Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2008, 01h13
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Et je rajouterais que la France tente aussi de convaincre Venise de me frapper dans le dos...

Aucun courage, aucun honneur, rien.

Je demande l'intervention immédiate de Venise, de l'Espagne, de l'Angleterre et de l'Ottoman contre la France. Pas de pitié pour ce mécréant sans honneur

Marseillais, je m'occuperai de toi après

C'est vraiment lamentable quand même... En explosant ses limites, la France est déjà trois fois plus puissante, alors venir avec Kalmar et tenter de convaincre Venise...
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 01h33
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

De mon point de vue non partisan :

1) oui les flottes disparaissent trop vite c'est avéré depuis un petit moment

2) on va pas reprocher à l'ottoman de vouloir étendre son influence dans les balkans surtout que j'ai eu la délicatesse de faire ma déclaration à la fin de la session pour que Comeon ait une semaine afin d'y réfléchir (et en parler au russe). Je tiens à préciser que je trouve déprimant la remarque à laquelle j'ai eu droit par Comeon, que d'autres sont aussi capables d'avoir. Quand je l'ai questionné sur la Dalmatie, il m'a demandé si j'oserais bouger alors que l'Autriche est en guerre contre la France.
On joue pas à Europe Bisounours . C'est quoi ce délire. Quand je parle à Venise je ne parle pas à l'Autriche. Si vous avez décidé de vous unir maritalement c'est votre problème, moi je me fiche de savoir si l'un couche avec un autre ou pas quand je viens frapper à la porte. Ce qui est une attitude pour le moins rp si l'on se penche sur l'histoire. Je rajouterai également que l'Autriche peut s'estimer plus qu'heureuse que je ne profite pas de ses guerres contre la France car beaucoup entreraient en guerre. J'imagine que cette courtoisie de ma part ne sera pas oublié par l'empereur.

3) j'ai observé, avec les stats, le rapport de force entre France et Autriche : le verdict est nettement différent de celui de Danton (comme par hasard )
Voici un screen au tout début de la 1er guerre

On peut constater que Pedro ET Danton ont fait exploser leur limite de ravitaillement. Je ne suis même pas sur que le Russe ait une limite de 150000 actuellement. Moi je ne l'ai pas et pourtant je suis au dessus des deux.
On constate également que sur la 1er guerre c'est Danton qui a bien forcé sur la cavalerie en prenant le risque de se taper l'event full cava. Alors que si l'on regarde les armées des autres joueurs, on constate que tout le monde respecte le 2/3 infanterie 1/3 cavalerie.
Donc pour moi celui en position de force dans cette 1er guerre c'est l'Autriche indiscutablement car elle n'a pas moins de manpo, une armée de taille identique, plus de cavalerie, des terminators et elle DEFEND. Avez vous entendu Danton se plaindre du fait que Pedro partait à la guerre avec plus de désavantages que d'avantages ????

Pour la 2e guerre, Pedro s'est dit (oh une pensée lumineuse) qu'il lui fallait l'avantage en cavalerie pour avoir uen chance de gagner. Il a donc recruter une armée de 175000 hommes avec (d'après Danton) 75000 cavaliers. Et où est le rapport entre la France et Venise de la GPO5 ?? A ce moment là, Kalmar n'était pas là. Pourtant je suis sur que l'ostrogoth de Bruxelles se serait plaint. Ca n'en est même plus ridicule, c'est pire que cela. Un joueur n'a même plus le droit d'essayer d'avoir une armée en supériorité numérique par rapport à son adversaire d'près ce que tu dis Dans ce cas tu aurais dù te passer de tes terminators pour être vraiment à égalité avec lui......

NOTE DU GO : 0/20 pour Danton

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 18/03/2008 à 01h46.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 01h38
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Non mais si demain l'Eo me dowais si l'Autriche est occupé ça ne me poserai pas de problème particulier (si le russe est là forcemment et donc merci à l'EO de prévenir ). J'ai juste essayé de faire tirer la larme à l'oeil du Sultan, ça coute rien d'essayer parfois
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 01h49
Franconaute

Par défaut

En plus c'était même pas un ultimatum mais uen question. Pas de ma faute si ta paranoïa folle te fait imaginer des choses

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 07h27
Aedan
Invité

Par défaut

Le Comeon a esssayé aussi de me tirer une larme de l'oeil.

Mais bon perso je constate que mes compétences militaires ont fondu depuis EU2... en 2 guerre à la suite contre une IA monoprovinciale, l'UK a perdu 15 régiments et presque 50 navires dont 30 galions

suis un boulet....
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 08h27
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Comment ta fait aedan? Ta laissé ta flotte pas bouger?

Sinon pour mon action contre l'Autriche, je me suis allié à la France pour tenir Rome comme je ne suis pas terrestre, et pour mon armé, on va pas dire qu'elle peut pas faire grand chose avec son moral de merde et mon manpo de nain. Je pensais pas que c'était si désiquilibrer, vu que l'autriche avait gagnait la première guerre.

Pour l'alliance Espagnol, j'ai été aussi surpris, l'Espagne craignait une attaque de Venise, sur Gènes, il m'a vendu la ville (que je ne voulais pas mais bon...) que j'ai vassaliser. Il a du avoir envie de se venger je sais pas, s'il n'avait pas été là je me serais limiter au blocus et au siège des iles. Il a voulu venir sans que je debourse quelque chose, j'allais pas refuser...

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 10h32
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
Pour l'alliance Espagnol, j'ai été aussi surpris, l'Espagne craignait une attaque de Venise, sur Gènes, il m'a vendu la ville (que je ne voulais pas mais bon...) que j'ai vassaliser. Il a du avoir envie de se venger je sais pas, s'il n'avait pas été là je me serais limiter au blocus et au siège des iles. Il a voulu venir sans que je debourse quelque chose, j'allais pas refuser...
oui c'est bizarre la réaction de Venise qui feint l'étonnement.

Il y avait 2 postulants pour Genes : la France et Venise, qui copulent allégrement (alors la morale sur le RP catholique, faudrait déjà balayer devant sa porte, hein comé )

Pour pas faire de jaloux, j'ai vendu à Kalmar qui a en outre été la seule à me faire une offre sonnante et trébuchante.

La France a au moins eu la décence de ne pas me menacer de guerre, ce qui n'a pas été le cas de Venise.
Alors je l'ai remercié de sa franchise en aidant Kalmar.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 10h39
Franconaute

Par défaut

Ce que vous pouvez être vils et sournois, vous, les chrétiens.
Nous les musulmans nous entendons à merveille. Ceci grâce à notre suprême intellect qui nous fait percevoir les firmaments de la sagesse .

Je m'absente jusque mercredi soir sans savoir si j'aurais u naccès au net. Si vous voulez des objectifs faut se remuer le popotin.
Il me faut vos avis sur ce qu'on pourra se payer avec des pts de prestige :
- 1pts d'objectifs = 250 ducats
- 4pts d'objectifs = 1% d'inflation
- 6pts d'objectifs = 1 déplacement de slidder
- achat de conseillers 1 à 4 étoiles (coût à fixer)
Pour le reste, on peut encore imaginer qlq bonus temporaire par-ci par-là mais il faut rester prudent avec le système des valeurs. Il n'est pas question de permettre à des joueurs de contourner le principe des valeurs pour faire tous ce qu'ils veulent, au détriment de ceux qui auraient dù prendre des valeurs spécifiques (exemple de la conversion).

Si on n'a pas tranché sur ce point d'ici vendredi, on pourra dire que les objectifs tombent à l'eau. Ce week je suis en famille...

Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 10h40
Franconaute

Par défaut

On se demande bien pourquoi la feignasse de marseille ne donne pas les forces en début de la deuxième guerre

Peut-être parce que l'évident déséquilibre total aurait été trop évident?

Et pour ton info, je n'ai JAMAIS dépassé les limites de cavalerie. Contrairement à la France, qui les a complètement explosé de la façon la plus bourrine qui soit, je ne l'ai pas fait... Et je ne peux pas le faire

On oublie en effet un peu vite que l'Autriche, censée intervenir contre Venise en Italie, contre l'Espagne à Gênes, contre la France, contre Kalmar, contre la Russie, contre l'Ottoman ( je n'oublie personne? ), c'est le pays qui a le moins de revenus

Et comme personne ne me finance vu que, moi excepté, c'est la loi du bourrinage le plus débridé, je dois faire avec mes maigres moyens...

Je ne peux pas être partout, surtout quand on se met à deux ( presque trois...) contre moi.

Mais sois heureux, marseillais ingrat, dès que j'aurai écrasé la France et Kalmar, je m'occuperai de toi personnelement

L'Empereur Dieu laissera un océan de sang derrière lui, comme toute bonne religion qui respecte
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 10h43
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Ce que vous pouvez être vils et sournois, vous, les chrétiens.
Nous les musulmans nous entendons à merveille. Ceci grâce à notre suprême intellect qui nous fait percevoir les firmaments de la sagesse .

L'allaince éternelle Ottomans - Mamelouk, on avait compris

Un Polonais aurait été 100 fois plus intéressant, mais voilà, marseillais mouillait ses couches à l'idée de m'affronter, alors il a tout fait pour avoir une aide mamelouk
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages