- prenons exemple sur les puissances occidentales : si +2 vers sujets libres +5 pts, si +2 vers centralisation +4 pts, si +2 vers libre échange +4 pts (max 9 pts)
- Au contraire, l'Etat doit être fort et autoritaire, prenons exemple sur nos ancêtres : si passage monarchie absolue +5 pts, +4 pts si +2 vers monarchie, +4 pts si +2 vers servage, +4 pts si +2 vers centralisation. (max 9 pts)
- Développons notre économie et les infrastructures : +4 pts/ manufacture, max 16
- la richesse est la clé du succès : +10 pts si revenus > 150 D/mois en 1650.

EXPLORATION
- Atteindre (découvrir) le Pacifique : +7 pts
- Atteindre l'Inde (découvrir Goa) : + 5 pts
- Colonisation de la Sibérie : +2 pts par nouvelle ville fondée.
- Nous devons êtres une puissance navale ! Lançons nous dans l'aventure : si flotte > 50 navires lourds, ou > 80 navires moyens +10 pts, si niveau tech naval > ou égal à 13, + 10 pts.
- Si objectif puissance naval pris : +5 pts par base navale en méditerannée, Atlantique.

RELIGION
- Pas un seul catholique sur notre territoire ! + 7 pts
- Pas un seul musulman chez Nous ! +14 pts
- Convertissons ! + 3 pts/ conversion, max +15 pts. (non cumulable avec les deux objectifs ci dessus)
- Se proclamer seul défenseur de la religion orthodoxe, et titre tenu pendant 20 ans sans le perdre, +10 pts.
Réponse avec citation
  #1630  
Vieux 18/03/2008, 17h59
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Danton, le tableau de amrseillais est celui du début de la seconde guerre,
je vois pas ou est le problème, tu m'a battus à la première, j'essaye de me venger et en plus JE te DG pcq t'as pas de cb...

Et oui j'ai fabriquer bcp de cavalerie tt simplement parceque c'est le seul avantage que je peux avoir sur toi, ton mroal est largement surpérieur au mien, mp quasiment identique, niveau terrestre d'avance pour toi et terminators à gogo...

Je signale aussi que j'ai pris 6 points d'infla et que c'est pas pret de s'arreter alors arret de faire croire que je mobilise en un claquement de doigt, ca me coute beaucoup, énormément meme .

C'est faux, le tableau de Marseillais est bien celui du début de la première guerre . A la deuxième, tu avais au moins 75.000 cavaliers lors de la dow....

Je suis bien content d'apprendre que tu t'es pris 6 points d'infla ( même si, en comparant les save, moi je ne vois que 4,5...), cela t'apprendra




Citation:
Envoyé par vince
bah chez moi, une banqueroute par event. (-1000 ducats, infla +5)

la routine quoi...


Maintenant y en a marre!

Marseillais, tu arrêtes IMMEDIATEMENT de persécuter ainsi choupinette ( la malédiction continue )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone